(1) 2 »


Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Salut le clan, alors voilà je crois que j'ai un tit bug avec la fonction SSS, lorsqu'on utilise les miroirs ( pas le modificateur )
en image :
au départ


et avec le mirror sur l'axe Y


j'ai l'impression que blender inverse le front et le back, et donc on dirair que les deux mesh subissent un éclairage différent
J'ai pensé bon de le signaler

wala a+

Contribution le : 26/05/2007 17:33
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah oui en effet...

Tu as fait un report sur le bugtracker ?

@+

Contribution le : 26/05/2007 18:13
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Non, newbie oblige, je sais pas ce que c'est que le bugtracker
En revanche je me ferais un plaisir de faire le report si on me dit comment faire
a+

Contribution le : 26/05/2007 18:27
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il faut s'inscrire sur projects.blender.org si ce n'est pas déjà fait avant tout.

Ensuite tu vas ici : http://projects.blender.org/tracker/?atid=125&group_id=9&func=browse

Et tu ajoutes ton report de bug, explications et images à l'appui si possible .
@+

Contribution le : 26/05/2007 18:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Hum, c'est ce que j'avais compris en faisont une recj=herche sur google
Sinon, c'est génant si je fais un report en français, heu... :boulay:

a+

Contribution le : 26/05/2007 18:49
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
c'est génant si je fais un report en français,


Ca serait plus que gênant, ça serait inexploitable...

@+

Contribution le : 26/05/2007 18:57
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
au pire, poste-le moi en français sur olivier point saraja chez free point fr et soit je l'envoie directement à Brecht, soit je le poste sur le bugtracker pour toi... ça dépendra de si j'arrive à la voir sur IRC ou pô

@+

Contribution le : 27/05/2007 07:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Juste une question, le mirroir, tu l'as fait comment ?

Parce que si c'est fait avec un changement de scale à -1 sur l'axe Y, les normales sont inversées pendant l'opération ... ce qui expliquerai que les calculs se face à l'envers ...

Tu as essayé de flipper tes normales pour voir ?

Contribution le : 27/05/2007 14:33
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Non, c'est un miroir avec Ctrl-M
sinon j'ai regardé, et j'ai pas vu de problèmes avec les normales, mais je up le .blend pour que vous regardiez
http://imghost.warrenberberd.org/2007/05/27/a51137e8f99be8df7617f47839a45ac4.blend

wala a+

Contribution le : 27/05/2007 14:50
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
Je viens de contacter brecht:

Citation :
[16:22] hi brecht
[16:22] perhaps I have a bug report for you
[16:22] do you read french?
[16:22] could we see about it after the meeting?
[16:23] i can look now
[16:23] i read/speak a bit french
[16:23] http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9069&forum=7&post_id=#forumpost
[16:24] SSS *appears* to be calculated the wrong way when using Ctrl+M for mirroring
[16:25] right, inverted normals
[16:25] i have a bugreport with inverted fluidsim normals too, similar issue
[16:26] I ask him to fill a bugreport? or not necessary, then
[16:26] not necessary
[16:26] oh I'll tell them on the forum :)
[16:26] thanks for the support :)
[16:27] np


c'est un bogue déjà enregistré dans un autre cas de figure, inutile de le poster à nouveau

merci en tout cas de l'avoir relevé! :)

Contribution le : 27/05/2007 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 13 180 Aujourd'hui 09:59:17
CBY 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 2 55 Aujourd'hui 08:04:46
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 92 Aujourd'hui 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 37 Hier 19:16:31
GFC 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 238 24788 Hier 15:42:12
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 351 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152154 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 162 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 128 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 104 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 248 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 36968 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 91 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 436 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 105 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 169 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 481 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1244 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 118 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 232 17/11 11:42:08
CBY 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 175


JeffreyMat, LoriMuecke, plus...
Nouveaux membres
JodyFairfa 27/11/2021
ConnorKeat 27/11/2021
KristyBett 27/11/2021
BennieAlst 27/11/2021
LeonaDarby 27/11/2021
AbelJ48651 27/11/2021
GinoBaley9 27/11/2021
MaribelOsh 27/11/2021
Maxwell641 27/11/2021
FrankRedmo 27/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445