(1) 2 3 »


Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Si jvous file l'image d'un Unwrap d'une tête de femme réaliste quelqu'un pourrait-il peindre une texture du feu de dieu qui rivaliserai avec celle qu'on peut voir là : http://ebbp.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=538&forum=7 ?

Prix à gagner : le portrait de la demoiselle en question.. et ptet même plus d'images du corps entier dla pin-up...
Et ptet un video tut pour la faire en entier...

@+
WizardNx.

Contribution le : 16/12/2003 21:05
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Salut Wizardnx
Je crois être pas pire en texturing
c'est ma force.
Il faudrait préciser ce que tu veux.
J'aimerais relever le défi.


j'attend ta réponse.

Ergaster3733


Contribution le : 17/12/2003 01:41
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Suite au post ds un autre sujet, comment tu fais pour Unwrapé et texturer dessu?

Merci d'avance,


Dienben

Contribution le : 17/12/2003 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2003 14:30
De Charlotte, NC
Post(s): 238
Citation :
Suite au post ds un autre sujet, comment tu fais pour Unwrapé et texturer dessu?


pose ta question la-dessus et tu mets [pour JLSB] devant dans l'objet

http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/thread.php?group=3D.Blender

Contribution le : 17/12/2003 10:35
_________________
The coke side of life
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 219
Pourkoi pas...

mais je change le prix à gagner => en échange tu fournis un tuto sur comment réaliser un bon unwrap avec Blender...

Contribution le : 17/12/2003 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/08/2003 10:39
Post(s): 112
Citation :
comment réaliser un bon unwrap


C'est très simple. Le mieux étant d'utiliser UVMapper qui ne gère que les fichiers OBJ.
J'utilise un très bon script d'import/export pour passer mes objets dans ce soft...Le script, c'est "obj_io_modif228.py".
Si vous ne le trouvez pas, je l'ai dans mes archives.

Donc, une fois vos objets converti en .obj, il suffit de les ouvrir dans UVMapper (prendre la version classique ici : http://www.uvmapper.com/).

Ensuite, en un seul clic, ce petit soft va déplier votre mesh proprement (ce que ne fait pas Blender) selon un mapping cubique, cylindrique, etc...
Quand je dis que Blender ne fait pas de déplié propre, essayez de faire le déplié cylindrique d'un visage : c'est complétement inexploitable...il faudrait presque mapper les faces une par une et donc faire le déplié à la main (j'imagine pas le nombre d'heures).

Avec UVMapper (j'vous promet, c'est pas une pub :), mes dépliés sont propres, sans faces qui se chevauchent. on peut ensuite exporter une image BMP qui servira de gabarit pour peindre
la texture, et bien sur on peut réimporter notre modèle dans Blender avec des coordonnées UV parfaites...

Contribution le : 17/12/2003 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Merci, j'essaye...
WizardNx, c'est ta méthode?

A +,

Dienben

Contribution le : 17/12/2003 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 219
Citation :

artholax a écrit :
(j'imagine pas le nombre d'heures).


Bha moi si paske jusqu'à présent je le faisais exclusivement à la main...

Contribution le : 17/12/2003 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Le defit est interressant mais je n'ai jamais bosse sur un unwrap .

Contribution le : 17/12/2003 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2003 14:30
De Charlotte, NC
Post(s): 238
Citation :
je n'ai jamais bosse sur un unwrap .


moi non plus !!!
c dur a faire ???
qui d'autre travaille comme ça ici ???

c mieux que le mode orco de Valenza ???


Contribution le : 17/12/2003 19:51
_________________
The coke side of life
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Montages dans Blender 3 28 Aujourd'hui 12:26:47
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 75 Aujourd'hui 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 38 Aujourd'hui 02:52:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 250 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 273 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 83153 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162570 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 89 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30383 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 634 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 351 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 251 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 245 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 271 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22344 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 232 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 122 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49285 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 126 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 640 16/01 17:37:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 263


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445