Placer mon world
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 262
Bonjour le monde Blender Clan,

mon world n'est pas orienté comme je veux, c'est à dire que je voudrai avoir certains éléments de mon image world dans un axe donné afin qu'ils soient captés par la caméra là où je veux, commenkonfaityça ?

Contribution le : 14/06/2021 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2844
tu vas dans le Shader Editor, tu le passes en mode World au lieu d'Object, tu branches un node Mapping dans le node Environment Texture (celui qui a ton image HDRI) si ce n'est pas déjà le cas, et tu joues avec la valeur Rotation Z du Mapping... si j'ai bien compris la question

Contribution le : 14/06/2021 21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2844
(doublon)

Contribution le : 14/06/2021 21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 262
Salut moonboots, à l'énonce de ta réponse ça semble être ça mais j'ai mon Blender en français et je ne trouve pas l'équivalence de "node mapping"

Contribution le : 14/06/2021 21:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2844
argh, pas une bonne idée d'utiliser la version française, c'est ce node là, avec les valeurs de location, rotation et scale : https://blenderartists.org/uploads/default/original/4X/a/8/9/a8906d4226165f496375938262acb6b69f6d1b65.png

en amont je pense que tu dois lui mettre un Input > Texture Coordinate (dont je ne connais pas non plus le nom français)

Contribution le : 14/06/2021 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11666
Citation :

moonboots a écrit:
en amont je pense que tu dois lui mettre un Input > Texture Coordinate (dont je ne connais pas non plus le nom français)

Coordonée de texture y suppose :D

sinon tu peux aussi placer un empty dans ta scène
puis tu connecte ton node {Texure coordinate>objet Empty)
et tu fait tourner ton Empty..

moins propre que la proposition de Moonboots ceci dit.

++

Contribution le : 14/06/2021 21:54
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 262
Merci pour votre aide les gars, c'est bon, ça marche.

moonboots, en anglais c'est mieux certes mais je me suis rendu compte à l'usage que la vf m'apporte plus que ça me pénalise de ne pas être en ve. Merci pour l'image, mapping donne placage en français.

Contribution le : 15/06/2021 00:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Placer mon world
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 262
Pour ajouter "résolu"

Contribution le : 16/06/2021 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Cell fracture tutoriel Blender 3.1 en Français 0 10 Aujourd'hui 17:53:42
meltingman 
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 246 Hier 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40807 04/07 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 796 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 178 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 281 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 505 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 298 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 235 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 114371 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 487 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 311 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59517 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 376 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51870 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1545 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186433 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 236 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 401 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1268 04/06 09:50:41
Redstar 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 172


plus...
Nouveaux membres
AlfredOter 6/7/2022
CelinaL809 6/7/2022
ElvisDeLis 6/7/2022
RolandoGre 6/7/2022
LucilleMah 6/7/2022
BriannaSta 6/7/2022
LawrenceM5 6/7/2022
LaureneQ31 6/7/2022
LavernDarr 6/7/2022
MarioPinso 6/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445