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Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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Blendie 
Inscrit: 27/08/2019 12:03
Post(s): 26
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Bonjour à tous,
je voulais savoir quelque chose, je vais essayer de bien expliquer le problème
En gros je me retrouve avec une scène sauvegardée en .blend et en l'ouvrant sur blender je me retrouve par exemple avec 3 modèles différents On va dire par exemple un cube qui est constitué de 4 mesh Un personnage qui est constitué de 10 mesh et enfin une voiture qui est constituée de 8 mesh
Les 3 modèles en question sont superposés les uns sur les autres, tous au même endroit de la scène donc c'est un sacré bazar lol
Et en fait je voulais savoir comment faire pour séparer automatiquement chaque modèle (donc les 3) un par un afin que je puisse me retrouver avec chaque objet en solide (le cube, la voiture et le personnage) dans le but ensuite de les déplacer un par un ou des les exporter un par un.
Parce que le truc c'est que sur la scène sur blender en me retrouvant avec le cube qui est constitué de 4 mesh, du personnage avec ses 10 mesh et la voiture avec ses 8 mesh en tout en fait je me retrouve avec beaucoup de mesh mélangé du coup je vais m'embrouiller pour les reconstituer
C'était juste pour savoir comment bien reconstituer tous cela proprement et facilement
J'espère que je vous ai pas trop embrouillé lol
Je vous dit merci d'avance
Contribution le : 22/02 03:21:18
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2931
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Bonjour, si tous tes meshes (cube, auto, perso) font partie d'un seul et même objet tu n'as pas d'autre choix que de sélectionner tous les meshes par exemple de l'auto avec la touche L et ensuite séparer avec P pour en faire un objet à part, et ensuite idem pour le perso. Mais j'ai peut-être mal compris
Contribution le : 22/02 09:37:37
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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Blendie 
Inscrit: 27/08/2019 12:03
Post(s): 26
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Bonjour, merci pour ta réponse désolé de répondre que maintenant
en fait le cube est un objet seul et qui comporte plusieurs mesh l'auto aussi seul mais plusieurs mesh et le perso aussi un objet seul mais avec plusieurs mesh Par contre les 3 objets sont mélangé entre eux (et donc tous les mesh aussi sont mélangés)
et le but c'est de solidifier si je peut dire chaque objet en un seul mesh Le cube qui se transforme en un seul mesh Et pareil pour l'auto et le perso
Contribution le : 24/02 16:41:45
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2931
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dans ce cas tu veux peut-être faire un boolean : en mode Edit sélectionner un des meshes de l'objet et Ctrl F > Boolean (Intersect) et dans l'Operator Box choisir Union ?
Contribution le : 25/02 07:34:13
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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Blendie 
Inscrit: 27/08/2019 12:03
Post(s): 26
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Je sais pas...ca doit être casse-tête Merci pour ton aide
Mais tu sais quoi on va partir sur autre chose, moins compliqué je pense enfin je crois lol
Supposons que je me retrouve avec 3 dossiers Sur chaque dossier se trouve tout un tas de modèle 3D divers qui sont tous au format .fbx par exemple ou .obj bref
Le but c'est que je puisse importer sur blender tous les 3 dossiers directement avec tous les éléments qu'il y'a à l'intérieur sur blender Et je souhaite ensuite que blender forme en un seul groupe automatiquement chaque élément de chaque dossier
Par exemple sur le dossier 1 il y'a une chaise, un cercle et une voiture sur le dossier 2 un cube, un arbre et un personnage et sur le dossier 3 une route, un immeuble et une maison
Et je veux tout importer sur blender en une seule fois et que chaque modèle 3D (qui correspond à chaque dossier lui appartenant) se regroupe entre eux automatiquement Par exemple je veux que la chaise, le cercle et la voiture qui correspond au dossier 1 soient collés ensemble un seul groupe
Pareil pour les éléments du dossier 2 et du dossier 3
Ca va je té pas trop embrouillé lol
Contribution le : 27/02 00:59:40
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2931
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Ce que tu peux faire c'est créer une collection dans l'Outliner, la sélectionner, ensuite aller dans File > Import > FBX et importer le fichier FBX que tu veux, il ira directement dans la collection sélectionnée. Est-ce le genre de manip que tu veux faire ?
Contribution le : 01/03 09:28:22
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un |
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Blendie 
Inscrit: 27/08/2019 12:03
Post(s): 26
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C’est pas mal cette technique, mais mon but c’est pas juste importer un fichier .fbx mais un dossier complet avec pleins de .obj dedans et je veut que tout s’importe d’un coup et que tous les .obj soit dans une collection à part et directement
Contribution le : 01/03 11:42:43
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