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Texture baké devient noir
Clan Afficionado
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salut, je rencontre un souci une fois avoir texturé un palmier, à savoir que j'ai une texture baké qui concerne le tronc et une texture à part transparente qui concerne les feuilles, et quand je rassemble les deux en un seul mesh, ça donne ça !



est ça c'est quand je regroupe les feuilles avec le tronc.
Si je fais l'inverse, ce sont les feuilles qui deviennent toute transparentes

Dans les 2 cas je ne peux pas avoir mon modèle en un seul objet.
Auriez une vous une idée ou dois - je procéder différemment ?

Merci

Contribution le : 26/11/2021 15:31
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Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
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Peux-tu faire un File > External Data > Pack All Into .blend et partager ton fichier sur https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 26/11/2021 16:09
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Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
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Voilà


bpy.ops.object.material_slot_add()
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.ops.material.new()
bpy.context.object.active_material_index = 2
bpy.context.object.active_material.name = "Palm_Unique"
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=False, mouse_x=740, mouse_y=455, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.delete()
bpy.ops.node.add_node(type="ShaderNodeBsdfDiffuse", use_transform=True)
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-6.96278, -311.806, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=435, mouse_y=349, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(176.446, 203.682))
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=431, mouse_y=354, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(169.483, 212.392))
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-159.194, 55.6483, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.scene.tool_settings.use_snap = False
bpy.ops.node.select(wait_to_deselect_others=True, mouse_x=449, mouse_y=349, extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.node.link(detach=False, has_link_picked=False, drag_start=(-63.741, 187.515))
bpy.data.window_managers["WinMan"].(null) = "Palm_Dif_Uniq"
bpy.data.window_managers["WinMan"].(null) = False
bpy.context.object.active_material_index = 1
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(141.748, 106.932, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.object.active_material_index = 0
bpy.ops.node.add_search(use_transform=True, node_item='47')
bpy.ops.node.translate_attach_remove_on_cancel(TRANSFORM_OT_translate={"value":(-25.0785, 56.7395, 0), "orient_type":'GLOBAL', "orient_matrix":((1, 0, 0), (0, 1, 0), (0, 0, 1)), "orient_matrix_type":'GLOBAL', "constraint_axis":(False, False, False), "mirror":True, "use_proportional_edit":False, "proportional_edit_falloff":'SMOOTH', "proportional_size":1.21, "use_proportional_connected":False, "use_proportional_projected":False, "snap":False, "snap_target":'CLOSEST', "snap_point":(0, 0, 0), "snap_align":False, "snap_normal":(0, 0, 0), "gpencil_strokes":False, "cursor_transform":False, "texture_space":False, "remove_on_cancel":True, "release_confirm":False, "use_accurate":False, "use_automerge_and_split":False}, NODE_OT_attach={}, NODE_OT_insert_offset={})
bpy.context.space_data.context = 'RENDER'
Circular dependency for image "Palm_Dif_Uniq" from object "Circle.001"
Baking map saved to internal image, save it externally or pack it
bpy.ops.image.save_as(save_as_render=False, filepath="//Palm_Dif_Uniq.jpg", relative_path=True, show_multiview=False, use_multiview=False)
Saved "PalmTree final versionbaké.blend"
bpy.context.space_data.context = 'OBJECT'
bpy.context.space_data.context = 'DATA'
bpy.context.object.data.active_index = 0
bpy.ops.mesh.uv_texture_remove()
bpy.context.space_data.context = 'MATERIAL'
Unable to remove material slot in edit mode
bpy.ops.object.editmode_toggle()
bpy.ops.object.material_slot_remove()
bpy.ops.object.material_slot_remove()
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.context.scene.hide_viewport = False
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, extend_range=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=True, deselect_all=True)
bpy.ops.object.join()
bpy.ops.file.pack_all()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 12 file(s)
bpy.ops.file.autopack_toggle()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 1 file(s)
bpy.ops.file.autopack_toggle()
bpy.ops.file.pack_all()
Unable to pack file, source path 'C:\Users\SkateKitchen\Documents\San Franscisco Map\textures\brushes\craks.png' not found
Packed 1 file(s)

Contribution le : 26/11/2021 16:30
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Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
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houlo, peux-tu télécharger le fichier sur https://pasteall.org/blend/ et ensuite tu partages la nouvelle URL que ça va donner une fois l'upload terminé

Contribution le : 26/11/2021 16:34
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Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
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Post(s): 42
a pardon j'ai pas fais attention
Quand je fais Pack All Into .blend j'ai ce message d'erreur




je n'ai du coup pas de fichier qui se sauvegarde

Désolé je suis novice avec ça

Contribution le : 26/11/2021 17:28
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Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2840
d'accord, partage sans faire de pack alors

Contribution le : 26/11/2021 17:41
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Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
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a c'est bon je crois

https://pasteall.org/blend/6cfdffa3c4fd44a88e57d032b325c930

j'ai laissé le tronc et les feuilles séparées

Contribution le : 26/11/2021 19:03
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Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
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les dépliages UV sont différents pour les deux objets, mais en les joignants il n'y en a plus qu'un qui est pris en compte, mais ce que tu peux faire c'est créer un Input > UV Map node en amont de ton Image Texture pour lui imposer l'autre UV :



il y a peut-être un autre moyen mais je ne le connais pas

Contribution le : 26/11/2021 19:11
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Re: Texture baké devient noir
Clan Afficionado
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Ok ca fonctionne, faut que je regarde dans unity 3d si ça le fait.
Sinon peut être utiliser une trim texture
En tout cas merci beaucoup pour ton temps

Contribution le : 26/11/2021 19:37
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Re: Texture baké devient noir
OverdOzed
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Sinon il faut que tu fasses un seul dépliage qui fonctionne pour toutes tes parties, tronc et feuillage

Contribution le : 26/11/2021 19:45
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