Conseils ''texturing''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Afin d'améliorer l'aspect du Gros Ventre [sans devoir faire des abdos ou du régime], je cherche une méthode pour réaliser des shaders plus réalistes, que le bois utilisé [c'est 99% de mes besoins] paraisse moins sorti de l'ébéniste, que l'aspect de l'usage soit plus marqué.

Actuellement j'utilise une texture trouvée sur le net et c'estl'addon Node Wrangler,qui fait le reste.
Les paramètres sur lesquels je peux influer:
- Le Scale du Mapping
- Le Streng de Normal Map
- Le Specular

et je rajoute un MixRgb pour donner de la couleur à mes objets.

Mais que rajouter pour vieillir ces objets?

Contribution le : 14/02 15:10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils ''texturing''
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Salut, Gros ventre.
Une texture "dirty" bien choisie, sans doute étirée dans le sens du bois ?

Contribution le : 14/02 23:39:20
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils ''texturing''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Cela semble être une bonne solution. À essayer.
Merci et bonne journée.

A+ guiu

Contribution le : 15/02 08:00:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5559 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 143 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170216 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 798 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 778 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 64 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 34 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 67 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 14768 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20813 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 66 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 981 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8687 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26495 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 559 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 114 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1183 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 241 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 264 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 614 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 13
Invité(s): 212


DemetriusS, LucaODea8, PrestonOxe, VanBiddell, VioletSimc, CliffBaugh, DemetriaEd, CelestaQ73, ReneEldred, MickieZ25, ReaganMcKi, SerenaLowi, Dolly7996, plus...
Nouveaux membres
LarueRef72 16/10/2021
MarinaBarn 16/10/2021
LaurindaHo 16/10/2021
RosauraAsk 16/10/2021
KristenRou 16/10/2021
InaStonor 16/10/2021
DeanneVerj 16/10/2021
RevaWollas 16/10/2021
BrodieSor3 16/10/2021
DrewParent 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445