Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Interieur styleV3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 35 »
Blender : BlenderArt Mag #39 : Esprit d'Exploration
Posté par ebrain le 4/11/2012 19:14:38 (1350 lectures)
Le Blender Art 39 est sorti et a pour thème l'exploration des possibilités de notre logiciel préféré. Cet opus a également une nouvelle présentation, dont l'abandon du format horizontal pour en adopter un plus magazine.

Au menu :
* Articles et tutoriels sur l'exploration du modelling facial pour l'animation dans Blender
* Créer le paysage pour Europa
* Faire un Trou de Ver sans changer le cadrage
* Compositing des passes Direct et Indirect dans Cycles
* Outils de création de terrains pour Blender
* Erreurs que font les nouveaux de la 3D
* Et plus encore...

--> Télécharger le BlenderArt Mag #39
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.64a est enfin sorti
Posté par ebrain le 13/10/2012 15:50:32 (1213 lectures)
Elle aura mis du temps à se stabiliser, mais Blender 2.64a est enfin sorti de la forge de la fondation. Le jeu en valait la chandelle, puisque cette version regorge d'énormes améliorations, notamment dans le domaine des effets spéciaux puisque c'était un élément clé du dernier Open Movie, Tears of Steel.

On retrouve donc pêle-mêle un Tracker Vidéo d'un excellent niveau, le compositeur qui a été largement été revu et optimisé - notamment par l'inclusion de l'accélération graphique par OpenCL, un moteur de rendu Cycles toujours plus performant, un éditeur de masques, l'intégration de OpenColorIO, une légère modernisation du monteur vidéo, la mise à jour d'outils importants de modélisation comme le Bevel ou le Inset, le support des masques dans le Sculpt Mode, le tout nouveau Skin Modifier qui génère un Mesh basique et son armature à partir de segments, la mise à niveau du moteur de jeu avec entre autres le support des Shadow Maps, et évidemment des centaines de bugs ont été éliminés.

-> Télécharger Blender
-> Voir le résumé des changements
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Tears of Steel (Mango) est sorti !
Posté par ebrain le 29/9/2012 16:04:22 (1213 lectures)
Tears of Steel, le dernier court-métrage de la Blender Foudation est sorti, et vous pouvez le télécharger ou le visionner sur Youtube !
Visionner Tears of Steel sur Youtube | Télécharger Tears of Steel

Pour information, ce projet répondant au doux nom de code Mango a été produit entre Mai 2011 et Septembre 2012. Sa particularité est d'être le premier Open Movie à ne pas être entièrement en 3D, et donc d'avoir été fait à partir de prises de vues réelles.
C'est en effet le cadre des effets spéciaux qui était visé cette fois-ci, avec entre autres l'intégration d'un Tracker Vidéo, d'un Compositing performant, et du tout jeune Moteur de Rendu Cycles.
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : BlenderArt Mag #38 : Puissance du Compositing
Posté par ebrain le 29/9/2012 15:41:10 (1165 lectures)
Le nouvel opus du BlenderArt Mag se focalise sur l'utilisation de Blender en tant qu'outil de Compositing, qui rend la création artistique beaucoup plus souple et permet plus de choses.

Au menu :
* Compositing de Big Bang
* Optimiser le flux de production avec les Light Groups dans Blender
* Le jeu Stained
* Animation de logo
* Un portrait en gros plan
* Créez votre propre jeu vidéo
* Et plus encore...


-> Télécharger le BlenderArt Mag #38 et ses fichiers associés
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender Network est sur orbite !
Posté par ebrain le 7/8/2012 7:25:56 (1193 lectures)
Des mois après son annonce par Ton Roosendaal, le site de réseau professionnel de la Fondation Blender, Blender Network, vient d'être mis en ligne. Le but est donc d'offrir de la visibilité aux professionnels de Blender, moyennant un petit abonnement.

Le site prodiguera donc non seulement de la production 3D via ses membres, mais aussi des sujets tournant autour des services et du support de Blender. Par exemple la customisation et l'intégration logicielle, le développement, tout ce qui est lié à l'apprentissage, du consulting pour la mise en place de pipelines, etc.

L'idée est donc de connecter tout le monde pour s'émuler et faire grandir la partie pro de Blender.

http://www.blendernetwork.org
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 311 44402 Hier 20:25:17
lollito 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 8 635 Hier 19:08:59
Deleatur 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 3 163 Hier 18:15:42
caricion 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 2 138 Hier 17:15:02
titi38360 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 82 Hier 11:58:37
louis_lechauve 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 296 20/05 21:13:39
CDCST 
Questions & Réponses Modéliser une maison 0 59 20/05 20:44:39
caricion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 148 20/05 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1374 20/05 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 87 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1444 19/05 18:00:52
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1529 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 150 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 97 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 100 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 142 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 123 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 814 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 121 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 148 17/05 08:57:43
moonboots 

Qui est en ligne
19 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur News)

Membre(s): 1
Invité(s): 18


moonboots, plus...
Nouveaux membres
Pizzacoca 21/5/2018
caricion 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Ilias 15/5/2018
Fanny 14/5/2018
opal 13/5/2018

Agraywen
11/5/2018
Ximboy 11/5/2018
Xenox3542 11/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445