Blender : Sortie de Blender 2.73
Posté par ebrain le 9/1/2015 19:43:47 (1794 lectures)
La nouvelle version 2.73 est sortie ! Pas de grosses fonctionnalités à signaler cette fois-ci, mais plutôt des améliorations bienvenues ça et là. Comme d'habitude, le gros du travail est porté sur Cycles, notamment avec le calcul des volumes. À noter le support officiel des cartes GeForce 9xx. L'interface a été légèrement revue avec un meilleur mode FullScreen, l'entrée clavier est maintenant internationale, et enfin on note l'apparition d'une option World Background dans les propriétés de la vue 3D pour y afficher le monde environnant. Des fonctionnalités plus mineures et des bugs corrigés comme d'habitude.

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-> Notes de version
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Le site : Concours de Noël !
Posté par ebrain le 13/12/2014 6:28:10 (1506 lectures)
Edddy a eu la bonne idée d'organiser un concours de fin d'année intitulé Imaginez votre parfait cadeau de noël imprimé en 3d. Il s'agit donc de créer un objet dans Blender qui serait pour vous un parfait présent de Noël.

Vous pourrez peut-être remporter une impression 3D de votre projet ainsi que d’autres récompenses, des livres de chez Flossmanual et un monstrueux paquet de crédits pour la ferme de rendu SheepIt.

Bonne chance à tous !
-> Lien du concours sur le BC
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Blender : Blender 2.72 est sorti !
Posté par ebrain le 5/10/2014 11:45:50 (1799 lectures)
La version 2.72 de Blender vient de sortir. La principale amélioration est le support pour Cycles du SSS et des Volumétriques. L'interface se voit aussi améliorée par l'ajout des Pie Menus en option, qui permettent un accès facilité à certaines fonctions. Le Texture Painting a droit à une mise à jour avec la facilitation de l'accès aux Textures et UVs. Le compositeur se voit ajouter un nouveau Noeud appelé Sun Beam qui permet de matérialiser des rayons lumineux. Cycles supporte également la génération de traits NPR avec Freestyle.

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Le site : BUGs sur le site !
Posté par ebrain le 7/7/2014 17:04:12 (1606 lectures)
Bonjour à tous.

Je vous informe que suite à la mise à jour du serveur de notre hébergeur, le site a eu de sévères problèmes de compatibilité, ce qui n'a rien d'étonnant vu la vétusté de la plateforme.

J'ai pu en corriger un maximum, mais il y en a toujours un gros qui traîne que je n'ai pas encore pu éliminer. La fonction d'édition entraîne malheureusement le vidage de la boîte de texte. Donc conseil si vous voulez VRAIMENT éditer un message, il faudrait donc le Copier avant de lancer la commande d'édition suivie d'un Coller.

Je continuerai à chercher comment le résoudre plus tard, mais je n'ai pas envie de vous priver du site inutilement vu que le site reste malgré tout utilisable.
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Blender : Blender 2.71 est sorti
Posté par ebrain le 2/7/2014 15:48:48 (1826 lectures)
Blender 2.71 est sorti !

Comme à son habitude, le moteur de rendu Cycles est particulièrement bien amélioré. Avec en vrac l'intégration du Deformation Blur qui permet d'avoir un meilleur flou de mouvement, l'intégration du calcul des simulations de Feu et de Fumée, ainsi que le Baking qui fait enfin son apparition.

Du côté de l'animation, et dans la lignée des Easing Equations de la version précédente, d'autres interpolations ont vu le jour. Sinon, un nouveau modèle de sélection de couleur plus naturel HSL (Teinte Saturation Luminosité) a fait son apparition. Dans le moteur de jeu, on peut dorénavant désactiver les Logic Bricks, ainsi que l'amélioration des performances en lecture d'animation grâce au multi-theading. Le moteur Freestyle supporte maintenant les tracés texturés. L'interface a été légèrement mise à jour, notamment du côté de certaines icônes.

Évidemment de nombreux petits autres changements ont été effectués, et de nombreux bugs ont été résolus.

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