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Blender : Blender 2.45 est officiellement sorti !
Posté par ebrain le 20/9/2007 22:12:47 (3514 lectures)
C'est officiel, Blender 2.45 est enfin sorti pour de bon ! Pas de grandes améliorations à prévoir, si ce n'est toute une flopée de bugs corrigés pour le bonheur de tous .



Bravo à l'auteur du splashscreen, qui n'est autre que DEF13, un de nos membres adorés .

- Télécharger Blender 2.45 !
- Liste des bugs corrigés
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Focus : Revue de presse : La 3D libre avec Blender, 2ème édition
Posté par ebrain le 6/8/2007 17:00:00 (4058 lectures)
J'ai eu la chance d'obtenir un exemplaire de la nouvelle édition de "La 3D libre avec Blender" des éditions Eyrolles, et je viens vous faire un petit billet de mes impressions afin que vous sachiez ce qu'il en est de cette deuxième édition revue et corrigée pour Blender 2.44.

En effet, Blender 2.44 étant riche en nouveautés, il a fallu mettre à jour cette bible ! Passage obligé donc vers les nouveaux modificateurs, le SubSurface Scattering (SSS), le sculptmode et les maillages multi-résolution, le retopo, le baking, les nodes de matériaux et de compositing, le rendu multi-passe, ainsi qu'une kyrielle de petites corrections et précisions supplémentaires. Voilà pour les nouveaux thèmes abordés.

Tout ce nouveau contenu fait enfler le livre de 356 à 420 pages, mais cela rend-il le livre indigeste pour autant ? Clairement non ! La rédaction d'Olivier est toujours aussi efficace et claire en regard de la première édition et c'est une bonne chose. Une mise à jour nécéssaire donc, mais sans trop en faire, et qui reste fidèle à l'esprit du premier opus.

Un livre à conseiller à tous. Les débutants découvriront un logiciel fantastique en douceur, et les inconditionnels de la première heure trouveront là de quoi se perfectionner sur des thèmes qu'ils ne maîtrisent pas tout à fait.

La 3D libre avec Blender (2e édition), 35€ aux éditions Eyrolles .
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Blender : BlenderArt mag #11 est sorti !
Posté par ebrain le 3/8/2007 16:18:17 (3786 lectures)
Le BlenderArt Magazine numéro 11 est sorti !
Le thème principal de cet opus est les mécaniques.

Au menu donc, des articles et tutoriaux sur comment modéliser de manière précise, sur les mécanismes de base, la construction solide, comment créer un "weld joint", utiliser Blender comme une application NURBS. Aussi au programme, un how to du walkthrough "Burned Bridges", ainsi qu'une interview d'un Blenderien connu.

* Télécharger le BA #11 (anglais)
* Fichiers .blend du magazine
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Le site : Nouveau forum pour les moteurs de rendu !
Posté par ebrain le 2/8/2007 10:25:14 (2229 lectures)
Hello !

Le sondage sur l'adoption ou non d'une section sur les moteurs de rendu a été très clair : c'est OUI !
Donc voilà bienvenue sur cette nouvelle section dédiée aux moteurs de rendu externes, mais également (et il ne faut pas l'oublier) à notre extraordinaire moteur de rendu interne.

Merci d'en prendre bonne note lors de la création de sujets spécifiques aux problèmes de rendu.
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Focus : Résulats du concours challenge-blender n°1 !
Posté par ebrain le 29/7/2007 17:20:00 (2633 lectures)
Voici enfin les résultats ! Tout d'abord nous somme désolés du retard de cette annonce, ce n'est pas facile de concerter tout le monde alors que nous sommes en période de vacances .

Je ne vais donc pas vous faire attendre plus longtemps !
-> Première place : Riton avec 48 points ! Un grand bravo à lui, avec son image de l'escargot qui a réussi à faire fondre le jury.

-> Seconde place : Charles avec 43 points ! Toutes nos félicitations mon cher, votre image est classe et inspirée. Il ne manquait pas grand chose pour rafler la première place...

-> Troisième place : Traven avec 41 points ! Il est de peu devant Mimil au niveau des scores (41.25 contre 40.5 points !). Image très sympa qui l'emporte grâce à son grand humour.


-> Prix débutant : Rim-K avec 36 points ! Une modélisation simpliste, mais un éclairage qui sait mettre en avant l'essentiel.


Bravo à tous les participants !
Que le blend soit avec vous .
http://challenge-blender.fr/

(Cliquez sur VOIR LA SUITE pour lire le compte rendu détaillé)
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