« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 36 »
Blender : Sortie du BlenderArt Mag #37 : Outils sympas
Posté par ebrain le 1/6/2012 15:42:01 (1461 lectures)
Le BlenderArt Mag vient de sortir son 37ème numéro, avec cette fois-ci pour thème les outils sympathiques qui sont intégrés dans Blender, qu'on peut parfois oublier, ou dont on ne sait pas toujours se servir.

Au menu :
* Édition vidéo avec Blender
* Comment construire et utiliser un porte clé pour des Light Probes
* Évaluation acoustique en utilisant le Raytracing
* L'art derrière le Ragdoll
* Making of : A Blade Phone
* Making of : A Pawn Still in a Hurry… 11 years later
* Article sur le site Sketchfab
* Et bien plus !

-> Télécharger le BlenderArt Mag 37
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Livre : 3D pour l'architecture
Posté par ebrain le 16/5/2012 16:14:29 (4331 lectures)
Ce 27 avril est sorti aux éditions Eyrolles le livre Blender 2.6 : 3D pour l'architecture, écrit par Matthieu Dupont de Dinechin (alias viralata). J'en ai comme d'habitude reçu un exemplaire, et après l'avoir parcouru je vais vous donner mon avis dessus.

Tout d'abord ce livre s'adresse aux débutants, car il prend vraiment depuis le départ l'initiation au logiciel, pour le guider doucement vers la maîtrise. La différence fondamentale entre ce livre et les autres ouvrages du même type est que les exemples présentés sont quasiment tous liés à l'architecture. On y trouve également quelques conseils pour mieux appréhender Blender pour cette spécialisation.

L'organisation du sommaire et la pédagogie sont plutôt bons, les exemples concrets bien choisis. Bref un livre à conseiller si vous voulez vous lancer avec Blender dans l'architecture.

Ce livre est proposé au tarif public de 35€, évidemment distribué par le large réseau Eyrolles, et vous le trouverez à cette adresse :
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/blender-2-6-3d-pour-l-architecture-9782212133653

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 8 commentaires

Blender : Conférence Blender à Paris le 12 Mai
Posté par ebrain le 9/5/2012 11:40:00 (1390 lectures)
Je vous rappelle que ce Samedi 12 Mai se tiendra une conférence Blender, animée par François Grassard, alias Coyhot. Elle aura lieu à Paris, dans l’amphithéâtre (pouvant contenir environ 200 personnes) jouxtant la librairie Eyrolles, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Tous les détails ici : http://coyhot.blogspot.fr/2012/04/conference-blender-paris-le-12-mai-2012.html

On parle des inscriptions, obligatoires, en particulier là :
http://coyhot.blogspot.fr/2012/05/conference-blender-inscription.html
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 2 commentaires

Blender : Sortie de Blender 2.63
Posté par ebrain le 28/4/2012 17:51:36 (1897 lectures)
Blender 2.63 est tout juste sorti, avec une fonctionnalité majeure attendue depuis des années, et qui a demandé un travail certain de la part des développeurs ! Je parle bien sûr de l'intégration de BMesh, qui est une nouvelle façon pour le logiciel de gérer la géométrie en interne. La conséquence la plus immédiate de BMesh est le support des N-Gons, ces faces à plus de quatre points qui facilitent le travail des modélisateurs. Il y a une autre conséquence, moins immédiate cette fois, qui est que l'ajout de nouvelles fonctionnalités de modélisation devrait être beaucoup plus souple que part le passé. Certains outils ont d'ailleurs déjà été revus et corrigés, voire ajoutés.

Au delà donc de BMesh qui a réclamé beaucoup d'attention, il faut compter sur les nouvelles améliorations "habituelles" du moteur de rendu Cycles, l'amélioration du tracker vidéo pour le projet Mango, la restauration d'une fonctionnalité du Sculpt Mode de la 2.4 avec la possibilité d'en cacher une partie afin de gagner en performances, des ajouts plus mineurs, ainsi qu'une flopée de corrections de bugs, principalement pour stabiliser le nouvel arrivant BMesh.

--> Télécharger la dernière version de Blender
--> Notes de version pour la 2.63
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : BlenderArt Mag #36 : Bric-à-brac
Posté par ebrain le 7/4/2012 15:26:34 (1197 lectures)
Dans ce nouvel opus du BlenderArt Mag, vous découvrirez un bric-à-brac d'idées et de techniques sans sujet commun, mais néanmoins utiles, puisqu'il est très probable que vous les ayez déjà rencontré ces problématiques.

Au sommaire donc :
* Tutoriel sur le Big Bang
* Comment ajouter des objets pour améliorer vos scènes
* Technique de Texturing rapide
* Outils de boucles
* Comment fait-on...
* Et plus encore !

Cette fois-ci, il n'y a pas de fichiers d'exemple accompagnant ce numéro.

-> Télécharger le BlenderArt Mag #36
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 36 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 43 3125 Aujourd'hui 01:12:26
Bibi09 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 32 Hier 21:08:17
skatekitchen 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 468 80500 Hier 20:59:49
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization) 7 469 Hier 20:55:04
Bibi09 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 70 Hier 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 864 Hier 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 58 Hier 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG 8 52 Hier 12:33:33
Vespasien28 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 166 Hier 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses Réaliser un vêtement avec shrinkwrap 0 32 Hier 11:28:50
G-tout-court 
Questions & Réponses [résolu] [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets) 4 121 Hier 10:24:12
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 15 672 06/04 12:35:39
Guppy88 
Python & Plugins Importer, nommer et hiérarchiser l'anatomie humaine avec un script 0 40 06/04 12:25:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2020 !    [1][2][3]...[70] 699 182328 06/04 10:44:33
stev 
Questions & Réponses Circle selection ne sélectionne pas plusieurs objets 1 97 05/04 19:23:45
Melodicpinpon 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 0 55 05/04 18:25:39
Martulen 
Questions & Réponses [résolu] Orientation des normals 6 85 05/04 18:06:30
RHENA 
Questions & Réponses [non résolu] élargir un continent sur une planète.    [1][2] 11 240 05/04 16:58:55
Rimpotche 
Questions & Réponses Export .obj>Export selection only: géométries parasites 2 87 05/04 14:58:54
Melodicpinpon 
Questions & Réponses depth of field 4 94 04/04 18:08:20
Rimpotche 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 82


plus...
Nouveaux membres
IsabelAtwo 8/4/2020
ChristyChi 8/4/2020
DeangeloWh 8/4/2020
HollyBush 8/4/2020
CarinaH92 8/4/2020
JulieLabil 8/4/2020
ElwoodMcBe 8/4/2020
KarinHille 8/4/2020
KamiAtkins 8/4/2020
JonWarrick 8/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445