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" Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
Touriste
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10/07/2007 09:56
De Nex to Paris :D
Post(s): 7
Salut à vous tous membre du forum blender clan et Utilisateur (débutant et experimenté) du Logiciel libre Blender 3D.
Il y'a a peine 1 moi que j'ai decider de me lancer serieusement dans Blender. et pour ma premiere réalisation, J'ai choisi un katana. Je connaissait deja blender, mais je n'osait l'ouvri (l'interface n'est pas assez attrayante :p ).
Suite au gentil moquerie des mes amis qui ne me croyait pas capable de le maitriser, j'e me suis lance tete baisser.
Je n'ai biensur pas lut toute la documentation (trop lourde -_- )et je n'ai jamais suivi un tutos jusqu'a la fin. ce qui m'interressait, c'etait les basse pour réaliser mon KATANA.
Voici quelque screen qui montre ce que j'ai fait.
1er tantatives solder par un effacement imediat du fichier :
http://img514.imageshack.us/my.php?image=teezawayao3.png
vous remarquerez quelque diformiter sur la lame du katana :/. cela c'est produit quand j'ai fait set smooth.

2eme tentatives :
Cette fois j'ai reflechi avant de me lancer tête baisser.
1 - http://img137.imageshack.us/my.php?image=44vo1.jpg - http://img529.imageshack.us/my.php?image=louhanokatanaxl6.jpg

2 - http://img187.imageshack.us/my.php?image=katananolouhacq5.jpg - http://img183.imageshack.us/my.php?image=katakanakatratakantakaxj4.jpg
Voici ou j'en suis
3 - http://img516.imageshack.us/my.php?image=katanaprogresssh4.jpg

A chaque progression. je viendrai poster une screen
je compte sur vous pour m'apporter vos avis et eventuelement vos conseil.



Ps: J'ai prevu de fini mon katana pour mon anniversaire Le 20 Juillet sa me feras 15 ans

Contribution le : 10/07/2007 10:21
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 114
répar tes liens

Contribution le : 10/07/2007 10:25
_________________


Lutte pour la protection des windowsiens sur le en avant guerriers windowsiens ont va pas se laisser faire par des pingouins
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
OverdOzed
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23/05/2007 19:33
De Toulouse
Post(s): 420
Alors tout d'abord bienvenu sur le Blender Clan...
Deuxièmement, répars tes liens, ils en marchent pas... j'ai reussi a voir tes images en ne tapant que leurs adresses mais je sais pas si tout le monde ira les voir...
Enfin pour ton Katana, jele trouve plutôt bien parti... tu l'a fait d'après images de référence ou bien uniquement de tête?
Pour le moment rien à dire...
Tu compte le mettre en scène ou le présenter à tes copains tels quel?

Contribution le : 10/07/2007 10:26
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
Touriste
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10/07/2007 09:56
De Nex to Paris :D
Post(s): 7
Voila. c'est fait

Contribution le : 10/07/2007 10:29
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
OverdOzed
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03/03/2006 11:28
Post(s): 341
Salut et bienvenue sur le , ben sa a pas l'air trop mal comme début par contre je pense que tu devrais te servir de photos pour te documenter (exemple) et même si tu en trouve une a plat te la mettre en fond (View-> Background Image dans une des tes fenêtre de vue 3D) parceque la les proportions ne me semble pas trés juste (la lame est beaucoup trop courte). Bonne continuation ...

++

Contribution le : 10/07/2007 11:26
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
la poignée est trop longue, la lame trop courte

+1 pour l'utilisation de references ça sera plus réaliste

Contribution le : 10/07/2007 12:24
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
Touriste
Inscrit:
10/07/2007 09:56
De Nex to Paris :D
Post(s): 7
Ok merci :D
Je note hum... lame trop courte, manche trop longue.
Pour la lame, je me suis aidé d'un back ground. pour la manche. j'ai voulu improviser pour teste mes capaciter .
mm parcontre. j'aimerai savoir comment applique deux texture. sur la version 2.44?
néamoin. voici le premier rendu.
je manque encore, non de beaucoup d'experience :/ le resultat n'est pas ce que je voulait.
http://img524.imageshack.us/my.php?image=renderkatanaox3.png

Contribution le : 10/07/2007 13:55
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Originale, ton utilisation des normales inversées pour montrer le tranchant de la lame. C'est pas fanchement un méthode à conseiller, mais j'avoue que c'est astucieux. Ca donne quoi sur un rendu, juste par curiosité ?

Pour appliquer différents materials, un tour sur la doc

Contribution le : 10/07/2007 14:05
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
Touriste
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10/07/2007 09:56
De Nex to Paris :D
Post(s): 7
Originale, ton utilisation des normales inversées pour montrer le tranchant de la lame... heu.... c'est quoi ce truc.?
si tu peut m'explique ça m'aideras.
je n'ai pas encore apporte de modification sur la manche et la lame. mais j'ai voulu teter le rendu au format HD.
le voici -> http://img515.imageshack.us/img515/2686/katanascreenhu5.jpg
Un probleme de modelisation apparait sur la manche et la lame a completement changer de couleur. (peut etre du a l'éclairage.)
J'attend encore quelque conseil pour me lancer dans des modification.

Contribution le : 10/07/2007 14:44
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Re: " Blender - Premier pas, 1er realisation." - [Katana]-
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Sur cette image, je penses que tu as (volontairement ou non) inversé les normales des faces composant le tranchant de la lame. Ce qui donne cette séparation entre le tranchant et le corps de la lame.

Pour des infos sur les normales, cherches dans le glossaire !

Mais comme je le disais, cette méthode n'est pas du tout conseillée, car elle sera source de problème lors du rendu, du fait de l'application du lissage.

Contribution le : 10/07/2007 14:52
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