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[W.I.P]Chopper
Blendie
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14/05/2007 19:39
De Neuchâtel
Post(s): 39
Pour ma quatrieme mod, j'ai commencer un chopper. Je me suis inspirer d'un blueprint d'une harley pour les proportions et quelques inspirations, mais je ne le suis pas a 100% niveau forme et details.


Ca fait depuis ce matin 11h que j'y suis, an laissant le ptit blender sur un workspace.

Soyez indulgents quand meme ', suis un total newbie, ca fait 2 semaines que je touche ce fabuleux soft.

Contribution le : 18/05/2007 21:27
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Re: [W.I.P]Chopper
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 129
C'est plutôt bien, dirait-on
Mais difficile de juger si on ne peut pas voir le wire tu ne crois pas
Sinon pour les proportions, je ne m'y connais pas du tout en motos alors je laisse les amateurs de mécaniques rutilantes en juger...

Sinon bon blend et bon courage pour continuer ta mod

Contribution le : 18/05/2007 21:38
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Re: [W.I.P]Chopper
Blendie
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14/05/2007 19:39
De Neuchâtel
Post(s): 39
Oui, le wire est toujours utile, mais quelle partie veux-tu voir? car une vue generale n'apporte pas grand chose a mon avis, c'est vraiment si on a un probleme que l'on fait une capture de la zone visée.

petit up, la fourche:


Contribution le : 19/05/2007 00:21
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Re: [W.I.P]Chopper
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 129
Bon je trouve que pour le moment ça a de l'allure.
D'autant que tu te dis débutant. Apparemment tu n'as pas de problème pour l'instant.

Bon blend

Contribution le : 19/05/2007 02:13
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Re: [W.I.P]Chopper
Fou Furieux du Clan
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Euh en fait je vois pas bien mais le pot d'échappement m'a l'air bizarre, on dirait qu'il a été subdivisé et adouci, il semble fait de chewing-gum .

Aussi je crois voir des triangles au niveau du réservoir.
Tu devrais quand même montrer les wire (panneau Object(F7) > draw)

Contribution le : 19/05/2007 02:26
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Re: [W.I.P]Chopper
Blendie
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14/05/2007 19:39
De Neuchâtel
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ou ca le triangle?

Contribution le : 19/05/2007 09:26
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Re: [W.I.P]Chopper
OverdOzed
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10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
bonjour,

joli début de mod,

je me demande juste si t'a pas des faces mal orientées.

pour corrigé ca : edit mode -> on selectionne tout -> ctrl+N recalcule les normales a l'extérieur

voila bonne continuation

Contribution le : 19/05/2007 09:28
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Re: [W.I.P]Chopper
Blendie
Inscrit:
14/05/2007 19:39
De Neuchâtel
Post(s): 39
ha, merci pour ces faces mal orientés!
Concretement, c'est quoi? un bug? ou une erreur lors de la modelisation? Et ca peut creer des problêmes lors d'un rendu?

Contribution le : 19/05/2007 10:02
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Re: [W.I.P]Chopper
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Citation :

arzatoth a écrit :
ha, merci pour ces faces mal orientés!
Concretement, c'est quoi? un bug? ou une erreur lors de la modelisation? Et ca peut creer des problêmes lors d'un rendu?


Concretement c'est un problème de normales, et pour plus de réponses tu peux faire une recherche pq j'ai la flème d'expliquer

Contribution le : 19/05/2007 10:09
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Re: [W.I.P]Chopper
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
non ce n'est pas a prpoprment parlé un bug,

simplement, les faces que tu fais (par extrusion ou autre) n'ont qu'une seule face et l'orientation de cette dernière dépend d'un tas de parametres lors de la création (ya des personne vachement mieux placé que moi pour en parlé ... je suis pas un nexpert du truc )

et pour que de manière simple le rendu soit propre faut faire ctrl+N régulièrement pour que le logiciel établise ou est le dedans du dehors....

ca pause des problèmes sur des topologies "particulières" type ruban de moebus ou bouteille de Klein ou l'intérieur est également l'extérieur et tout ce mélange et HAAAAAAaaaaaaaaa ca doit gatouillier sévere ...

et pour la deuxième question :

oui ca peut pauser des pb lors du rendu


dernière chose si tu veux voir les normals des faces tu va dans "draw normal" du panneau "mesh tool 1" de l'édit mode

voilou

Pustulax

Contribution le : 19/05/2007 10:12
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