(1) 2 »


Mes participations aux gamejam :
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Bonjour tout le monde !

J'ai relevé le défis de procéder à la création d'un jeu en une semaine, sur le thème "coup de foudre" ! :D https://www.youtube.com/watch?v=J-BS9nc5EJU
C'était super intense en quelques jours ! Devoir tout créer ...(modélisation, animations, rigs, textures, programmation, doublage,etc...) sauf les particules.

Le jeu ( Peabody et Sherman- Le projet de Foudros) passe à 1h50 : https://www.youtube.com/watch?v=Ti63NtoCA6I

Il est loin d'être complet, c'est plus un prototype, mais vous pouvez le télécharger ici: https://williamtyson.itch.io/peabody-et-sherman-le-projet-de-foudros1

Participer à des game Jam, c'est cool, vous devriez essayer ! :oui: (là, c'est ma toute première)

Contribution le : 16/04/2021 22:35
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Salut timeman13,

Félicitation pour avoir participé à cette gameJam.

Avant de lancer le jeu, j'ai déjà des remarques:

Je suis sous Windows 7 et j'ai ceci: https://pasteall.org/pic/120049acf9c1480f8bdb8e94bbfec458

Ensuite, pour la description de ton jeu, fais attention aux fautes d'orthographes.

Contribution le : 17/04/2021 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
héé, mais c'est super :D

du coup tu pourrais nous donner plus de détails sur les trucs à éviter, l'armature il faut la renommer autrement, mais les bones?
quel problème tu à rencontré exactement à l'import dans UE4?
quel solution à tu trouvé?

merci :)

Contribution le : 19/04/2021 12:53
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1271
Hey Timeman ! J'ai regardé la vidéo et félicitation Ils accrochent direct sur les animations, elles sont tellement impactantes ! J'adore le modèle de Peabody, franchement le jeu donne envie de fracasser des gumbas

C'est le top les game jam c'est cool que t'es pu découvrir cet univers, nous on va en faire une en juin (la GMTK) sur deux jours

++

Contribution le : 20/04/2021 07:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Ouais, les commentaires des présentateurs sont vraiment pertinents et très positifs. J'imagine que tu devais être ravi de leurs retours !

Bien joué sur les impacts, c'est vrai qu'ils claquent bien ! Pauvres Goombas !

Contribution le : 20/04/2021 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Regardez le film d'animation, il est pas mal ! https://www.youtube.com/watch?v=tQLNebsUYNg!


Citation :

Redstar a écrit: Salut timeman13,

Félicitation pour avoir participé à cette gameJam.

Avant de lancer le jeu, j'ai déjà des remarques:

Je suis sous Windows 7 et j'ai ceci: https://pasteall.org/pic/120049acf9c1480f8bdb8e94bbfec458

Ensuite, pour la description de ton jeu, fais attention aux fautes d'orthographes.


Re !

Merci !
Concernant le problème d'ouverture : As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique, direct X, ainsi que le système ? Le problème peut provenir de là...
Pour les fautes, ça m'arrive d'en faire, surtout lorsque je suis pressé et que je n'ai pas le temps de me relire (la description du jeu, j'ai dû la faire au dernier moment).


Citation :

meltingman a écrit: héé, mais c'est super :D

du coup tu pourrais nous donner plus de détails sur les trucs à éviter, l'armature il faut la renommer autrement, mais les bones?
quel problème tu à rencontré exactement à l'import dans UE4?
quel solution à tu trouvé?

merci :)




Oui, malheureusement, il faut renommer le bone par défaut nommé "armature", sinon ça engendre des problèmes lors de l'importation sur l'UE4.

Éviter de s'embrouiller dans le nom des bones, ça m'est arrivé lorsque j'ai procédé au rig du Goomba : Pour une raison que j'ignore, il y avait 2 bones nommés d"une manière quasi identique :" Hand_IK.l et hand_IK.l "
Seule la première lettre en majuscule pouvait les différencier.

Donc l'Unreal Engine ne peut les différencier dans ce cas là...
Mais bon, il m'a suffit de renommer l'un des 2 bones et problème réglé !

De même, il n'est, à ma connaissance, pas possible de modifier un rig déjà importé sur l'UE, sans tout compromettre dans le moteur de jeu.

Exemple, j'ai rajouté, après avoir déjà importé le rig et ses animations sur l'UE, un bone permettant de faire tournoyer le personnage plus facilement.

Quand j'ai voulu importer une nouvelle animations avec le rig modifié, c'était impossible, il ne pouvait le prendre en compte.

Il y a une possible solution, c'est le "retarget skeleton", mais je me demande si elle est aussi valable pour tout ce qui est des contraintes nouvellement ajoutées ("Keep Offset" ou "Connected"), et si l'animation blueprint de base du personnage n'en est pas affecté.


Autres problèmes aussi concernant les shapes keys, je me suis renseigné sur des forums, aidé de tutos sur le net, etc... mais rien a y faire, le moteur de jeu ne les reconnait pas, ça vient peut-être de la version du logiciel blender, d'un addon manquant ou que sais-je, en tous cas j'ai perdu beaucoup de temps sur ça, vu que je voulais implémenter des petites cinématiques avec expressions du visage...
Si vous avez une solution, n'hésitez pas :D


Citation :

Hook a écrit: Hey Timeman ! J'ai regardé la vidéo et félicitation Ils accrochent direct sur les animations, elles sont tellement impactantes ! J'adore le modèle de Peabody, franchement le jeu donne envie de fracasser des gumbas

C'est le top les game jam c'est cool que t'es pu découvrir cet univers, nous on va en faire une en juin (la GMTK) sur deux jours





Merci man ! Ouaip, ça fait du bien de se défouler un peu sur ces "champignons", les frères mario ne diront pas le contraire
En tous cas, c'était bien fun à modéliser, animer et rigger, gimp pour les textures (J’ai utilisé une brosse dynamique différente, pour l’herbe, la terre et la roche).
Puis tout mettre en place petit à petit, programmer et voir le jeu "prendre vie", c'est que du bonheur !
Par contre, petit manque de temps, mais si j'avais eu quelques heures de plus, j'aurais pu implémenter le boss de fin, sachant qu'il avait déjà ses animations, doublages, effets, etc.… dommage


Citation :

Bibi09 a écrit: Ouais, les commentaires des présentateurs sont vraiment pertinents et très positifs. J'imagine que tu devais être ravi de leurs retours !

Bien joué sur les impacts, c'est vrai qu'ils claquent bien ! Pauvres Goombas !




Très content en effet
J'étais un peu frustré puisqu'il manquait un tas de choses prévues à la base, mais le résultat est tout de même assez satisfaisant.
Merci, oui les Goombas "eco plus" ont la vie dure !
D'abord un plombier, et maintenant un chien qui parle !

Contribution le : 21/04/2021 10:28
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Citation :
Merci !
Concernant le problème d'ouverture : As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique, direct X, ainsi que le système ? Le problème peut provenir de là...


Il y a de fortes chances que mon pc se fait vieux car d'après quelques recherches, il manquerai une librairie (.dll), ce qui est le cas d'après ma capture d'écran.

Il me semble que l'on peut résoudre ce problème en rajoutant cette .dll mais je ne m'y risquerai pas. J'ai un très vieu jeu où les développeurs ont précisés cela quand ce fut la sortie de Windows 7 (alors que j'étais sur xp à l'époque).

Il m'arrive d'avoir des bugs sur ce jeu mais, heureusement, ils sont rares...

Enfin bref, en plus de ne pas pouvoir tester la démo the Riftbreaker, je peux pas tester ton jeu non plus...

Contribution le : 22/04/2021 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Ah mince, la prochaine fois peut-être...




Du coup, j'ai participé à une autre GAWC cette semaine :

Thème : "Un Anniversaire Piquant"

https://williamtyson.itch.io/peabodyandshermanhotspicychallenge

Il y a un live ce soir, consacré aux test des jeux : https://www.youtube.com/watch?v=1TuAjOLm8xE

Le but du jeu
J’ai voulu créer une sorte de mini jeu multijoueur local, où le but est de gagner le concours de mangeur de chips épicées (agrémentées d’une délicieuse sauce au piment fort).

C’est un petit défi que les 2 enfants s’organisent vite fait en attendant les autres invités pour fêter les 8 ans de Sherman.

Attention toutefois à ne pas dépasser la limite de la jauge « d’endurance » à la sauce piquante, qui une fois au maximum, empêche le personnage de manger davantage de chips pendant un certain temps.

Je conseille l’utilisation de la sarbacane pour déstabiliser l’adversaire et augmenter le taux de la jauge d’endurance.

Vous gagnez en obtenant 300 points, que le meilleur TRIOMPHE !

Contribution le : 14/05/2021 16:02
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mes participations aux gamejam :
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3085
Hehe sympa ce jeu!
Attention il y a un bug de "double" win apparemment, lorsque l'un gagne l'autre n'est pas perdant, et quand il arrive à 300 points à son tour, il gagne aussi :)

Contribution le : 14/05/2021 16:50
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mes participations aux gamejam :
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Citation :

lucky a écrit:Hehe sympa ce jeu!
Attention il y a un bug de "double" win apparemment, lorsque l'un gagne l'autre n'est pas perdant, et quand il arrive à 300 points à son tour, il gagne aussi :)



Merci !

Eh oui, je l'ai vu trop tard ce bug, et je n'ai pas eu le temps de le corriger...
Tu y a joué avec quelqu'un ou tout seul ?

Contribution le : 14/05/2021 17:25
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs ) Apple iPad Mini 8.3-inch 256GB Wifi $11,970 0 25 Hier 12:19:27
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi only $38,970 0 21 26/11 12:30:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 1TB Wifi only $32,970 0 39 24/11 03:28:24
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPhone 13 5G 512GB $20,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 54 22/11 01:26:33
emailychang01 
Questions & Réponses Orienter une texture    [1][2] 11 2483 20/11 12:27:21
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[33] 321 53450 17/11 12:12:10
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Apple iPhone 12 Pro Max 5G 256GB $17,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 933 16/11 09:36:23
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wifi only $6,980 : www.cutebitelectronics.com 0 70 15/11 12:10:40
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy(20 Pcs) iPad Pro 12.9-Inch (2022) 128GB Wifi $17,980 : www.cutebitelectronics.com 0 84 14/11 11:46:55
emailychang01 
Questions & Réponses Modélisation d'après une image en noir & blanc ? 8 345 11/11 15:57:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches (2022) 128GB Wifi only $11,980 0 87 11/11 10:02:44
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pcs) Insignia - Portable Nugget Icemaker $39,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 72 10/11 08:50:55
emailychang01 
Questions & Réponses ma texture bump glisse pendant animation 2 172 09/11 19:24:41
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New Innokin Cool Fire Mini Zenith D22 Kit Original $5,400 0 91 09/11 12:13:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) New Studio Display 27-inch (2022) $24,000 Website: www.cutebitelectronics.com 0 125 08/11 11:41:50
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New A.p.p.l.e Watch Ultra Small $11,980 Website: www.cutebitelectronics.com 0 137 07/11 12:08:28
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Qualité de définition pour impression 3D 6 1087 05/11 18:29:09
Sphere3d 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro 5G 256GB $17,980 0 138 05/11 10:29:45
emailychang01 
Questions & Réponses dynamic painting 2 195 04/11 17:22:54
drums 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $41,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 145 04/11 11:56:48
emailychang01 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 231 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445