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UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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et mince alors hier j'ai fait un roseau pour un certain concours et .....

je me suis rendu compte que je nesavait pas UV mapper alors j'ouvre la fenêtre UV de blender et la j'y pige rien alors je cherche le log UVmapper et la aussi j'y comprens rien

donc en fait je vous demande si vous connaîssait des bon tutos pour le système d'uv mapping de blender
(pas les premier qu'en on tape tuto blender uv dans google par ce que c'est pas clair)

merci de vos réponse !!

@+ marcoboum qui va foutre un marteau dans c'te foutu ecran



Contribution le : 07/09/2006 17:07
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Re: UV ohhhh UV !!!
RegulatorZ
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Tu as été voir sur le site de blender ? Il me semble qu'il y'en a un bien quelques part par là

Contribution le : 07/09/2006 17:28
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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mais i'm pas very very fort in english

desolé sir

enfin je vais voir si il est good or not ?
sinon vous en have got pas en french

Contribution le : 07/09/2006 17:37
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Re: UV ohhhh UV !!!
RegulatorZ
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Ha ouais mais là, faut faire un effort... C'est le moment d'apprend l'anglais .
Moi je sais pas l'écrire mais je sais le lire...

Contribution le : 07/09/2006 17:59
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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mouai je sais je le lit à peut près en fait voilà :

je me met en uv face selected là je selectionne tout et dans la fenêtre uv je n'ai qu'un carré bleu alors comment faire pour que ce carré bleu deviene le patron du cube utilisé pour le test

Contribution le : 07/09/2006 18:03
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Re: UV ohhhh UV !!!
RegulatorZ
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Touche U dans ta fenetre 3D et tu sélectionne le type de dépliage...

Contribution le : 07/09/2006 18:39
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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En fait le carré bleu , c'est toutes tes faces(séléctionnées) ...superposé .

Pour le déplier , il faut que tu mette des seams (en mode edit ctrl+e --> mark seam ; en mode face select avec alt+clic droit ).
Aprés tu fait le dépliage avec U ---> unwrap .

Peace .

Contribution le : 07/09/2006 18:48
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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Tuto video sur le LSCM et tuto sur uvmapper (bon, il est super court et en plus c'est le mien )

Contribution le : 07/09/2006 19:28
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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ok merci c'est bon par contre dernière petite question une fois que j'ai importé ma map dans le système UV de blender comment je fait pour l'appliqué sur mon roseau dans la vue 3D

promis c'est la dernière question après j'arrête

Contribution le : 08/09/2006 19:03
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Re: UV ohhhh UV !!!
OverdOzed
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As-tu utilisé le LSCM de Blender ou UVMapper ?

Sélectionne ton objet et fais F pour voir si ton UV a bien été pris en compte et ouvre la fenetre UV/map editor

Ensuite, tu as 2 solutions :
Importer l'image dans cette fenêtre avec image > open ...... OU ..... créer un nouveau material, appliquer la texure image et cocher UV dans l'onglet map input.

Contribution le : 08/09/2006 19:42
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