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Focus : Hadopi : sursaut démocratique et fin d'un calvaire !
Posté par ebrain le 9/4/2009 15:10:00 (1978 lectures)
Vous avez sans doute tous entendu parler de cette fumeuse loi Hadopi - ou "rispote graduée" -, qui fait débat depuis des semaines tellement elle est sujette à controverses. Et pour cause, comme le résume très bien La Quadrature du Net, c'est une réponse inefficace, inapplicable, et dangereuse à un faux problème.

Il s'agit d'une loi liberticide qui a été inspirée par les lobbys des maisons de disque, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas su d'adapter au nouvel écosystème imposé par internet, et qu'ils préfèrent blâmer les pirates qui sont une bonne excuse alors même qu'aucune étude sérieuse n'a prouvé l'existence d'un lien entre la baisse des ventes de CD et les téléchargements illégaux.

Jusqu'à aujourd'hui la loi est passée en force sans trop de résistance, car les législateurs connaissent bien notre système et ses faiblesses. Mais aujourd'hui la démocratie s'est enfin réveillée, et la version finale de la loi qui devait être votée a été déboutée contre toute attente ! Formidable nouvelle donc, pour tous ces internautes comme vous et moi qui ne voulaient pas voir leur liberté bafouée sans raison valable.

A présent il faudra repartir de zéro s'ils veulent refaire passer une telle loi, et donc peut-être reverrons nous ce fantôme dans quelques années. Mais pour le moment vu la lenteur du processus parlementaire, nous sommes à l'abri .

Mise à jour ! Il semblerait que le forcing continue et que la loi a une chance de passer après Pâques ! (source PC Inpact)
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Blender : Sortie du BlenderArt Mag #20 !
Posté par ebrain le 28/2/2009 11:51:55 (2058 lectures)
Le BlenderArt Mag numéro 20 vient de sortir en version anglaise, avec pour thème principal le Baking de toutes sortes de choses (Normal Mapping, éclairage, etc).

Au menu de cet opus :
- Articles / Tutoriels sur le baking de Normal Map depuis un modèle haute résolution
- Big Bobby Car (Modélisation organique par surfaces)
- Le Normal Mapping dans Blender
- Eclairage et Making of du film : "Conveying"
- Making of : "A Cassette Tape"
- Making of : "Dusting Off A Surprise"
- Revue de Presse / Interview : David Hickson - "Blenducation"
- Et plus encore...

-> Télécharger le BAM 20 (en)
-> Télécharger les fichiers Blend d'exemple
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Le site : Important : plantage de la base de données du BC !
Posté par ebrain le 21/1/2009 11:18:01 (2352 lectures)
Ce mercredi 21 janvier à 00h30, il y a eu chez l'hébergeur du Blender Clan (tuxfamily) une grosse coupure électrique qui a désactivé tous les services. Suite à cela, les techniciens ont très vite remis en route tous les systèmes, et tout semblait être revenu à la normale... Surprise pour moi ce matin, un morceau de la base de données avait disparu et le Blender Clan est tombé en panne pour de bon.

J'ai donc dû restaurer la base de données d'avant hier soir à 03h00 du matin, ce qui nous a fait faire un bond dans le temps de 3 + 24 H...
Désolé pour tous ceux qui se sont inscrits ou ont posté des messages hier (forum, MP, etc), ils ont disparu et ne sont pas retrouvables.


Merci de votre compréhension.
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Blender : Parution du BlenderArt Mag #12 en français !
Posté par ebrain le 8/1/2009 17:16:37 (4689 lectures)
On vient de m'informer que la traduction du BlenderArt Magazine numéro 12 vient d'être terminée !

Bravo et merci à toute l'équipe de traduction composée de , dans le désordre :
igabiva, Bjo, Atymnia, Salsa, ietienne, Batmur, lord_seb, tibo, Patch, et Traven, ainsi que moi-même !

-> Télécharger le BAM #12 en français ! <-
-> Participer à la traduction des BlenderArt <-
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Focus : Visitez la Forge Graphique
Posté par ebrain le 6/1/2009 14:07:06 (2504 lectures)
La Forge Graphique est une petite communauté graphique touche à tout : images, tutos, textures, vidéos, forum. Les logiciels abordés vont de Photoshop à Blender en passant par Illustrator.

N'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil.
http://www.laforgegraphique.com/
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