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Blender : Blender 2.49 est sorti !
Posté par ebrain le 31/5/2009 7:20:10 (2148 lectures)
Pendant cette longue période qui sépare Blender 2.48a et le messie tant attendu 2.50, Ton a eu la bonne idée de sortir une version intermédiaire 2.49 pour satisfaire vos appétits de nouveauté.

Les améliorations sont :
- Correction d'un nombre considérable de bugs
- Support du Skydome pour le BGE
- Mise à jour de l'API Python/BGE et introduction d'une API pour les propriétés logiques
- Nouveaux Actuators
- Textures vidéo (capture possible sous Windows seulement, lecture possible pour tous les autres)
- Nodes de textures
- Peinture par projection
- Support du JPEG2000
- Etch-a-ton (système de rig automatique de Martin Poirier)
- Mise à jour des Booléens

-> Télécharger Blender 2.49 !
-> Release log de Blender 2.49
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Blender : Le projet Durian annoncé officiellement !
Posté par ebrain le 9/5/2009 10:21:59 (3980 lectures)
Cela fait quelques mois que Ton Roosendaal nous en parle, et voilà le projet Durian enfin sur les rails. Il s'agit d'un nouveau projet de court métrage organisé par la Blender Foundation, cette fois-ci orienté effets spéciaux. Voici l'annonce officielle traduite :

Il était temps ! Le troisième projet d'Open Movie est dans les starting blocks pour démarrer au plus tôt, mais d'autres travaux prioritaires (le codage de Blender 2.5) l'ont repoussé dans le temps. Après tout, c'est le but de l'équipe basée à Amsterdam de tester et d'améliorer la version 2.5x de manière significative !
Nous pensons maintenant démarrer le 1er Septembre, et délivrer le travail terminé aux environs de Mars / Avril 2010.

Durian est le nom d'un fruit asiatique moche et qui sent fort, mais délicieux. C'est un nom de code parfait pour un projet de film destiné principalement aux ados, avec un thème Epic Fantasy et beaucoup d'action, ainsi que des monstres et un héros féminin !
Comme d'habitude, il y a énormément de travail en amont du projet pour faire en sorte d'avoir des objectifs réalisables, et un bon aperçu des fonds additionnels nécéssaires. Et c'est après tout ce travail préliminaire que je peux constituer une petite équipe pour m'aider à préciser le projet. Je suis très heureux d'annoncer que ces trois artistes géniaux vont nous donner un coup de main :

* Martin Lodewijk, Dieu le Père des comics des Pays-Bas, pour le script
* Colin Levy, Artiste Blender et créateur de films, réalisateur
* David Revoy, Artiste Blender et illustrateur, concept art

Nous aurons également besoin de l'aide de tout le monde possible pour supporter ce projet. Une fois que l'équipe complète sera définie et que les pré-ventes de DVD auront commencé, cela nous donnera les fonds de base nécessaires à l'accueil de l'équipe, en faisant en sorte qu'elle soit à l'aise à Amsterdam.

APPEL A CANDIDATURES

Je vous conseille de peaufiner et de mettre en valeur vos portfolios ! Nous pensons avoir assez de budget pour six artistes supplémentaires et deux ou trois développeurs ici à Amsterdam pour une période de 6 à 8 mois. La deadline pour vos caditatures est le 10 Juin.
Visitez cette page pour en lire plus sur les profils recherchés, et ce que nous pouvons donner aux gens qui nous rejoindront.

Nous acceptons volontiers toute aide en ligne, une annonce sur ce point sera faite plus tard, quand le projet aura réellement commencé.

Je suis très excité à propos de ce projet, et j'aurais vraiment beaucoup de plaisir à le faire, d'autant que ça tombe à pic pour aider Blender (2.5) à passer un palier important.

-Ton-

-> VISITER LA PAGE WEB DU PROJET DURIAN
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Blender : Sortie du BlenderArt Mag #21
Posté par ebrain le 4/5/2009 22:35:00 (1524 lectures)
Le BlenderArt Mag numéro 21 est sorti ! Cette fois-ci le magasine aborde les choses assez inattendues qui peuvent être faites avec Blender.

Au menu de cet opus :

* Article sur l'animation d'une photo avec Blender
* Éditer un clip musical
* Prévisualisation de produit
* MAKING OF: "Game Art" pour Project Aftershock
* MAKING OF: "Cricket and Friends See a Comet!"
* MAKING OF: "Modeling and Rigging a Mechanical Model"
* MAKING OF: "Making of the Sun"
* MAKING OF: "Building Online Generators with Blender"
* Les mystères du fichier Blend
* Et plus encore !


- Télécharger le BlenderArt Mag 21 (en)
- Télécharger les fichiers Blend d'exemple
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Blender : BlenderArt Mag #13 en français
Posté par ebrain le 26/4/2009 16:38:56 (3655 lectures)
Le BlenderArt Magazine numéro 13 vient de voir sa traduction terminée ! Bravo à toute la petite équipe qui a mené cette traduction jusqu'au bout pour le plus grand plaisir des francophones.

- Télécharger le BAM 13 FR
- Aider à traduire les BlenderArt Mag
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Blender : Atelier Blender en Lorraine !
Posté par ebrain le 18/4/2009 13:30:00 (1985 lectures)
Atelier de découverte Blender en Lorraine
Samedi 16 Mai à Jouy-aux-Arches (57)


GW et _tibo_ ont le plaisir d'accueillir toute personne intéressée par Blender, à un petit atelier d'initiation. Après une petite démonstration, chacun pourra s'essayer aux joies de la modélisation 3D, et profiter des conseils des gentils organisateurs.

L'atelier est gratuit, et tout le monde est le bienvenu. Que vous soyez débutant total, amateur éclairé ou 3Diste chevronné, n'hésitez pas à venir faire un tour !

L'âge minimum conseillé est de 14 ans. Les places sont limitées, donc merci de vous inscrire par mail : thibaud_dot_sertier_at_free_dot_fr

Samedi 16 mai de 14h à 18h
Centre SocioCulturel Claude Antoire
3 rue du Paquis
57130 Jouy-aux-Arches
(C'est ICI, tout proche de la ZAC d'Augny)
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