Edit destructif
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 612
Bonjour,

En éditant (Tab) un certain nombre d'objets ensemble avec le fallof activé (O), les maillages fins (des vaisseaux) se sont retrouvés abîmés.

J'ai cherché la solution et ai passé la scène à une unité en mm, et la grid à un scale de 0.001 (Même si je n'utilise pas le snap>Grid).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et est-ce la bonne méthode pour le résoudre?

Contribution le : 29/04 11:31:47
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Re: Edit destructif
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 532
hello,
je ne comprends pas bien ton problème ni quelle solution tu cherches
C'est le fall-off qui te pose problème? Tu veux corriger une modification faite en edit mode ?


Comme tu le dis dans ton titre : l' edit est destructif.

Le fall off n'a "pas de rapport" avec le snap, grid, ni le scale de la scène; enfin pas de rapport, si : si le snap est activé, forcément les déplacements du fall-off seront impactés. Ce que je veux dire c'est que ce sont des outils différents quoi , mais peuvent être être utilisés conjointement.

Le fall off n' agit que sur l'objet en cours (ou les vertex "non-soudées" sur un un seul et même objet) si tu actives l'option "connected" (alt + O).

C'est le fonctionnement prévu : en mode edit si tu déplaces des vertex avec le fall-off, en fonction de la taille de l'influence les autres vertex (sans/ou avec option "connected") suivront proportionnellement.

Si tu as pourri accidentellement ton maillage en mode edit :
Et bien ... à part un undo, ou replacer à la main les dommages collatéraux à coup de snap (c'est ça que tu arrives pas à faire ?), ou smooth, scale0 sur axe, etc.. je ne crois pas que tu pourras y faire grand chose d'autre malheureusement.

bon blend

Contribution le : 29/04 21:40:49
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