Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
rendu70c.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     

Blender : La Fondation Blender annonce un projet de long métrage appelé Agent 327
Posté par ebrain le 26/4/2015 15:07:59 (1332 lectures)
La Fondation Blender vient d'annoncer leur participation à la production d'un long métrage commercial d'animation. Ils sont en équipe avec l'auteur et dessinateur de Bande Dessinée Martin Lodewijk ainsi que Fu Works, l'un des principaux studios de production des Pays Bas qui sont connus pour des produits comme Iron Sky, Black Book ou Winter in Wartime ("Oorlogswinter" en VO).

Pitch d'Agent 327
Tout commence quand un mystérieux document du 17ième siècle fait surface. Est-ce que les nééerlandais veulent réellement retrouver New York ? L'Agent 327 se voit envoyé dans une dangereuse mission qui le mènera aux quatre coins du monde.

Pourquoi Agent 327 ?
La majorité des personnes qui ont grandi ici dans les années 70 se souviennent très bien de l'Agent 327. Il était aventureux, et regonflait le manque de confiance en soi des néerlandais d'une manière assez drôle. L'agence de renseignements néerlandais est évidemment une blague ! La personnalité de l'Agent 327 est tout à fait dans la norme, et il vient d'une partie insignifiante des Pays Bas... Mais d'une certaine manière, il arrive à faire la différence. Des années plus tard, l'éditeur qualifiera l'Agent 327 de "Conscience des Pays Bas".

Quelle taille aura le projet ?
Cela prendra facilement 2 ou 3 ans. Nous en sommes encore au tout début du développement. L'établissement de l'histoire et le financement devraient prendre la grosse partie du reste de 2015. Le vrai travail de production pourrait se faire au cours de 2016. Nous avons pour objectif un budget conséquent, car Ton Roosendaal veut que sa qualité satisfasse un public international. Cela signifie beaucoup de personnes à embaucher, probablement autour de 30.

Si le studio de l'Institut Blender et l'équipe sont occupés pendant autant de temps, est-ce qu'ils seront toujours capables de faire des Open Movies ?
Absolument ! L'Institut Blender et le projet lié au Cloud continueront joyeusement. C'est un vrai luxe d'avoir une plateforme aussi bien établie pour développer et partager du contenu. Tout cela peut vivre à côté d'un projet commercial de grande ampleur, et même en bénéficier !

À propos des Studios d'Animation Blender ?
Pour le moment, il s'agit juste d'un département de l'Institut Blender dédié. C'est un un projet à mi-temps. Après aujourd'hui, tout le monde ici reviendra travailler sur le pilote de Cosmos Laundromat (Projet Gooseberry).

Est-ce que les revenus du Blender Cloud seront utilisés pour ce projet ?
Le cloud est pour le moment bien trop petit pour pouvoir faire cela, et Ton Roosendaal pense que c'est mieux d'utiliser ces recettes pour les formations et les films indépendants pour l'instant. Si à un moment dans le futur l'opportunité de mettre Agent 327 en Creative Commons se présente, ils changeront leur fusil d'épaule.

Gooseberry était à la base un long métrage aussi, mais n'a pas pu réussir sa campagne de financement participatif. Quelle est votre motivation pour faire un long métrage avec Blender ?
Ton pense que tout créateur de film devrait comprendre cette motivation . À côté de ça, il a simplement pour objectif de créer des options qui aideront à forger Blender à l'avenir. Pas juste maintenant, mais surtout pour les années à venir. Gooseberry est toujours d'actualité et pourrait peut-être devenir énorme, mais ce ne serait pas très responsable pour un directeur d'Institut s'il ne développait aucune alternative ou d'autres projets sur lesquels travailler par la suite.

-> Site officiel d'Agent 327
-> Transcription de l'anglais de cet article
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Track To progressif 1 18 Aujourd'hui 08:16:59
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] aide animation    [1][2][3] 22 109 Aujourd'hui 08:04:05
Thelonewolf 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Au revoir, BGE 1 43 Hier 19:49:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[69] 682 150042 Hier 18:00:50
edddy 
Questions & Réponses [résolu] pb de rotation a base d'array 4 105 Hier 16:50:18
ewok2 
Questions & Réponses Disparition soudaine de tous les objets d'une scène    [1][2] 14 165 Hier 14:36:52
Scylla 
Questions & Réponses Problème de numéro d'image de rendu 7 435 Hier 14:34:47
Scylla 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 364 117943 Hier 12:45:15
Jimoke 
Questions & Réponses [résolu] Animation qui ne suit pas le path 3 49 Hier 09:50:53
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 9 270 Hier 08:01:35
Tardifice 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 5 185 24/04 15:30:36
KRILIN07 
Questions & Réponses [résolu] NLA : mon animation ne joue pas 1 50 24/04 15:13:04
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Rech stagiaire animation,props3d 0 76 24/04 09:53:30
majorfatal 
[WIP] et travaux terminés clip musical animé 0 65 23/04 22:25:34
medicalkit 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 163 23/04 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 266 23/04 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 206 23/04 19:35:42
fred937 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 151 23/04 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 228 23/04 11:04:37
sapajou 
Mes premières images sous Blender (débutants) Casque 2 132 22/04 20:14:25
parcker57 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
QuyenStarl 26/4/2018
Thelonewolf 25/4/2018
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
fredoart 18/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445