Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
splash257.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 35 »
Blender : Le BlenderArt Mag #17 est sorti !
Posté par ebrain le 29/7/2008 9:17:05 (2398 lectures)
Le BlenderArt Mag #17 vient de sortir ! Le thème de ce numéro est "Lumières, caméra, action !". Ce numéro parlera des utilisations de Blender en tant qu'outil de post-production, ainsi que l'exploration de trucs et astuces pour rendre vos éclairages plus convaincants. Il y aura aussi deux auteurs de livres sur Blender qui nous parleront de leurs ouvrages.

Au menu de cet opus :
* Faire un sabre laser grâce aux nodes de compositing
* 3 conversions de bandes Technicolor
* Baker les lumières et les ombres
* Utiliser le séquenceur intégré de Blender
* Eclairage : tout prévoir
* Interview de Tony Mullen
* Interview de Allan Brito
* Revue de presse - Blender 3D Architecture, Buildings, and Scenery

Et plus encore...

- Télécharger le BA MAG 17
- Télécharger les fichiers .Blend associés

Bonne lecture !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Focus : Découvrez la Blender Cave !
Posté par ebrain le 27/7/2008 19:45:07 (4465 lectures)
C'est officiel, le Blender Bazar est mort, vive la BlenderCave ! L'espace de partage de fichier .blend déménage, et s'est refait une jeunesse pour l'occasion. Plus complet, plus libre et plus joli, j'espère que vous apprécierez ce nouveau site.

N'hésitez pas à vous balader parmi les rayonnages de la BCave, vous y ferez peut être, qui sait, quelques découvertes intéressantes...

Au passage, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur les objets, mais aussi d'envoyer vos travaux pour les partager avec la communauté.

-> Visiter la Blender Cave !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 2 commentaires

Blender : Le BlenderArt Mag #16 est sorti
Posté par ebrain le 5/6/2008 7:50:00 (3247 lectures)
Le BlenderArt Mag numéro 16 vient de sortir, avec cette fois pour thème principal les effets impressionnants réalisables avec Blender. Avec des domaines explorés assez variés tels que l'eau, la fumée, le feu, les cheveux, et même la peau très réaliste, vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied.

Table des matières
* Shader de peau multi-couche utilisant le SubSurface Scattering
* De la fumée réaliste avec Blender
* Tourbillon de fumée dans Blender
* Faire des poils pour Wolf
* Parti avec les vagues
* Brûlez-les tous !
* Une scène animée par python
* Making of - Meet the Eye
Et plein d'autres choses encore . . .

Télécharger le BA#16 (en)
Fichiers .blend du BA#16

Bonne lecture !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : Big Buck Bunny est enfin disponible !
Posté par ebrain le 30/5/2008 13:30:00 (2200 lectures)

Ca y est ! Big Buck Bunny est enfin mis à la disposition des internautes ! Ce second court métrage de la Blender Foundation fera sans doute au moins autant d'émules que le premier, si ce n'est pas plus (l'avenir nous le dira). Quelle belle preuve d'efficacité pour notre logiciel favori !

Le DVD est mis à disposition de tout le monde, mais merci de continuer à acheter le DVD pour ceux qui le peuvent !

* Télécharger BIG BUCK BUNNY ! *
* Télécharger les fichiers de production (.blend) en BitTorrent ! *
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

Blender : Blender 2.46 est sorti !
Posté par ebrain le 19/5/2008 16:50:00 (5531 lectures)
Malgré une très longue période de test, Blender 2.46 est enfin sorti ! Le nombre d'améliorations sur cette nouvelle version est proprement hallucinant, apparemment la création du dernier court métrage de la fondation Big Buck Bunny a porté ses fruits.


Allez sans plus attendre, voici la liste non exhaustive des gros plus de cette 2.46 :
* simulation de vêtements (module dédié, plus besoin de SBodies)
* grosse refonte du système de particules
* rendu cheveux et fourrure
* possibilité de baking des physiques et système de cache pour optimiser les performances
* améliorations du skinning
* nouveau modifier de déformation par Mesh
* ajout du Pole Target sur les IK
* amélioration des contraintes
* mise à jour des possibilités d'affichage des armatures
* changements dans l'action editor
* bibliothèque de poses
* visualisation du wheight paint et parallélisation des modifiers
* mises à jour du moteur de rendu
* nouvautés concernant les shaders
* réfractions / réflexions floues
* ombres floues en raytracing
* échantillonage QMC (Quasi Monte Carlo)
* Ambient Occlusion approximatif (et sans bruit)
* fall-off pour les lampes
* baking du rendu et normal mapping
* nouveau navigateur d'images
* changements au niveau du séquenceur
* refonte du mode d'édition UV (principalement fusion avec Edit Mode)
* axes de transformation personnalisés
* calcul partagé et nouvelles options de rendu
* outils de gestion des chemins d'accès extérieurs


N'oubliez pas que vous avez accès à ces vidéos de démonstration si vous voulez découvrir comment on se sert de toutes ces nouveautés : par ici les vidéos de démo.

-> Télécharger Blender 2.46 sur le site officiel !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 50 3792 Hier 20:27:44
Papa_Dragon 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 1 22 Hier 19:35:18
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 178 12423 Hier 15:36:05
blend74 
Questions & Réponses herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh 3 54 Hier 15:32:19
blend74 
Questions & Réponses probleme dínterface 1 29 Hier 13:30:41
pharang 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 102 31102 Hier 10:11:28
Thewada 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 80 Hier 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17325 18/05 17:36:22
Thewada 
Questions & Réponses Blender Cloud 2 65 18/05 14:26:22
MaGe 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 98 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 192 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 3 52 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 457 18/05 08:55:43
stigmamax 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cuirassé "Bouvet" 7 729 17/05 18:56:54
stigmamax 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15253 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [non résolu] Problème explosion 0 65 16/05 22:47:49
Xalar 
Questions & Réponses Supprimer les edges d'un skin    [1][2] 11 191 16/05 22:07:17
Rimpotche 
Questions & Réponses Out of memory    [1][2] 16 674 16/05 16:27:20
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Droits d'auteur 2 95 16/05 09:04:37
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Retards dans l'apparition des messages du forum 3 132 15/05 20:37:41
Rimpotche 

Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur News)

Membre(s): 1
Invité(s): 91


MariaLavni, plus...
Nouveaux membres
Elizabet24 20/5/2019
SilasMcLou 20/5/2019
LeeKeenum5 20/5/2019
WoodrowThi 20/5/2019
CelesteFai 20/5/2019
BrockSauce 20/5/2019
DorothyBro 20/5/2019
Hilton6228 20/5/2019
HeidiDunni 20/5/2019
CheryleVar 20/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445