Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
invasion 7.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 35 »
Le site : Concours du Blender Clan : Héros de jeux vidéos
Posté par ebrain le 11/4/2010 9:28:18 (3802 lectures)


Le Blender Clan et son partenaire Sculpteo vous proposent un concours sur le sujet :
VOTRE VISION D'UN HÉROS DE JEUX VIDÉOS

Le but est de créer une interprétation originale d'un personnage de jeux vidéos, existant ou fictif. Nous mettons l'accent sur l'originalité et le décalage du personnage que vous devez produire par rapport à l'existant.

TROIS LOTS SONT EN JEU
Première place : une impression 3D de leur personnage en 20x20x20 cm.
Seconde et troisième place : une impression 3D de leur personnage en 10x10x10 cm.

CONTRAINTES DE RÉALISATION
Ces impressions 3D sont faites en plastique blanc et dur. Seul le modèle 3D compte, pas besoin de s'attarder sur les matériaux ou textures, ou autres éclairages. Plus de précisions pratiques sont apportées par un tutoriel réalisé par notre partenaire Sculpteo, disponible à cette adresse : LIEN.

COMMENT PARTICIPER
Vous devez créer un modèle 3D qui tienne compte des contraintes exposées ci-avant.
Vous devez fournir deux rendus neutres (sans couleurs) d'angles différents qui présentent votre réalisation, et que vous posterez une fois terminés dans ce sujet dédié aux participations : LIEN.
Vous pouvez créer un WIP dans la rubrique du même nom dans les forums du Blender Clan.

DATE BUTOIR
Ce concours débute dès aujourd'hui, et finira le Mardi 11 Mai 2010 à minuit, soit précisément un mois après son commencement.

CHOIX DES GAGNANTS
Un vote sera organisé peu après la date butoir pour décider de la création la plus aboutie et la plus originale.
Ce vote libre comptera pour 50% de la note du classement, les autres 50% étant donnés par un jury désigné.

BONNE CHANCE À TOUS !

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : BlenderArt Mag #26 : Blender et les jeux
Posté par ebrain le 13/3/2010 13:18:30 (2231 lectures)
Ce 26ième numéro du BlenderArt Mag s'attache à parler des différentes façons dont Blender peut être utilisé dans des pipelines de production de jeux, mais abordera aussi deux utilisations créatives du moteur de jeu et comment elles ont aidé des enfants.

Au menu :
* Articles / tutoriels sur le Making Of de Circolino
* Retour aux bons vieux jeux avec le BGE
* Blender dans les jeux en 2.5D
* Making Of – Big Pixel
* Making Of – Infinite Skies
* Making Of – Pahelika Artwork
* Making Of – Shootin’ Annie
* Making Of – Mii School

-> Télécharger le BAM 26 [ENG]
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Version corrective 2.5 Alpha 2 en vue !
Posté par ebrain le 4/3/2010 10:34:17 (1954 lectures)
La version 2.5 Alpha 1 sortie très récemment était pleine de bugs mal venus qui ne permettaient pas de tester Blender dans de bonnes conditions. C'est pour cette raison que sort une version corrective Alpha 2 (sans amélioration notable, hormis les bugs en moins donc).

-> Télécharger Blender 2.5 Alpha 2 !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
Posté par ebrain le 19/2/2010 18:08:29 (2230 lectures)
Ca y est, la seconde version de Blender 2.5 destinée à être testée par les masses vient de sortir ! L'objectif a été de continuer à réintégrer de vieilles fonctions, tout en essayant de stabiliser l'ensemble.



Certaines améliorations importantes sont venues se greffer :
- Refonte du Sculpt Mode qui permet une fluidité excellente, un niveau de subdivision énorme (8 Millions de polygones pour moins de 4 Go de RAM), ce qui a entraîné la réécriture du Modifier Multiresolution.
- Mise à niveau du système de Brosses et uniformisation au travers des différents modules qui les utilisent.
- Nouveau Modifier Solidify, qui permet de donner automatiquement une épaisseur à un objet quelconque. Très convainquant dans le cas d'une utilisation conjointe avec le Modifier Explode.

Très important, n'hésitez pas à malmener cette nouvelle version, et envoyez des rapports de bugs dès que vous constatez une anomalie. Je vous rappelle que ce n'est PAS une version de production, et que pour travailler sérieusement Blender 2.49b est toujours fortement conseillée.

-> Télécharger Blender 2.5 Alpha 1 !
-> Bug Tracker 2.5
-> Notes de version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Sortie du BlenderArt Mag 18 en français
Posté par ebrain le 21/1/2010 22:26:21 (2326 lectures)
Dans ce numéro 18, vous redécouvrirez en VF les nombreuses façons de créer des arrières plans et des environnements pour vos projets.

Au menu :
- Baker des maps d'AO pour faire un terrain avec Blender
- Physiques du Game Engine et Chemins
- Usinage via une machine CN contrôlée par Blender
- Créer des scènes avec un fond sans raccords visibles
- Des Making OF
- Interview de Roland Hess

-> Télécharger le BlenderArt Mag 18 en version française !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 35 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Personnage catapulté 0 16 Aujourd'hui 19:24:17
MaGe 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3] 27 15800 Aujourd'hui 10:34:50
lucky 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[15] 148 9583 Aujourd'hui 09:35:57
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3] 26 1523 Aujourd'hui 08:56:46
Guppy88 
Questions & Réponses shape key vs NLA 1 50 Hier 10:53:33
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Copie de materials ... 5 84 17/04 13:46:02
simonchoops 
Questions & Réponses [résolu] Freestyle line en pointillés sur rendu 8 292 17/04 11:11:37
Zear 
Questions & Réponses Enregistrer une animation 6 177 16/04 10:52:25
Okinage 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3]...[11] 109 7167 14/04 17:59:52
tykrane 
Questions & Réponses [résolu] j'aimerais que mon environnement ne light qu'un objet 9 199 13/04 12:54:59
komenkonfai 
Questions & Réponses Animation vehicule : Problème de driver    [1][2] 12 285 11/04 21:32:42
Teluma 
The Blender Clan 'tchat Urgent recherche stage non rémunéré 0 121 11/04 18:33:28
FoxRock 
Questions & Réponses Rendu blender 4 153 11/04 09:24:47
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3021 707704 11/04 09:22:45
lollito 
Questions & Réponses problème de rendu avec denoising 3 132 11/04 02:31:34
thed 
Questions & Réponses [non résolu] End Cap décalé sur le modifier Array 1 110 10/04 13:00:58
moonboots 
Questions & Réponses Dupliquer le long d'une courbe 2 157 09/04 17:58:27
thierry_st_malo 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cuirassé "Bouvet" 3 234 09/04 15:47:31
thierry_st_malo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3]...[7] 63 5059 09/04 14:41:57
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] Impression 3D d'une maquette : Vides (utilisation de Cura) 2 1429 08/04 18:43:32
blendinfos 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur News)

Membre(s): 1
Invité(s): 99


MaGe, plus...
Nouveaux membres
IsabellHou 19/4/2019
PQODuane10 19/4/2019
Clifford35 19/4/2019
LeonardoMa 19/4/2019
KassandraH 19/4/2019
MaGe 19/4/2019
ArnoldoTil 19/4/2019
TomBarnes 19/4/2019
LeanneCaji 19/4/2019
MalcolmKxg 19/4/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 287 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445