« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 36 »
Le libre : Inkscape 0.46 vient de sortir
Posté par Traven le 2/4/2008 20:40:00 (2502 lectures)

La dernière version, la 0.46, de cet excellent logiciel de dessins vectoriels vient de sortir pour Linux, Windows et MacOS (Leopard et Tiger).


Au menu de ce nouveau bijou :
- un outil pot-de-peinture
- un manipulateur de courbes (grossissement, étirement, etc)
- de nouveaux effets avec les paths
- de nouveaux filtres
- la possibilité d'ancrer les fenêtres d'options dans la zone de travail
- l'export en PDF
- une refonte de la gestion des couleurs
- ...

Voilà la liste complète des nouveautés (en anglais)
Quelques captures d'écrans des nouvelles fonctionnalités
Et bien sûr Pour la télécharger !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

Blender : Blender aux RMLL
Posté par ebrain le 2/4/2008 12:10:00 (1610 lectures)
Les RMLL (rencontres mondiales du logiciel libre) de cette année auront lieu du 1er au 5 juillet à Mont de Marsan. Sera notamment présent un stand lprod.
Concernant Blender, lprod recherche un spécialiste ou à défaut un utilisateur qui sait faire débuter les visiteurs pour faire une présentation du logiciel et assurer des ateliers sur son utilisation.
Concernant la présentation, il serait souhaitable que cette personne puisse faire un historique de Blender, du style :

* Ton Roosendaal créateur de Blender, et le co-fondateur de NeoGeo, l'une des plus grandes sociétés d'animation 3D des Pays-Bas dans les
années 1990
* l'époque de NaN (Not a Number), création en mars 2002 de la Blender Foundation, ... il arrive en juillet de la même année à convaincre les investisseurs de NaN de libérer les sources (100 000 euro donnés généreusement par la communauté)
* Elephant Dream ...
* Ici et maintenant, la version 2.46, nouveautés ...
* ce qu'apporte Blender dans le monde du libre ...

Ce serait franchement un comble si Blender n'était pas présent aux RMLL ... étant donné tout ce que Blender a apporté au libre depuis la libération des sources ! (et même avant d'ailleurs).

Si vous êtes intéressés, envoyez un message privé à ang (il transmettra à qui de droit) ou répondez à ce message : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13203&forum=18
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : The ManCandy FAQ : achetez, téléchargez !
Posté par ebrain le 22/3/2008 10:43:05 (4223 lectures)
Le maître en animation Bassam Kurdali (connu entre autres pour avoir participé à Elephant Dreams) a mis son DVD The ManCandy FAQ sous license Creative Commons, et nous permet donc le télécharger le DVD gratuitement au travers du réseau BitTorrent. Ce DVD étant également disponible dans le Blender e-shop de la fondation, nous vous conseillons malgré tout de jeter un coup d'oeil au produit original afin de supporter la Blender Fondation.



Ce DVD (anglais uniquement) est une vaste collection de tutoriels concernant l'animation, avec les fichiers Blend d'exemple et les vidéos. Si vous téléchargez par BitTorrent, n'oubliez pas de laisser un peu votre logiciel partager le fichier, et ce même quand il est terminé merci.
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : Surprise : BlenderArt Mag #10 en français !
Posté par ebrain le 5/3/2008 8:51:33 (3422 lectures)
C'est plutôt inattendu je dois vous l'avouer, mais ça fait plaisir. Un membre du site (igabiva pour ne pas le citer), m'a contacté et fait passer le numéro #10 du magazine BlenderArt qu'il avait mis en page lui même. A partir des textes déjà traduits et de quelques traductions de-ci de-là de sa personne, il a pu finir la traduction intégrale du numéro.

Bref un grand merci à cette personne pour cet ultime effort, qui vous permet de télécharger le BlenderArt Mag #10 version française .
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 4 commentaires

Blender : Sortie imminente de Blender 2.46 !
Posté par ebrain le 18/2/2008 17:00:00 (2889 lectures)
Ton l'a annoncé sur blender.org, Blender 2.46 passe en Bcon3 : cela signifie un gel des ajouts de code, une stabilisation des fonctions en place et une recherche intensive de bugs, le tout afin de sortir la 2.46 très bientôt.

Voici les nouveautés de Blender 2.46, actuellement en CVS :
* mise à jour du navigateur d'images
* améliorations sur le skinning
* améliorations sur le moteur de rendu
* ajout du modifier de déformation par Mesh
* amélioration des IK
* réflections et réfractions floues
* ombres raytracées floues
* intégration du sampling QMC (Quasi Monte Carlo)
* ajout de l'AO approximatif
* modification possible de l'apparence en Weight Paint et système Multi Modifier permettant de paralléliser les piles de modifiers
* baking du rendu et du normal mapping
* grosses améliorations sur les particules
* améliorations des contraintes
* améliorations sur l'affichage des armatures
* mise à jour du séquenceur
* mise à jour du déplieur UV (dont fusion avec Edit Mode)
* bibliothèques de poses



Une fois Blender 2.46 sorti, l'équipe de développement pourra mieux se concentrer sur la prochaine version que tout le monde attend de pied ferme : Blender 2.50.
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 36 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 31 Hier 21:44:39
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 41 2954 Hier 21:32:46
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity 8 201 Hier 21:17:13
Bibi09 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 29 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 24 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 50 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7356 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6365 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 151 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 368 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 71 13/01 16:26:05
skatekitchen 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 86 14830 13/01 13:49:57
Guiu 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 66 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 149 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146937 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 373 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 440 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118335 10/01 14:16:37
rikoo 
Questions & Réponses carte graphique    [1][2][3] 20 485 09/01 19:55:00
Bibi09 
Hors Sujet !! Discord D'entraide communautaire BC2.0 0 129 09/01 17:22:40
meltingman 

Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 153


plus...
Nouveaux membres
KiraI40925 16/1/2021
Robbin1470 16/1/2021
PamFoveaux 16/1/2021
TrudyDahms 16/1/2021
StacyDomin 15/1/2021
TinaForney 15/1/2021
PaulineShu 15/1/2021
MaddisonGe 15/1/2021
StormyStev 15/1/2021
Kimberley9 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445