(1) 2 »


script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 33
bonjour, J'ai beau avoir parcouru sur la toile des réponses à cette question,rien n'y fait dans mon éditeur de texte de Blender 2.90. J'ai besoin d'un script python pour à la fois dans l'ordre: 1)sélectionner un objet donné de l'outliner 2le dupliquer x fois à des endroits différents(des coordonnées à entrer dépendant de x) 3)sélectionner l'objet et toutes ses duplications 4)les fusionner afin de créer un nouvel objet à placer(entrer une seule coordonnée(x,y,z)) merci de votre aide

Contribution le : 24/11/2020 03:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11594
et en regardant ce qui s’écrit quand tu fait ces actions dans l'ordre ? la fenètre avec le petit [i] te montre ce que tu fais dans Blender.
par exemple je selectionne un truc dans l'outliner et :
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)



Contribution le : 24/11/2020 15:26
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 33
voici mon script:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

for i in range(0,100): 
    for j in range(0,100):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()          
       


Ça me crée un ensemble d'objets nommés blanc qui sont fusionnés.
Il y a encore une dernière ligne python que je n'arrive pas à établir
créer un nom et un nouvel objet pour cet ensemble d'objets fusionnés.

Peut-on m'aider?

Contribution le : 25/11/2020 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3066
Comme l'opérateur object.join() ne fonctionne que sur les objets sélectionnés, il renvoit un objet sélectionné (actif) également. Donc tu peux ajouter ceci pour modifier le nom du nouvel objet créé:

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 10:53
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 33
Non...
StyloBic n'apparaît pas dans l'Outliner

Contribution le : 25/11/2020 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2925
doublon, sorry

Contribution le : 25/11/2020 11:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2925
Il faudrait que ton objet soit sélectionné et ceci marche pour moi :
import bpy 
for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"

Contribution le : 25/11/2020 11:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 33
Pourquoi chez moi cela ne marche pas?
Toujours pas de nouvel objet crée incluant et rassemblant tous les objets blancs fusionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2925
Que dit la console ?

Contribution le : 25/11/2020 11:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 33
oici le code corrigé:

import bpy
from bpy import context

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
      
       





for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False

bpy.ops.object.join()          

for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"


Le script fonctionne et la console n'annonce rien de spécifique.
newName n'apparaît pas dans l'Outliner incluant et rassemblant les objets blancs sélectionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 1 70 Aujourd'hui 00:16:06
Lylo 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 65 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 81 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 339 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 32 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 105 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 341 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 126884 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162617 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 111 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30471 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 724 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 402 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 276 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 302 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22449 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 137 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 136


FelicaMatr, BerylBonil, LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445