Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
2CV 10 final petite.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


(1) 2 3 4 ... 35 »
Blender : Agent 327 : Premier Teaser sorti !
Posté par ebrain le 18/5/2017 11:10:00 (91 lectures)


Le premier Teaser d'Agent 327 : Operation Barbershop est tout juste sorti ! Long d'environ 3 minutes, il est l'aperçu d'un prochain long-métrage du Blender Institute co-réalisé encore une fois par Colin Levy (ex-Pixar). A son terme, il devrait donc être le premier long créé avec Blender.

Plus d'informations dans cet article officiel : https://www.blender.org/press/teaser-for-agent-327-operation-barbershop
Site officiel où visionner le teaser : https://agent327.com

Bon visionnage !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.78 est sorti !
Posté par ebrain le 2/10/2016 19:45:42 (765 lectures)
Blender 2.78 est sorti il y a deux jours, au bout de quatre mois de développement soit deux fois plus que d'habitude.

Voici les nouveautés à commencer par Cycles qui maintenant gère la VR en rendu, supporte les nouvelles cartes Pascal NVidia GTX 10x0, voit résolu un bug sous Windows qui ralentissait anormalement les rendus avec les Titan X et GTX 980 Ti, se voit intégrer un nouveau mode de Micro-Displacement en mode Experimental, et enfin utilise moins de mémoire avec CUDA et OpenCL.
Autrement l'intrégration d'un nouveau fichiers d'échange inter-logiciels 3D nommé Alembic a été faite, la vue GLSL affiche dorénavant le Bump-Mapping en mode Painting, un nouvel outil de dessin libre de courbe apparaît maintenant dans le menu Add, et de sérieuses optimisations ont permis de réduire entre 5 à 15 fois l'usage de la mémoire pour les Annulations en Edit Mode. En animation le Grease Pencil est dorénavant utilisable en 2D comme outil de Dessin/Animation, et l'interface du paramétrage des Drivers possède une pipette pour sélectionner les objets.

Comme je l'ai dit, le développement a pris plus de temps que d'habitude, mais je crois qu'il est important que j'explique et que vous compreniez le contexte autour de cette version. Il faut savoir que la 2.8 sera une refonte majeure de Blender, un peu comme le passage de la 2.49 à la 2.5 si vous voulez. Il faudra énormément de développement, probablement entre un et trois ans de développement en tout, et ils prendront le temps qu'il faut pour faire bien les choses. C'est vital pour le bien de Blender, et à l'heure actuelle son planning technique est une priorité sur tout le reste. Et de plus il y a que cette version 2.78 sera probablement la dernière version qui sortira avant la 2.8, avec des correctifs a/b/c/../z pour éliminer les bugs, mais ce sera tout. Donc ils pris le temps de retirer un maximum de Bugs parce que cette version va durer dans le temps. Ne vous étonnez donc pas des sorties qui vont s'arrêter bientôt, et de ne plus voir de news à leur propos. Vous voilà prévenus .

Évidemment comme d'habitude de nouveaux Add-Ons ont été intégrés, et de nombreux Bugs résolus.

-> Télécharger Blender
-> Notes de version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

Blender : Sortie de Blender 2.77
Posté par ebrain le 20/3/2016 19:43:52 (1113 lectures)
Blender 2.77 est sorti en version stable tout juste hier, et apporte pas mal d'améliorations à des fonctionnalités déjà existantes. Comme on en a maintenant l'habitude, Cycles est au coeur des réjouissances avec le support des Fluides / Fumées sur GPU, une amélioration des performances pour le SSS en GPU, une optimisation sur les grands spaghettis de Noeuds, et enfin un Flou de Mouvement plus customisable. L'interface est maintenant plus lisible avec un meilleur Anti-Aliasing du texte, et également plus performante du côté d'OpenGL. Côté Modélisation, on peut dorénavant faire des opérations booléennes, ce qui devrait faire gagner pas mal de temps. Côté purement technique, la librairie OpenVDB a été implémentée et permet entre autres de calculer les simulations de Fluides / Fumée plus rapidement tout en ayant un cache disque plus petit qu'avant ! Python a été mis à jour, et le support de Windows XP a été officiellement interrompu.
Bien entendu, une masse de fonctionnalités plus mineures a été implémentée, et foule de Bugs ont été pulvérisés sans ménagement.

-> Changements de la dernière version
-> Télécharger Blender
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Le site : [ANNONCE] Recherche dev Drupal pour du Theming
Posté par ebrain le 28/1/2016 16:34:15 (757 lectures)
[RECHERCHE UN DEV DRUPAL 7 POUR DU THEMING]

Comme j'ai déjà pu vous le dire sur ce SUJET, la version 2 du Blender Clan est en cours d'élaboration, et est quasiment prête sur le point des fonctionnalités.

Je vais très vite avoir besoin de quelqu'un de sérieux pour m'aider sur le thème graphique (CMS Drupal 7). J'ai une maquette graphique de prête, mais je n'ai pas du tout les connaissances pour porter cela sur Drupal. Bien sûr je connais un peu JS, CSS, et un peu JQ, mais cela ferait gagner beaucoup de temps si je n'avais pas à apprendre en suivant un tuto Drupal. Et le résultat serait aussi sans doute plus pro.

Pour me contacter, ne le faites pas par réponse au sujet, mais directement par les divers moyens du site ! Merci beaucoup de votre aide en tous cas !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.76 est sorti !
Posté par ebrain le 25/10/2015 11:39:36 (989 lectures)
Blender 2.76 est sorti, et pas mal de changements majeurs sont de la partie ! On trouve par exemple l'intégration d'OpenSubdiv de Pixar qui permet d'avoir des SubSurface beaucoup plus efficaces en animation, ou encore un Viewport 3D remis à niveau et plus moderne. Le navigateur de fichiers est plus performant, les Nodes ont maintenant une option qui permet un écartement automatique lors de l'insertion d'un nouveau, un aimantage absolu de la Grille en option et non plus toujours relatif, une option de Sculpt permet de faire des brosses sans bordure pour créer des motifs unis, le séquenceur vidéo possède dorénavant des filtres de Texte et peut exporter des sous-titres.

Comme d'habitude, plein d'autres petites fonctionnalités ont été intégrées, et des centaines de Bugs ont été corrigés.

-> Télécharger Blender
-> Changements de la version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

(1) 2 3 4 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) Mon premier tutoriel Blender 1 39 Aujourd'hui 11:40:48
GLM 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème blender game 5 131 Aujourd'hui 11:31:41
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]    [1][2][3]...[5] 40 4451 Hier 23:04:19
Papa_Dragon 
Concours Les Défis du Clan 2017 - s 24 - Thème : Manoir - VOTE OUVERT    [1][2] 13 803 Hier 20:39:48
soliquid 
Le coin des geeks Upgrade PC CG et RAM avis 6 466 Hier 16:53:46
majorfatal 
Questions & Réponses [non résolu] smoke et map value 0 79 Hier 14:13:27
cosmicbrain 
Questions & Réponses [non résolu] Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht 1 250 Hier 12:33:57
Melodicpinpon 
Questions & Réponses J'ai eu beau réinstaller mais.... 2 241 Hier 10:45:44
Matpi 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Dalek    [1][2][3] 20 1704 Hier 00:01:21
busanga 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.25 - Thème : Drones et Avions 1 133 21/06 20:51:41
BILL 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu GPU cycles sur GTX 770 1 141 21/06 18:18:04
lapineige 
Questions & Réponses N'arrive pas à appliquer une texture image 2 150 21/06 12:43:15
shoover 
Questions & Réponses [non résolu] Unwrap beaucoup d'objets sur une texture MAIS avec overlap 6 289 21/06 10:57:48
KubbyDev 
Questions & Réponses [non résolu] Compositing - Node blur size 1 183 20/06 21:52:39
Matpi 
Questions & Réponses [résolu] Crash simulation de particules 3 267 20/06 21:31:51
Matpi 
Questions & Réponses vrai tete corps animé 3 356 20/06 19:26:17
thomas56 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3][4] 39 6593 20/06 18:53:58
busanga 
Questions & Réponses Interface en Français - Bug de titres 2 185 19/06 23:12:30
moonboots 
[WIP] et travaux terminés 3D et 2D en duo 9 567 19/06 20:58:41
Hook 
Questions & Réponses animation hexapode (stewart platform) 2 228 19/06 16:15:17
thoriot 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 22


plus...
Nouveaux membres
Jaysc 23/6/2017
TaneshaUha 23/6/2017
Dana 22/6/2017
GaMeOnZ 22/6/2017
loponath 21/6/2017
MonteVideo 21/6/2017
caribou54 20/6/2017
GFC 20/6/2017
KubbyDev 19/6/2017
rduvrac 19/6/2017
Dernier Ajout
rendu.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 319 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445