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Blender : BlenderArt Mag #27 : Les ombres à l'épreuve
Posté par ebrain le 18/5/2010 10:32:05 (2707 lectures)
Le BlenderArt Magazine 27 est sorti, avec comme thème principal les éclairages. Dans cet opus, vous expérimenterez les éclairages et la création d'ombres, avec comme d'habitude pléthore de tutoriels à ce sujet.

Au menu :
* Amusons-nous avec les ombres
* J'ai enfin compris ! - Ambient Occlusion
* Objets luminescents
* Studio Pack Shot
* Robbie le Robot
* Utiliser les textures pour relever l'éclairage
* Éclairer une voûte
* Astuces pour les soucis d'éclairage
* Et plus encore !

-> Télécharger le BAM 27 [EN]
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
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Le site : Concours du Blender Clan : Héros de jeux vidéos
Posté par ebrain le 11/4/2010 9:28:18 (3410 lectures)


Le Blender Clan et son partenaire Sculpteo vous proposent un concours sur le sujet :
VOTRE VISION D'UN HÉROS DE JEUX VIDÉOS

Le but est de créer une interprétation originale d'un personnage de jeux vidéos, existant ou fictif. Nous mettons l'accent sur l'originalité et le décalage du personnage que vous devez produire par rapport à l'existant.

TROIS LOTS SONT EN JEU
Première place : une impression 3D de leur personnage en 20x20x20 cm.
Seconde et troisième place : une impression 3D de leur personnage en 10x10x10 cm.

CONTRAINTES DE RÉALISATION
Ces impressions 3D sont faites en plastique blanc et dur. Seul le modèle 3D compte, pas besoin de s'attarder sur les matériaux ou textures, ou autres éclairages. Plus de précisions pratiques sont apportées par un tutoriel réalisé par notre partenaire Sculpteo, disponible à cette adresse : LIEN.

COMMENT PARTICIPER
Vous devez créer un modèle 3D qui tienne compte des contraintes exposées ci-avant.
Vous devez fournir deux rendus neutres (sans couleurs) d'angles différents qui présentent votre réalisation, et que vous posterez une fois terminés dans ce sujet dédié aux participations : LIEN.
Vous pouvez créer un WIP dans la rubrique du même nom dans les forums du Blender Clan.

DATE BUTOIR
Ce concours débute dès aujourd'hui, et finira le Mardi 11 Mai 2010 à minuit, soit précisément un mois après son commencement.

CHOIX DES GAGNANTS
Un vote sera organisé peu après la date butoir pour décider de la création la plus aboutie et la plus originale.
Ce vote libre comptera pour 50% de la note du classement, les autres 50% étant donnés par un jury désigné.

BONNE CHANCE À TOUS !

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Blender : BlenderArt Mag #26 : Blender et les jeux
Posté par ebrain le 13/3/2010 13:18:30 (2147 lectures)
Ce 26ième numéro du BlenderArt Mag s'attache à parler des différentes façons dont Blender peut être utilisé dans des pipelines de production de jeux, mais abordera aussi deux utilisations créatives du moteur de jeu et comment elles ont aidé des enfants.

Au menu :
* Articles / tutoriels sur le Making Of de Circolino
* Retour aux bons vieux jeux avec le BGE
* Blender dans les jeux en 2.5D
* Making Of – Big Pixel
* Making Of – Infinite Skies
* Making Of – Pahelika Artwork
* Making Of – Shootin’ Annie
* Making Of – Mii School

-> Télécharger le BAM 26 [ENG]
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
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Blender : Version corrective 2.5 Alpha 2 en vue !
Posté par ebrain le 4/3/2010 10:34:17 (1881 lectures)
La version 2.5 Alpha 1 sortie très récemment était pleine de bugs mal venus qui ne permettaient pas de tester Blender dans de bonnes conditions. C'est pour cette raison que sort une version corrective Alpha 2 (sans amélioration notable, hormis les bugs en moins donc).

-> Télécharger Blender 2.5 Alpha 2 !
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Blender : Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
Posté par ebrain le 19/2/2010 18:08:29 (2072 lectures)
Ca y est, la seconde version de Blender 2.5 destinée à être testée par les masses vient de sortir ! L'objectif a été de continuer à réintégrer de vieilles fonctions, tout en essayant de stabiliser l'ensemble.



Certaines améliorations importantes sont venues se greffer :
- Refonte du Sculpt Mode qui permet une fluidité excellente, un niveau de subdivision énorme (8 Millions de polygones pour moins de 4 Go de RAM), ce qui a entraîné la réécriture du Modifier Multiresolution.
- Mise à niveau du système de Brosses et uniformisation au travers des différents modules qui les utilisent.
- Nouveau Modifier Solidify, qui permet de donner automatiquement une épaisseur à un objet quelconque. Très convainquant dans le cas d'une utilisation conjointe avec le Modifier Explode.

Très important, n'hésitez pas à malmener cette nouvelle version, et envoyez des rapports de bugs dès que vous constatez une anomalie. Je vous rappelle que ce n'est PAS une version de production, et que pour travailler sérieusement Blender 2.49b est toujours fortement conseillée.

-> Télécharger Blender 2.5 Alpha 1 !
-> Bug Tracker 2.5
-> Notes de version
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