Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
meta corriger.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 35 »
Le libre : Inkscape 0.46 vient de sortir
Posté par Traven le 2/4/2008 20:40:00 (2319 lectures)

La dernière version, la 0.46, de cet excellent logiciel de dessins vectoriels vient de sortir pour Linux, Windows et MacOS (Leopard et Tiger).


Au menu de ce nouveau bijou :
- un outil pot-de-peinture
- un manipulateur de courbes (grossissement, étirement, etc)
- de nouveaux effets avec les paths
- de nouveaux filtres
- la possibilité d'ancrer les fenêtres d'options dans la zone de travail
- l'export en PDF
- une refonte de la gestion des couleurs
- ...

Voilà la liste complète des nouveautés (en anglais)
Quelques captures d'écrans des nouvelles fonctionnalités
Et bien sûr Pour la télécharger !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

Blender : Blender aux RMLL
Posté par ebrain le 2/4/2008 12:10:00 (1435 lectures)
Les RMLL (rencontres mondiales du logiciel libre) de cette année auront lieu du 1er au 5 juillet à Mont de Marsan. Sera notamment présent un stand lprod.
Concernant Blender, lprod recherche un spécialiste ou à défaut un utilisateur qui sait faire débuter les visiteurs pour faire une présentation du logiciel et assurer des ateliers sur son utilisation.
Concernant la présentation, il serait souhaitable que cette personne puisse faire un historique de Blender, du style :

* Ton Roosendaal créateur de Blender, et le co-fondateur de NeoGeo, l'une des plus grandes sociétés d'animation 3D des Pays-Bas dans les
années 1990
* l'époque de NaN (Not a Number), création en mars 2002 de la Blender Foundation, ... il arrive en juillet de la même année à convaincre les investisseurs de NaN de libérer les sources (100 000 euro donnés généreusement par la communauté)
* Elephant Dream ...
* Ici et maintenant, la version 2.46, nouveautés ...
* ce qu'apporte Blender dans le monde du libre ...

Ce serait franchement un comble si Blender n'était pas présent aux RMLL ... étant donné tout ce que Blender a apporté au libre depuis la libération des sources ! (et même avant d'ailleurs).

Si vous êtes intéressés, envoyez un message privé à ang (il transmettra à qui de droit) ou répondez à ce message : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13203&forum=18
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : The ManCandy FAQ : achetez, téléchargez !
Posté par ebrain le 22/3/2008 10:43:05 (4079 lectures)
Le maître en animation Bassam Kurdali (connu entre autres pour avoir participé à Elephant Dreams) a mis son DVD The ManCandy FAQ sous license Creative Commons, et nous permet donc le télécharger le DVD gratuitement au travers du réseau BitTorrent. Ce DVD étant également disponible dans le Blender e-shop de la fondation, nous vous conseillons malgré tout de jeter un coup d'oeil au produit original afin de supporter la Blender Fondation.



Ce DVD (anglais uniquement) est une vaste collection de tutoriels concernant l'animation, avec les fichiers Blend d'exemple et les vidéos. Si vous téléchargez par BitTorrent, n'oubliez pas de laisser un peu votre logiciel partager le fichier, et ce même quand il est terminé merci.
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : Surprise : BlenderArt Mag #10 en français !
Posté par ebrain le 5/3/2008 8:51:33 (3246 lectures)
C'est plutôt inattendu je dois vous l'avouer, mais ça fait plaisir. Un membre du site (igabiva pour ne pas le citer), m'a contacté et fait passer le numéro #10 du magazine BlenderArt qu'il avait mis en page lui même. A partir des textes déjà traduits et de quelques traductions de-ci de-là de sa personne, il a pu finir la traduction intégrale du numéro.

Bref un grand merci à cette personne pour cet ultime effort, qui vous permet de télécharger le BlenderArt Mag #10 version française .
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 4 commentaires

Blender : Sortie imminente de Blender 2.46 !
Posté par ebrain le 18/2/2008 17:00:00 (2736 lectures)
Ton l'a annoncé sur blender.org, Blender 2.46 passe en Bcon3 : cela signifie un gel des ajouts de code, une stabilisation des fonctions en place et une recherche intensive de bugs, le tout afin de sortir la 2.46 très bientôt.

Voici les nouveautés de Blender 2.46, actuellement en CVS :
* mise à jour du navigateur d'images
* améliorations sur le skinning
* améliorations sur le moteur de rendu
* ajout du modifier de déformation par Mesh
* amélioration des IK
* réflections et réfractions floues
* ombres raytracées floues
* intégration du sampling QMC (Quasi Monte Carlo)
* ajout de l'AO approximatif
* modification possible de l'apparence en Weight Paint et système Multi Modifier permettant de paralléliser les piles de modifiers
* baking du rendu et du normal mapping
* grosses améliorations sur les particules
* améliorations des contraintes
* améliorations sur l'affichage des armatures
* mise à jour du séquenceur
* mise à jour du déplieur UV (dont fusion avec Edit Mode)
* bibliothèques de poses



Une fois Blender 2.46 sorti, l'équipe de développement pourra mieux se concentrer sur la prochaine version que tout le monde attend de pied ferme : Blender 2.50.
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 109 Aujourd'hui 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 62 Aujourd'hui 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1663 Aujourd'hui 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 89 Aujourd'hui 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113860 Aujourd'hui 13:54:38
blend74 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 2 190 Aujourd'hui 13:15:32
Jimoke 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 4 80 Aujourd'hui 13:09:23
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 78 Aujourd'hui 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 60 Hier 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 28 Hier 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 106 Hier 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1727 Hier 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 58 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 549 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 45 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 822 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 617 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37682 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 251 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 93 12/12 19:20:27
Horemheb 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur News)

Membre(s): 2
Invité(s): 43


zatopek, Companion, plus...
Nouveaux membres
EwanZ9756 16/12/2018
JohannaMcC 16/12/2018
Lara23N783 16/12/2018
JoaquimMel 16/12/2018
LuccaU1946 16/12/2018
RoxanaCard 16/12/2018
AletheaDow 16/12/2018
DemiZepeda 16/12/2018
JamelMkt7 16/12/2018
RafaelCruz 16/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445