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Re: Différence entre Blender et les concurrents |
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OverdOzed
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Oui, il y a la précision avec les côtes pour la modélisation en elle-même. Mais il y a bien plus que ça dans les logiciels de CAO qui est totalement impossible dans Blender.
Les logiciels de CAO utilisent des surfaces contrairement aux logiciels de création graphique type Blender qui utilisent des polygones . A moins que comme tu le dis, on peut optimiser l'utilisation des surfaces dans Blender à l'aide d'addons, leur utilisation reste très marginale tant on ne peut quasiment rien en faire. Chaque point d'une surface est une donnée purement mathématique et extrêmement précise qui peut servir à solutionner un problème donné. Là où je veux en venir, c'est par exemple si on étudie l'aérodynamique d'une voiture on ne pourra pas le faire avec Blender ou autre logiciel de ce type. A moins de sous-diviser à l'infini ce qui est totalement impossible. Il faudra passer par un logiciel de CAO. Une image assez parlante qui montre l'écart qu'il peut y avoir entre un modèle de CAO et un modèle polygonal. D'où le fait que l'analyse des surfaces d'une carrosserie se passe en CAO et non dans un logiciel de création. ![]() Dans mon ancienne boîte, il y avait entre autres choses une solution pour étudier la propagation de la lumière dans des objets (exemple type, une lampe ou encore un HUD de voiture) spécifiquement intégrée dans les logiciels de CAO. https://www.youtube.com/watch?v=iWK3U4a1j8Q
Contribution le : 09/12/2020 12:16
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Re: Différence entre Blender et les concurrents |
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OverdOzed
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Contribution le : 10/12/2020 12:56
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Re: Différence entre Blender et les concurrents |
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OverdOzed
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La CAO n'est pas exclusivement payante. Tu peux très bien utiliser FreeCAD par exemple qui est opensource et 100% gratuit. Le hic c'est que tu dois apprendre à utiliser un tout nouvel outil avec un fonctionnement différent...
Je laisserai les personnes plus adeptes de l'impression 3D donner des conseils. A priori, le plus important et évident pour ton projet c'est de bien respecter les mesures pour les ouvertures (ports, prises) et les fixations. Pour cela, il te faudra un document de ce type. Selon ta version du RPi bien entendu et quelque soit le logiciel que tu utilises pour modéliser le boîtier. https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/mechanical/README.md
Contribution le : 10/12/2020 15:17
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Re: Différence entre Blender et les concurrents |
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OverdOzed
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Contribution le : 11/12/2020 17:51
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