|
[blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Voilà Ton vient de lancer Blender 2.42 RC3 !
![]() Je vous invite donc à tester encore et encore cette version en cours de peaufinage pour traquer les derniers bugs. Cela aidera bien sûr énormément les développeurs à nous pondre une 2.42 irréprochable en termes de fiabilité ![]() Vous pouvez récupérer cette RC3 ici : http://download.blender.org/release/Blender2.42/ La liste des améliorations de Blender 2.42 : http://www.blender.org/cms/Changes_since_last_ver.727.0.html Le bug tracker : http://projects.blender.org/tracker/?atid=125&group_id=9&func=browse Il y a fort à parier que ce soit la dernière des versions de test, la 2.42 finale est toute proche ! ![]() @+
Contribution le : 03/07/2006 08:55
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
|
Bonjour à tous,
Je viens donc de passer de la V2.4 à la V2.42, et d'entrée, j'ai un problème : au rendu (F12) d'une scéne existante, un objet possédant un matériau avec 2 textures - une de color et une de bump (nor) - ne rend plus comme dans la 2.4 : La texture est floue et le bump pratiquement invisible même en augmentant son coefficient. Aprés quelques tâtonnements côté Render (F10) en modifiant notamment le filtre d'antialiasing (CatRom), j'obtiens un résultat à peine meilleur en désactivant purement et simplement l'OSA. Avez vous un diagnostique là dessus ?
Contribution le : 03/07/2006 13:54
|
|
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil. EgoN Graphic EgoN Rétro |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Avez vous un diagnostique là dessus ? Salut Egon ![]() Est-ce que tu n'aurais pas par hasard activé l'option Full OSA du panneau des matériaux ? ![]() Si oui ce n'est pas une bonne idée pour des textures enlèves le, sinon je ne vois pas d'où vient ton problème... ![]() @+ ![]()
Contribution le : 03/07/2006 13:59
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
|
Merci pour la rapidité de ta réponse ebrain, mais non, ce n'est pas cela. Full OSA activé ou désactivé, ça ne change pratiquement rien.
Contribution le : 03/07/2006 14:07
|
|
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil. EgoN Graphic EgoN Rétro |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Euh Egon tu voudrais pas faire un petit rendu comparatif du problème STP ? Ou mieux, nous proposer le fichier blend histoire de voir ce qui pourrait clocher ?
![]() @+
Contribution le : 03/07/2006 14:16
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Est-ce que ça vaut la peine que je test, étant donné que je n'utilise pas les fonctions avancées du logiciel ? Oui, ne serait-ce que parce que toutes les machines sont différentes, et que de toute façon même ce qui n'est pas forçément une fonction 'avançée' peut avoir été améliorée ![]() Pas besoin d'être une star pour partir à la chasse au bug ![]() @+ ![]()
Contribution le : 03/07/2006 18:19
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
|
Citation :
Voici les 2 rendus du blend où ne subsiste que l'objet posant problème avec sa texture en cours de mise au point. V2.40 ![]() V2.42 ![]() Pour le blend, je veux bien vous le fournir, mais je ne sais pas où le mettre. Pour l'instant, je n'ai pas de site perso. Faudrait que je me décide à en créer un... A+
Contribution le : 03/07/2006 19:30
|
|
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil. EgoN Graphic EgoN Rétro |
||
![]() ![]() |
|
Re: [blender 2.42 RC3] traquez les derniers bugs SVP ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Aïe en effet y'a un binz là
![]() Bon ben pour le blend tu peux essayer de me l'envoyer par mail à la limite : blender(at)clan(dot)st ![]() @+
Contribution le : 03/07/2006 19:59
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |