Résolu - Liquides, remplir un récipient cylindrique
Clan Afficionado
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Bonjour,

Je m'attaque aux liquides... avec quelques difficultés.

Le domaine étant un parallélépipède rectangle, comment remplir un récipient cylindrique transparent. Pour le moment j'en suis à la quadrature du cercle!

Contribution le : 16/03 13:14:55
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Re: Liquides, remplir un récipient cylindrique
OverdOzed
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De Annecy
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Contribution le : 16/03 13:21:04
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Résolu: Liquides, remplir un récipient cylindrique
Clan Afficionado
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Post(s): 92
Bonjour,

J'utilise la 2.82 et ça a changé par rapport à la 2.7

J'avais déjà mis mon cylindre en "effector" (obstacle), par contre il faut aussi initialiser une "surface thikness" à une valeur non nulle et suffisante:

. à 0: ça passe à travers
. jusqu'à 0.6 ça fuit
. à partir de 0.7... ça finit par marcher.

Sinon on a une passoire!

voir: https://www.youtube.com/watch?v=2O0QcLpAxV4&t=370s&ab_channel=BlenderMadeEasy

Contribution le : 16/03 18:45:08
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Re: Résolu - Liquides, remplir un récipient cylindrique
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3032
Salut CBY, bon la réponse en 1 mot était peut être un peu trop succinte.
En fait cela dépend de la résolution du fluide (de manière générale, je n'utilise pas personnellement le moteur de fluide de Blender mais un addon nommé "FlipFluids", mais je suppose qu'ils fonctionnent de manière similaire).
Si la résolution est trop faible, le calcul des collisions avec les obstacles ne sera pas assez précis, donc le fluide passera à travers. Donc, effectivement il faut soit augmenter l'épaisseur de l'obstacle artificiellement, soit augmenter la résolution.

Contribution le : 17/03 11:41:22
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