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Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
RegulatorZ
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Un petit poisson clown en 15 minutes ?
Allé c'est parti, Modélisation polygonale, dépliage et texture peint.
Ce tutoriel est adapté aux débutants.

Le lien du tuto
https://youtu.be/w2csvmQP7l4


Pour soutenir ma démarche de création de tutoriels, merci de partager et de liker ma vidéo, et pour vous abonner, cliquez sur ce lien https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1


Contribution le : 25/10/2020 20:03
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
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De oise
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bonjour

Ton tuto n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès . Je l'ai regardé il est pourtant simple est bien. ce qui m'intéressait surtout c’était le texturage. Une question quand mème comment blender sait quelle partie recopier quand tu fais le miroir ? Je veux dire qu'est ce qui fait que blender ne fait pas le miroir avec le coté ou il n'y a pas la nageoire ? le fait de choisir X ne dis pas si la recopie doit être faite de gauche à droite ou droite à gauche si ?
Bonne continuation.

Contribution le : 27/10/2020 23:10
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
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je ne connais pas cet addon Auto-Mirror mais tu peux voir que sous l'axe, tu choisis l'orientation, à savoir Positive ou Negative, ça marche comme l'outil Symmetrize en fait

Contribution le : 28/10/2020 05:45
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
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De oise
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Merci j'ai pas vu mais je vais regarder de plus près.
J'ai eu de la chance semble t'il à chaque fois que j'ai utilisé le miroir je suis toujours bien tombé 😄. Je connais le x y z mais après. J'ai comme l'impression de rater plein de choses dans ce logiciel.

Contribution le : 28/10/2020 13:09
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
RegulatorZ
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[edit]bonjour

débutant é écrit: Ton tuto n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès . Je l'ai regardé il est pourtant simple est bien. ce qui m'intéressait surtout c’était le texturage. Une question quand mème comment blender sait quelle partie recopier quand tu fais le miroir ? Je veux dire qu'est ce qui fait que blender ne fait pas le miroir avec le coté ou il n'y a pas la nageoire ? le fait de choisir X ne dis pas si la recopie doit être faite de gauche à droite ou droite à gauche si ?
Bonne continuation.
[/edit]
Merci, en fait si si on regarde les stats ce tuto est bien noté c'est que en fait ma chaine est tout de même très nouvelle, à peine 3 mois et que j'ai très peux d'abonnés, mais ça grimpe pas mal quand même à raison de 10/jours ces derniers jours.

Alors, pour le miror, hé bien si! Blender sait si tu à fait ton mirror ou non, puisque tu lui renseigne dans le haut a droite sur quel partie tu veux qu'il "miroite".
comme pour le sculpte mode.

sauf que si tu à fait un Miror (modifier) il fera FORCEMENT la peinture à l'identique de l'autre coté.

valaa ++

Contribution le : 30/10/2020 17:16
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
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De oise
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Bien alors si tu avances; je me fiais à ce forum et comme les commentaires ne sont pas nombreux, mais c'est que personne n'a de question (a part moi).

Contribution le : 31/10/2020 18:34
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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disons que le à vraiment besoin d'être remis a jour et que la plupart ont fuit vers d'autres lieux de rencontres, je me suis abonné à des pages youtube, ou encore discord.

C'est dommage car les Forum comme celui ci ont à mon sens toute leurs places, il faut juste qu'ils soient mm.. attractifs.

Ceci dit je parles je parles et même mon site perso je ne l'ai pas fini (bon, j'ai plein de choses en même temps comme d'hab).

Dans tous les cas, les pages FB ou même Discord on quelques avantages mais pas ceux d'un site.

++

Contribution le : 31/10/2020 22:16
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
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De oise
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Bonjour

J'ai fait ton tuto

http://www.mediafire.com/view/isb3ccs49mtwok7/poisson_clown.jpg/file

voici le résultat Je n'ai mis que deux heures pour le faire comme quoi j'ai encore des progrès à faire non ?
Ce qui m'intéressait surtout c'est le texturage . J'ai bidouillé un peu mais dès que je sortais de tes explications ça ne donnait pas ce que je voulais mais je vais recommencer avec un mesh à moi. J'ai cherché une gomme pour quand je ratais mon coup mais pas trouvé par contre le coup du S pour copier la couleur m'a dépanné et l'a remplacé. un truc bizarre la symétrie pour la couleur des yeux n'a pas été reporté sur la fenêtre UV mais se trouve sur le mesh . l'add on a été installé il est coché mais la fenêtre pour l'utiliser n'est pas apparue j'ai fermé et ré ouvert blender mais pas plus. Bon en fait je ne trouve pas ça utile ou plus exactement je n'en vois pas l'utilité j'ai coupé la moitié du mesh et pratiquè un miroir classique et m'en suis sorti comme ça, mais on perd du temps à chercher le pourquoi du comment.
Voila je te remercie c’était sympa un peu démoralisant de voir combien de temps j'ai passé par rapport au temps donné mais en cette période j'ai du temps donc ...
Avec ta méthode si on peut peindre avec des textures style image ce serait sympa parce que j'ai vu sur SVM6 que c’était faisable mais il faut cocher un tas de truc et c'est beaucoup pour moi , je veux dire pour le refaire de tête. sinon j'ai bien compris qu'on peut exporter le dépliage le mettre dans un logiciel de dessin et ce sera bon . Si tu as fait un tuto concernant cette partie plus en détail je veux dire le texture paint en interne à blender peux tu me donner le lien ? A mois que tu ais tout dit et donc.....

Sinon comme toi je regrette que le site tombe un peu en désuétude.

Contribution le : 01/11/2020 17:31
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

debutant a écrit:Bonjour

J'ai fait ton tuto
http://www.mediafire.com/view/isb3ccs49mtwok7/poisson_clown.jpg/file
voici le résultat Je n'ai mis que deux heures pour le faire comme quoi j'ai encore des progrès à faire non ?

Non, chacun avance à son rythme, avec son temps, et puis j'imagine que tu à pris quelques poses enfin dans tous les cas l'essentiel c'est de faire les choses il me semble.

et pour les progrès, on en fais tous, tous les jours, même moi je n'ai pas fini de progresser, donc tout dépend de la ou tu veux arriver.
perso, un animation avec des ptis poissons ça pourrait être super sympa par exemple.

{quote]Ce qui m'intéressait surtout c'est le texturage . J'ai bidouillé un peu mais dès que je sortais de tes explications ça ne donnait pas ce que je voulais mais je vais recommencer avec un mesh à moi. J'ai cherché une gomme pour quand je ratais mon coup mais pas trouvé par contre le coup du S pour copier la couleur m'a dépanné et l'a remplacé.

ça peut être du à l'éclairage, je sais pas.

Citation :
l'add on a été installé il est coché mais la fenêtre pour l'utiliser n'est pas apparue j'ai fermé et ré ouvert blender mais pas plus. Bon en fait je ne trouve pas ça utile ou plus exactement je n'en vois pas l'utilité j'ai coupé la moitié du mesh et pratiquè un miroir classique et m'en suis sorti comme ça, mais on perd du temps à chercher le pourquoi du comment.

ah oui, c'est clair, si ya eu un bug et que le petit texte [EDIT] sur la droite de la vue 3d n'est pas apparu (sur la barre qui apparait avec N) ben c'est galère de chercher à comprendre et la oui on perde pas mal de temps.. mais parfois ça en fait gagner par la suite ...
Citation :
Voila je te remercie c’était sympa un peu démoralisant de voir combien de temps j'ai passé par rapport au temps donné mais en cette période j'ai du temps donc ...

hé oui, on est tous confinés c'est assez barbant, j'espère que tu passera tout ca avec un peux de recul.. il en faut. profite pour blender effectivement, c'est aussi ce que je fais.
Citation :
Avec ta méthode si on peut peindre avec des textures style image ce serait sympa parce que j'ai vu sur SVM6 que c’était faisable mais il faut cocher un tas de truc et c'est beaucoup pour moi , je veux dire pour le refaire de tête. sinon j'ai bien compris qu'on peut exporter le dépliage le mettre dans un logiciel de dessin et ce sera bon . Si tu as fait un tuto concernant cette partie plus en détail je veux dire le texture paint en interne à blender peux tu me donner le lien ? A mois que tu ais tout dit et donc.....

alors oui il y à bien une méthode très rapide..
je te donne ça comme ça et tu me dira si c'est assez claire.

- en mode Layout ADD IMAGE AS PLANE (dans Add/image si tu n'a pas image as plane coche l'addon dans les préferences.

- avec ton image As plane Blender te demande l'image à placer.. tu prend ton poisson clown.

- tu passe à ton objet mesh du poisson.. tu place ton image sur le même coté visible.. de coté donc et tu joint les 2 objets CTRL J

- tu n'a plus qu'a aller en texture peint, prendre l'outil clone et Ctrl Clic sur l'image puis tu peindra le clonage sur ton mesh poisson..

une fois le clonage terminé en mode Edit tu supprime ton plane :D

{quote]
Sinon comme toi je regrette que le site tombe un peu en désuétude.

oui on est tous comme toi ici, mais tu à suivie on veux refaire un nouveau BC tout neuf, bon, moi j'ai pas le temps de lire la DOC du truc pour faire avancer ça mais je suis sur que avant la fin de l'année on aura notre BC2

++ force mon ami
Contribution le : 01/11/2020 22:14
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Re: Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 878
Bonjour

Je vois ce que tu veux dire. on rajoute un plan texturé qui fait parti du mesh poisson et avec la duplication .... c'est une astuce que j'essaierai . Je vais refaire un autre poisson sans regarder le tuto et si ça fonctionne ils pourront nager a deux .
Merci

Contribution le : 02/11/2020 14:27
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