Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
robotRenduAvecTexture_retarget.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 (2) 3 4 5 ... 35 »
Blender : Sortie de Blender 2.75
Posté par ebrain le 13/7/2015 17:00:58 (1381 lectures)
La version 2.75 de Blender est sortie il y a quelques jours, avec à son bord pas mal d'améliorations. Il est possible maintenant d'utiliser la 3D stéréoscopique. Cycles se voit ajouter le support préliminaire d'un certain nombre de cartes AMD dans certaines conditions, ainsi que les Light Portals qui peuvent réduire le grain dans des conditions de faible luminosité. L'interface permet d'avoir les aperçus des Fontes dans le Navigateur de Fichiers, et on peut dorénavant changer une propriété commune à plusieurs objets sélectionnés via la touche Alt. Un nouveau modificateur Corrective Smooth fait son apparition. Dans le Painting on peut faire du Texture Paint en symétrie, et le Dynamic Topology a été amélioré. Le Moteur de Jeu permet de faire des transitions du LOD plus souples.

Comme d'habitude, des fonctionnalités plus minimes ont été ajoutées et des centaines de Bugs résolus.

-> Télécharger Blender
-> Changements de la version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Agent 327 : Premier teaser disponible !
Posté par ebrain le 18/5/2015 12:30:00 (10 lectures)


Le premier teaser d'Agent 327 : Operation Barbershop est enfin disponible au visionnage public ! Cet aperçu d'environ 3 minutes est donc là pour rendre curieux les gens sur le futur projet du Blender Institute de long-métrage de qualité, ce qui en ferait donc si tout va bien le premier long full 3D de Blender.

Plus d'informations dans cet article officiel du site de Blender : https://www.blender.org/press/teaser-for-agent-327-operation-barbershop/
Et ici pour regarder le teaser : https://agent327.com

Bon visionnage !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : La Fondation Blender annonce un projet de long métrage appelé Agent 327
Posté par ebrain le 26/4/2015 16:07:59 (1217 lectures)
La Fondation Blender vient d'annoncer leur participation à la production d'un long métrage commercial d'animation. Ils sont en équipe avec l'auteur et dessinateur de Bande Dessinée Martin Lodewijk ainsi que Fu Works, l'un des principaux studios de production des Pays Bas qui sont connus pour des produits comme Iron Sky, Black Book ou Winter in Wartime ("Oorlogswinter" en VO).

Pitch d'Agent 327
Tout commence quand un mystérieux document du 17ième siècle fait surface. Est-ce que les nééerlandais veulent réellement retrouver New York ? L'Agent 327 se voit envoyé dans une dangereuse mission qui le mènera aux quatre coins du monde.

Pourquoi Agent 327 ?
La majorité des personnes qui ont grandi ici dans les années 70 se souviennent très bien de l'Agent 327. Il était aventureux, et regonflait le manque de confiance en soi des néerlandais d'une manière assez drôle. L'agence de renseignements néerlandais est évidemment une blague ! La personnalité de l'Agent 327 est tout à fait dans la norme, et il vient d'une partie insignifiante des Pays Bas... Mais d'une certaine manière, il arrive à faire la différence. Des années plus tard, l'éditeur qualifiera l'Agent 327 de "Conscience des Pays Bas".

Quelle taille aura le projet ?
Cela prendra facilement 2 ou 3 ans. Nous en sommes encore au tout début du développement. L'établissement de l'histoire et le financement devraient prendre la grosse partie du reste de 2015. Le vrai travail de production pourrait se faire au cours de 2016. Nous avons pour objectif un budget conséquent, car Ton Roosendaal veut que sa qualité satisfasse un public international. Cela signifie beaucoup de personnes à embaucher, probablement autour de 30.

Si le studio de l'Institut Blender et l'équipe sont occupés pendant autant de temps, est-ce qu'ils seront toujours capables de faire des Open Movies ?
Absolument ! L'Institut Blender et le projet lié au Cloud continueront joyeusement. C'est un vrai luxe d'avoir une plateforme aussi bien établie pour développer et partager du contenu. Tout cela peut vivre à côté d'un projet commercial de grande ampleur, et même en bénéficier !

À propos des Studios d'Animation Blender ?
Pour le moment, il s'agit juste d'un département de l'Institut Blender dédié. C'est un un projet à mi-temps. Après aujourd'hui, tout le monde ici reviendra travailler sur le pilote de Cosmos Laundromat (Projet Gooseberry).

Est-ce que les revenus du Blender Cloud seront utilisés pour ce projet ?
Le cloud est pour le moment bien trop petit pour pouvoir faire cela, et Ton Roosendaal pense que c'est mieux d'utiliser ces recettes pour les formations et les films indépendants pour l'instant. Si à un moment dans le futur l'opportunité de mettre Agent 327 en Creative Commons se présente, ils changeront leur fusil d'épaule.

Gooseberry était à la base un long métrage aussi, mais n'a pas pu réussir sa campagne de financement participatif. Quelle est votre motivation pour faire un long métrage avec Blender ?
Ton pense que tout créateur de film devrait comprendre cette motivation . À côté de ça, il a simplement pour objectif de créer des options qui aideront à forger Blender à l'avenir. Pas juste maintenant, mais surtout pour les années à venir. Gooseberry est toujours d'actualité et pourrait peut-être devenir énorme, mais ce ne serait pas très responsable pour un directeur d'Institut s'il ne développait aucune alternative ou d'autres projets sur lesquels travailler par la suite.

-> Site officiel d'Agent 327
-> Transcription de l'anglais de cet article
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.74 est sorti !
Posté par ebrain le 6/4/2015 9:44:40 (1013 lectures)
Blender 2.74 est sorti. Comme à l'accoutumée Cycles est à l'honneur, avec principalement des performances en hausse, ainsi qu'un nouvel Attribut Pointiness. La Vue 3D se voit ajouter deux options pour avoir de l'Ambient Occlusion ou du Depth of Field. On peut désormais transférer des données de type Mesh entre eux. La Simulation de Cheveux a bien évolué grâce à l'Open Movie en cours. Le Sculpt Mode a un nouvel outil Cavity Mask, et le Moteur de Rendu NPR Freestyle est beaucoup plus léger sur la mémoire.

D'autres petites fonctionnalités plus mineures ont été ajoutées, ainsi qu'une foule de bugs une nouvelle fois éliminée.

-> Télécharger Blender
-> Liste des améliorations officielle
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Sortie de Blender 2.73
Posté par ebrain le 9/1/2015 20:43:47 (1213 lectures)
La nouvelle version 2.73 est sortie ! Pas de grosses fonctionnalités à signaler cette fois-ci, mais plutôt des améliorations bienvenues ça et là. Comme d'habitude, le gros du travail est porté sur Cycles, notamment avec le calcul des volumes. À noter le support officiel des cartes GeForce 9xx. L'interface a été légèrement revue avec un meilleur mode FullScreen, l'entrée clavier est maintenant internationale, et enfin on note l'apparition d'une option World Background dans les propriétés de la vue 3D pour y afficher le monde environnant. Des fonctionnalités plus mineures et des bugs corrigés comme d'habitude.

-> Télécharger Blender
-> Notes de version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

« 1 (2) 3 4 5 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[20] 193 18906 Aujourd'hui 14:27:56
rikoo 
[WIP] et travaux terminés Les WIP's de Pandora 1 46 Aujourd'hui 13:16:26
Pandora 
Questions & Réponses [résolu] Effet spot éclairage 2 65 Aujourd'hui 11:36:23
Jaysc 
Questions & Réponses Probleme d'UV mapping 6 261 Hier 17:50:16
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La petite fourmi 9 383 Hier 17:18:09
KADOSH 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de combinaison d'action 2 107 Hier 16:51:41
Ringskar 
The Blender Clan 'tchat Cherche Modeleur 3D/ emploi rémunéré 2 408 Hier 15:41:01
littlealien 
Questions & Réponses création d'un moule à partir d'une pièce au format stl    [1][2] 13 3141 Hier 15:30:47
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Meuble pour enfant 0 140 Hier 05:07:50
Pamprelinx 
Mes premières images sous Blender (débutants) faire une lithophanie    [1][2] 17 1005 19/07 20:57:27
edddy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Typographisme 7 457 19/07 19:43:27
Zehnor 
Python & Plugins [non résolu] Travail en Python complexe 1 156 19/07 14:26:15
atomix 
Le coin des geeks Projet de passer à Linux    [1][2][3]...[13] 127 10708 19/07 12:43:02
Redstar 
The Blender Clan 'tchat AVE a tous compagnon du clan 3 326 19/07 12:17:55
Prosper1er 
Questions & Réponses [*Avancé] Modificateur noise sur une caméra : Comment ajouter une image clé ? 1 194 19/07 09:16:30
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ichnos - Petit film 2D (avec un peu de 3D) 0 187 19/07 00:52:13
ximun64 
Questions & Réponses Figer des vertices 1 153 18/07 23:30:38
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - version 0.3.2 dispo !    [1][2][3]...[9] 89 16640 18/07 16:17:56
Redstar 
Python & Plugins Création d'une interface graphique pour mes scripts python    [1][2] 12 622 18/07 12:31:50
Tibs98 
Le coin des geeks Temps de rendu : CPU et GPU 9 502 18/07 12:05:42
IcyPhoenix 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur News)

Membre(s): 0
Invité(s): 18


plus...
Nouveaux membres
Monserrate 21/7/2017
Linkartoon95 19/7/2017
Tchutcho 19/7/2017
OmegaToxx 18/7/2017
UniQRoseZ 17/7/2017
alexandremilani 17/7/2017
cap 14/7/2017
daltonelgringo 13/7/2017
SACHEM974 12/7/2017
meryam 12/7/2017
Dernier Ajout
Dp50.png

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 317 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445