Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
075postprod-.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 »
Le libre : Sharp3D : outil de modélisation organique
Posté par ebrain le 17/2/2006 10:30:00 (4461 lectures)
Sharp Construct est un logiciel gratuit de modélisation de type Mesh Painting : les surfaces sont déformées telles de la pâte à modeler, rien à voir donc avec le modèle classique polygonal utilisé par Blender. En ce sens Sharp Construct se rapproche de l'utilisation de ZBrush, même si ce n'est pas encore ZBrush bien sûr . Cependant Sharp Construct se révèle une alternative plus qu'intéressante bien qu'uniquement disponible sur Linux pour le moment (une version windows est en préparation).

A tester d'urgence pour les linuxiens !
- le site de Sharp Construct

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : BlenderNation, site de news pour Blender
Posté par ebrain le 13/2/2006 8:50:52 (2879 lectures)
Un nouveau site intéressant vient de voir le jour, il s'agit de www.blendernation.com : il propose jour après jour des actualités sur tout ce qui touche de près ou de loin à Blender. Allez y faire un tour, le contenu est vraiment très intéressant !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : Blender 2.41 est dans les bacs !
Posté par ebrain le 25/1/2006 15:30:00 (4875 lectures)
C'est fait, à peine un mois après la sortie de la version majeure Blender 2.40, voici venir un correctif et quelques ajouts dans l'opus 2.41 (la fondation ayant abandonné l'écriture du numéro de version des correctifs à la manière américaine, ce qui aurait donné 2.40a). Au menu beaucoup beaucoup d'améliorations pour le GameEngine (shaders OpenGL programmables, matériaux plus développés, possibilité de couper un écran en plusieurs morceaux, améliorations sur le moteur physique...). Bien sûr il y a aussi quelques nouveautés en général, comme une correction d'un bug de déformation sur l'UVmapping, de nouveaux scripts python (dont un formidable qui s'apparente à la sculpture de mesh comme dans ZBrush).


Voilà bref, n'hésitez plus, téléchargez !
Voir ICI pour la liste des changements [ENG]
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : BlenderArt mag #1-FR & #2-ENG !
Posté par ebrain le 18/1/2006 16:50:00 (2266 lectures)
Hello,

Voilà c'est maintenant prêt, la traduction du BlenderArt mag numéro 1 est terminée (malgré quelques soucis occasionés par scribus ). J'en profite pour vous faire parvenir une autre nouvelle intéressante, celle de la sortie (en anglais ) du numéro 2 du BlenderArt mag.

- télécharger le BlenderArt #1-FR
- BlenderArt #2-ENG
- le thread sur le Blender Clan à cette adresse
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Toujours des nouveautés !
Posté par ebrain le 11/1/2006 11:51:50 (2963 lectures)
Eh oui, Blender 2.40 vient pourtant à peine de sortir que déjà les premières modifications motivées par le projet Orange sont d'ores et déjà fonctionnelles ! Nouvelle fenêtre qui s'ajoute donc à notre soft favori : le Node Editor : sous ce nom abscons se cache un système de gestion des matériaux diablement efficace. Les matériaux peuvent être liés les uns aux autres (à l'instar des briques logiques du GameBlender) pour se passer différentes propriétés, et ainsi obtenir de nouvelles possibilités...



télécharger la version CVS Orange ! (Win32 seulement !)
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 3 commentaires

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fond dans un rendu 7 44 Aujourd'hui 16:10:42
Idento 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[69] 681 146458 Aujourd'hui 15:52:43
walai 
Questions & Réponses Rotation automatique indésirable 0 17 Aujourd'hui 13:34:15
Melodicpinpon 
Concours Défis du clan - semaine 1 : "Clair-obscur"    [1][2] 13 409 Aujourd'hui 13:11:49
shoover 
Le coin des geeks écran 24/27 avec couleurs exactes ? 0 29 Aujourd'hui 13:04:03
sapajou 
Concours Défis du Clan 2018 - S.2 - Roue(s) 0 24 Aujourd'hui 11:48:23
busanga 
Questions & Réponses Faire un angle en mode sculpture 2 97 Aujourd'hui 08:25:19
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Belnder 2.79 et fractures. 3 180 Hier 17:23:33
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Travailler proprement avec Blender et ses UV/CarteUV 0 74 Hier 17:23:03
Draenys 
Questions & Réponses Drivers et proportional editing 0 62 Hier 09:28:16
Jessicad 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lampe de mineur 6 303 Hier 01:02:28
keltwookie 
Le coin des geeks Alerte sécurité : Kernel Update + Nvidia 4 258 Hier 00:53:28
keltwookie 
Questions & Réponses [résolu] Carapace de tortue de mer - problème 2 191 15/01 19:41:52
Redstar 
Questions & Réponses Problème d'origine sur le personnage. et sur le rig 8 246 15/01 15:48:37
sap1 
Questions & Réponses [terminé] Tordre une partie d'un objet    [1][2] 10 423 15/01 12:48:48
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Comment faire une clôture en escalier    [1][2][3] 20 715 14/01 04:05:46
sebubo 
Graphisme alternatif Le topic des Sculpteurs    [1][2][3]...[173] 1723 390810 13/01 13:32:19
Deleatur 
Questions & Réponses Alléger un personnage 8 285 13/01 11:48:16
lum-san 
The Blender Clan 'tchat cherche premier cours sur blender par téléphone ou sur annecy 6 300 13/01 10:50:18
Rolix 
Questions & Réponses Impossibilité de faire un clic droit 4 228 12/01 11:26:33
bd66 

Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur News)

Membre(s): 3
Invité(s): 23


Idento, Sziuny, moonboots, plus...
Nouveaux membres
walai 17/1/2018
HarrisSpar 17/1/2018
EarthaBunn 17/1/2018
Idento 17/1/2018
TiffinySla 17/1/2018
Draenys 16/1/2018
Superbowy 15/1/2018
carolinevin 13/1/2018
bd66 12/1/2018
Zeraflut 11/1/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 308 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445