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Blender : BlenderArt Mag #34 : Rigs, Add-ons, et plus encore !
Posté par ebrain le 12/8/2011 8:14:31 (1504 lectures)
Le BlenderArt Mag #34 vient de sortir, avec deux sujets principaux qui ont guidé sa rédaction. Premièrement le Rigging, c'est à dire l'art de bien mettre en place des mécanismes d'animation dont les armatures. Et en second on parlera de programmation Python de base pour un bref aperçu de qui est possible avec le nouveau système de Blender 2.5.

Au menu :
* Rigging de chenilles d'un Tank pour un jeu
* Faire un Rig basique d'un poisson
* Créer un Rig intuitif sans interrupteurs pour un corps
* Timing et espacement
* Scripter en Python pour les artistes
* BlenRig 4.0 – Système d'auto-rigging et auto-skinning
* Comment Bishop 2.0 est devenu vivant
* Et plus encore...

-> Télécharger le BlenderArt Mag #34
-> Télécharger les fichiers associés

Bonne lecture à tous !
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Blender : Formation aux fondamentaux de Blender chez Elephorm
Posté par ebrain le 4/8/2011 10:08:19 (2725 lectures)
Cela fait un moment que j'en parle, et bien ça y est, la formation aux techniques fondamentales avec Blender 2.5 vient de sortir chez Elephorm ! Je suis moi-même l'auteur de cette formation, nous avons bien travaillé et donc je pense que c'est une bonne formation pour découvrir Blender de zéro, ou même se mettre à niveau sur quelques particularités de cette nouvelle version de Blender. Il y a en tout 8H30 de formation et 110 vidéos. Je vous invite à consulter cet extrait vidéo gratuit.

--> Acheter la Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 chez Elephorm
--> Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 en VOD
--> Extrait vidéo gratuit !

Contrairement à ce que j'ai pu faire avec d'autres produits ici, je me vois mal faire une critique pertinente du mien. Il n'y en aura donc pas pour le moment, mais j'ai demandé à quelques personnes leur avis que je vous ferai suivre plus tard.
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Blender : Blender 2.58 est sorti !
Posté par ebrain le 23/6/2011 9:33:58 (1994 lectures)


La version 2.58 de Blender vient de sortir ! Elle bénéficie d'une plus grande stabilité puisque des centaines de bugs ont été éliminées depuis la 2.57.

On retrouve tout de même quelques menues améliorations :
- Un nouveau modifier de déformation interactive Warp
- Une mise à jour bienvenue du Baking qui permet de baker plus de types de données, pour moins de mémoire utilisée
- La possibilité d'assigner directement une texture sur un Empty
- Sculpter par-dessus des modifiers de construction devient faisable
- Nouvel Add-On Mesh Inset qui permet de faire des trous sans faire les extrusions successives à la main
- Une option Lock Camera to View dans le menu N de la Vue 3D qui permet d'utiliser les commandes de navigation directement en vue Caméra

-> Télécharger Blender 2.58
-> Liste complète des changements
-> Rapporter un bug

Il est à noter que, contrairement a ce qui a pu être proposé il y a quelques temps, une version 2.59 viendra finalement début Août pour intégrer les quelques fonctionnalités encore mises de côté par rapport à la 2.49. Ce n'est qu'ensuite que viendra le développement intensif de la version 2.6.
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Blender : BlenderArt Mag #33 : Tout sauf un évier de cuisine
Posté par ebrain le 28/5/2011 11:00:00 (2172 lectures)
Contrairement à leur habitude, ce numéro du BlenderArt Mag numéro 33 qui vient de sortir n'a pas de thème central, d'où le titre. De la connaissance Blender généraliste et variée comme on l'aime.

Au menu :
* Modéliser une voiture haut de gamme
* Modéliser sans les plans
* Interface de contrôle dynamique de visage
* Making of – Alpha Polaris
* Huit choses apprises en faisant un court
* Revue de presse – Inkscape 0.48 Essentials for Web Designers
Et plus encore.

-> Télécharger le BlenderArt Mag #33
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
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Le site : Résultats du concours du BC
Posté par ebrain le 16/4/2011 17:19:28 (1487 lectures)

INVENTER UN OBJET PERSONNALISABLE
À FABRIQUER PAR IMPRESSION 3D


Voici les résultats du concours du Blender Clan ! Tout d'abord merci à tous d'avoir participé, encore une fois si nombreux, et ce même si le sujet n'était pas forcément simple à aborder vous vous en êtes tous très bien sortis, un grand bravo à tous !

Sans plus vous faire attendre, voici le classement final.

CLASSEMENT FINAL
1ER - duckman (41 votes)
2EME - edddy (11 votes)
3EME - eutherien (9 votes)


METHODE DE VOTE
Au niveau des votes, une fois n'est pas coutume, le vote du public a reflété exactement les mêmes résultats que le classement du jury (composé de moi-même, Nathalie de Sculpteo, et meltingman). Donc pas de calculs compliqués pour arriver au résultat final, et je ne vais pas m'en plaindre.

BRAVO AUX GAGNANTS !

-> Participations et votes

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