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Blender : BlenderArt mag #8 est sorti !
Posté par ebrain le 24/1/2007 19:58:42 (2412 lectures)
Ca y est, le BlenderArt Magazine vient de sortir son huitième numéro, avec pour thème principal la modélisation de voitures .



Cet opus compte donc 71 pages de tutoriaux sur le thème des voitures, des simples "trucs et astuces" jusqu'aux techniques avancées qui permettent de modéliser une voiture, de la carrosserie aux jantes ! Vous trouverez également des conseils variés pour vos shaders de voiture, ainsi qu'un passage sur la modélisation low poly d'un bolide.

* Télécharger le BlenderArt Mag #8 (version anglaise)
* Télécharger les fichiers Blend du BA #8
* Le site officiel du magazine

Bonne lecture !
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Le site : Joyeux Noël à toutes et à tous !
Posté par ebrain le 23/12/2006 13:37:51 (2685 lectures)
En ce début de fêtes de fin d'année, je vous souhaite à tous et à tous un Joyeux Noël et un bon premier de l'an !
Le Blender Clan s'enrichit de jour en jour de nouvelles connaissances, de créations toujours plus intéressantes, et de personnes sympa aussi . La communauté francophone bénéficie d'un support toujours plus important pour notre programme favori...
Tout ça c'est avant tout grâce à vous, alors un grand merci pour avoir aidé le à grandir et à en avoir fait ce qu'il est . Et c'est loin d'être terminé, l'aventure continue !

Passez donc un agréable moment pendant ces petites vacances auprès de vos proches, profitez en pour vous ressourcer. Soyez tout simplement heureux, et revenez nous en forme à la rentrée !!

Votre serviteur dévoué (et néanmoins blendereux), ebrain .
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Blender : BlenderArt mag #6-FR est sorti !
Posté par ebrain le 3/11/2006 22:24:28 (6192 lectures)
Ca y est, le BlenderArt Mag #6 traduit en français est désormais téléchargeable !
Merci à toute l'équipe de traduction, et notamment à Jean qui a bien poussé sur ce numéro (merci Jean ).

Blender pour l'architecture et spécial jeux :
* Mappage des normales Blender
* ArchViz - Trucs & Astuces
* La CAO 2D vers Blender
* Réalisation de "La Cathédrale"
* Réalisation de "Burly Brawl"

Vous pouvez télécharger ce numéro ICI !
Bonne lecture !
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Commentaires ?

Blender : Elephant Dream remporte le "UK Linux & Open Source Awards 2006"
Posté par _tibo_ le 27/10/2006 22:01:31 (3435 lectures)
D'après Bart de BlenderNation, Ton Roosendaal vient de lui annoncer la victoire d'Elephant Dream aux "UK Linux & Open Source Awards 2006".

ED concourait dans la catégorie "Best Use of CGI With Linux/Open Source", aux côtés de Over the Hedge (Dreamworks) et Monster House (Sony Pictures Imageworks) !

Ce prix récompense, pour la quatrième année consécutive, "l'innovation, l'application et l'excellence dans l'usage de Linux et de l'Open Source".

Il s'agit évidement d'une grande chance pour l'équipe du Projet Orange, et donc pour toute la communauté blenderienne !
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Blender : La 3D libre avec Blender - OlivS - Eyrolles
Posté par ebrain le 8/10/2006 17:16:21 (3579 lectures)
Le livre La 3D libre avec Blender de Oliver Saraja, aux éditions Eyrolles, est enfin sorti !

J'attendais ce bouquin avec impatience je dois l'avouer. Olivier nous a annoncé ça sur le forum, et quelques jours après je me suis décidé à passer à la FNAC de Nantes.
J'arrive chez moi, je déballe le livre... L'impression est soignée, quelques pages en couleur (les dernières de couv'). Un CD est présent, contenant Blender 2.42 pour toutes les plateformes, yafray, python, des fichiers d'exemple, des plugins de texture, des matériaux, et le film Elephants Dream bien sûr !

Concernant le contenu, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas déjà tout lu . Cependant, je me suis réservé quelques jours de lecture avant d'écrire ce billet, et ce afin de vous livrer mes impressions, fondées sur le peu que j'ai pu en lire. La préface d'abord, signée Ton Roosendaal, met directement dans le bain.
Tout au long du livre, les possibilités de Blender sont parcourues depuis sa présentation, en passant par la modélisation, les matériaux, les lumières, l'animation, et enfin le rendu ! Nous sommes accompagnés de divers encarts au gré de la lecture, jetant un pont entre 3DSMax ou Maya, ou encore tout simplement en expliquant une astuce. Les nouveautés de Blender 2.42 n'ont pas été oubliées (je pense notamment aux nodes, entre autres).

Franchement, je vous le conseille à tous. Que ce soit les débutants en 3D, ceux qui veulent troquer leur 3DS contre Blender, les plus confirmés aussi... tous trouveront leur bonheur dans ce bouquin très complet. Félicitations Olivier, c'est une superbe oeuvre que tu nous sers là, merci à toi .
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