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Blender : BlenderArt Mag #40 : Impression 3D
Posté par ebrain le 21/1/2013 23:30:51 (1256 lectures)
Le quarantième opus du BlenderArt Mag est sorti, et il se focalise sur l'impression 3D. C'est une technique qui requiert beaucoup d'anticipation sur les pièges à éviter lors de l'opération, afin d'obtenir un résultat le plus correct possible.

Au menu :
* Pirates Imprimés
* Combiner une Machine à Commande Numérique et du Projection Mapping
* Impression 3D avec Blender
* Utiliser l'impression 3D pour le Design Produit et les Beaux-Arts
* Maker's Factory
* 100 heures d'impressions et ce que j'ai appris
* Et bien plus encore !

--> Télécharger le BlenderArt Mag #40
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Blender : Blender 2.65 est disponible
Posté par ebrain le 16/12/2012 10:55:15 (1196 lectures)
La version 2.65 de Blender est sortie ! Le principal problème de la précédente version étant la stabilité, cette suite est le résultat d'une intense chasse aux bugs, avec pas moins de 200 bugs anéantis. Ce ne sont cependant les seuls changements, et on retrouve pêle-mêle des améliorations sur le simulateur de fumée dont notamment un réglage permettant le feu, le moteur de rendu Cycles qui n'en finit pas d'être développé avec de nouveaux Shaders ainsi que le flou de mouvement et le langage de script OSL, l'outil de Bevel a été revu et corrigé, un opérateur Symmetrize permet de faire de la symétrie a été implémenté, et enfin on notera l'apparition des modificateurs Laplacian Smooth, Decimate et Triangulate.

--> Télécharger Blender
--> Notes de version
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Blender : BlenderArt Mag #39 : Esprit d'Exploration
Posté par ebrain le 4/11/2012 19:14:38 (1250 lectures)
Le Blender Art 39 est sorti et a pour thème l'exploration des possibilités de notre logiciel préféré. Cet opus a également une nouvelle présentation, dont l'abandon du format horizontal pour en adopter un plus magazine.

Au menu :
* Articles et tutoriels sur l'exploration du modelling facial pour l'animation dans Blender
* Créer le paysage pour Europa
* Faire un Trou de Ver sans changer le cadrage
* Compositing des passes Direct et Indirect dans Cycles
* Outils de création de terrains pour Blender
* Erreurs que font les nouveaux de la 3D
* Et plus encore...

--> Télécharger le BlenderArt Mag #39
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Blender : Blender 2.64a est enfin sorti
Posté par ebrain le 13/10/2012 15:50:32 (1123 lectures)
Elle aura mis du temps à se stabiliser, mais Blender 2.64a est enfin sorti de la forge de la fondation. Le jeu en valait la chandelle, puisque cette version regorge d'énormes améliorations, notamment dans le domaine des effets spéciaux puisque c'était un élément clé du dernier Open Movie, Tears of Steel.

On retrouve donc pêle-mêle un Tracker Vidéo d'un excellent niveau, le compositeur qui a été largement été revu et optimisé - notamment par l'inclusion de l'accélération graphique par OpenCL, un moteur de rendu Cycles toujours plus performant, un éditeur de masques, l'intégration de OpenColorIO, une légère modernisation du monteur vidéo, la mise à jour d'outils importants de modélisation comme le Bevel ou le Inset, le support des masques dans le Sculpt Mode, le tout nouveau Skin Modifier qui génère un Mesh basique et son armature à partir de segments, la mise à niveau du moteur de jeu avec entre autres le support des Shadow Maps, et évidemment des centaines de bugs ont été éliminés.

-> Télécharger Blender
-> Voir le résumé des changements
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Blender : Tears of Steel (Mango) est sorti !
Posté par ebrain le 29/9/2012 16:04:22 (1135 lectures)
Tears of Steel, le dernier court-métrage de la Blender Foudation est sorti, et vous pouvez le télécharger ou le visionner sur Youtube !
Visionner Tears of Steel sur Youtube | Télécharger Tears of Steel

Pour information, ce projet répondant au doux nom de code Mango a été produit entre Mai 2011 et Septembre 2012. Sa particularité est d'être le premier Open Movie à ne pas être entièrement en 3D, et donc d'avoir été fait à partir de prises de vues réelles.
C'est en effet le cadre des effets spéciaux qui était visé cette fois-ci, avec entre autres l'intégration d'un Tracker Vidéo, d'un Compositing performant, et du tout jeune Moteur de Rendu Cycles.
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