Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Finale3_petite_blenderclan.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     

Blender : Blender 2.46 est sorti !
Posté par ebrain le 19/5/2008 17:50:00 (5004 lectures)
Malgré une très longue période de test, Blender 2.46 est enfin sorti ! Le nombre d'améliorations sur cette nouvelle version est proprement hallucinant, apparemment la création du dernier court métrage de la fondation Big Buck Bunny a porté ses fruits.


Allez sans plus attendre, voici la liste non exhaustive des gros plus de cette 2.46 :
* simulation de vêtements (module dédié, plus besoin de SBodies)
* grosse refonte du système de particules
* rendu cheveux et fourrure
* possibilité de baking des physiques et système de cache pour optimiser les performances
* améliorations du skinning
* nouveau modifier de déformation par Mesh
* ajout du Pole Target sur les IK
* amélioration des contraintes
* mise à jour des possibilités d'affichage des armatures
* changements dans l'action editor
* bibliothèque de poses
* visualisation du wheight paint et parallélisation des modifiers
* mises à jour du moteur de rendu
* nouvautés concernant les shaders
* réfractions / réflexions floues
* ombres floues en raytracing
* échantillonage QMC (Quasi Monte Carlo)
* Ambient Occlusion approximatif (et sans bruit)
* fall-off pour les lampes
* baking du rendu et normal mapping
* nouveau navigateur d'images
* changements au niveau du séquenceur
* refonte du mode d'édition UV (principalement fusion avec Edit Mode)
* axes de transformation personnalisés
* calcul partagé et nouvelles options de rendu
* outils de gestion des chemins d'accès extérieurs


N'oubliez pas que vous avez accès à ces vidéos de démonstration si vous voulez découvrir comment on se sert de toutes ces nouveautés : par ici les vidéos de démo.

-> Télécharger Blender 2.46 sur le site officiel !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
lucky
OverdOzed


Inscrit le: 8/10/2003
De: Annecy
Envois: 2649
 Re: Blender 2.46 est sorti ! 19/5/2008 17:55  Mis à jour: 19/5/2008 17:55

Woooo! Vivement big buck bunny!

 
Alphare
OverdOzed


Inscrit le: 30/1/2007
De: France
Envois: 578
 Re: Blender 2.46 est sorti ! 19/5/2008 19:18  Mis à jour: 19/5/2008 19:18

Ouaiis !

/me bave ...

 
kiscool
OverdOzed


Inscrit le: 21/3/2005
De: Belgique
Envois: 527
 Re: Blender 2.46 est sorti ! 23/5/2008 19:06  Mis à jour: 23/5/2008 19:06

Salut tout le monde.
Dès que je l'ai appris, j'ai téléchargé. Impressionnant ! Il nous encore chouchouté !! Les réflections et réfractions glossy, c'est extra ! (prend beaucoup plus de temps CPU bien sûr).

Par contre, le bug que je leur avais signalé est toujours là, dommage : une sorte de halo hyper-saturé en bordure d'une image avec transparence utilisée comme texture. Mais bon c'est contournable alors... enjoy !!

 

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Première modelisation 6 73 Aujourd'hui 14:52:32
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coeur anatomique de Chien 7 607 Aujourd'hui 14:47:39
Sharlie 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tigre (essai de photoréalisme)    [1][2][3]...[17] 167 14186 Aujourd'hui 14:37:59
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[12] 117 8558 Aujourd'hui 13:46:44
FoxRock 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[22] 210 28774 Aujourd'hui 12:57:06
Megeon 
The Blender Clan 'tchat Addon d'auto-rig! 1 59 Aujourd'hui 12:49:02
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Questions à mac (en vrac): Groupe (Mesh/Armature) avec anim comme particule ?    [1][2][3]...[87] 866 146367 Aujourd'hui 12:47:13
mcBlyver 
Questions & Réponses Besoin d'aide pour le cloth simulation. 2 93 Aujourd'hui 09:53:05
Redstar 
Questions & Réponses Maison architecture 1 100 Aujourd'hui 08:32:08
GLM 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de matériaux 4 157 Hier 20:35:03
fabien68 
[WIP] et travaux terminés Libellule Aeschne bleue 4 182 Hier 18:28:33
lastrodamo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ford Gran Torino Sport Coupe 1976 1 127 Hier 17:34:21
camelia59236 
Questions & Réponses [résolu] Multires problème 1 75 Hier 16:07:29
Eibons 
Questions & Réponses Animer des verticles sur une piste audio. 1 72 Hier 14:58:34
snakblack 
Questions & Réponses [résolu] Probleme texture 5 159 Hier 14:39:33
La_Buse 
Questions & Réponses [non résolu] Proportional editing après déplacement de plusieurs points 0 70 Hier 11:23:28
Gualtiero 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] créer une limite de zone camera RTS dans le BGE grace au système NODAL LogicTree    [1][2] 17 389 Hier 10:22:27
cuic21 
Questions & Réponses [non résolu] La meilleur métode pour modeliser un batiment ? 3 233 Hier 02:45:50
Tesseract95 
Questions & Réponses [non résolu] Comment "linker" plusieurs fois une armature, en lui attribuant des mouvements différents ? 0 71 21/07 23:37:27
mcBlyver 
Questions & Réponses Cherche tutos et exemples pour animation lever/coucher soleil + couleur ciel dans Cycles 4 243 21/07 23:25:12
mcBlyver 

Qui est en ligne
24 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 24


plus...
Nouveaux membres
warwickpentakill 23/7/2016
yannB 22/7/2016
Eibons 22/7/2016
MaloMn 21/7/2016

La_Buse
21/7/2016
tido93 21/7/2016

Tesseract95
20/7/2016
M4RT1 19/7/2016
Netent 18/7/2016
Yazza 16/7/2016
Dernier Ajout
Final4-70p.jpg

Evènements à venir
23:05
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 332 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445