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Blender : Sortie de Blender 2.73
Posté par ebrain le 9/1/2015 19:43:47 (1402 lectures)
La nouvelle version 2.73 est sortie ! Pas de grosses fonctionnalités à signaler cette fois-ci, mais plutôt des améliorations bienvenues ça et là. Comme d'habitude, le gros du travail est porté sur Cycles, notamment avec le calcul des volumes. À noter le support officiel des cartes GeForce 9xx. L'interface a été légèrement revue avec un meilleur mode FullScreen, l'entrée clavier est maintenant internationale, et enfin on note l'apparition d'une option World Background dans les propriétés de la vue 3D pour y afficher le monde environnant. Des fonctionnalités plus mineures et des bugs corrigés comme d'habitude.

-> Télécharger Blender
-> Notes de version
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Blender : Blender 2.72 est sorti !
Posté par ebrain le 5/10/2014 11:45:50 (1369 lectures)
La version 2.72 de Blender vient de sortir. La principale amélioration est le support pour Cycles du SSS et des Volumétriques. L'interface se voit aussi améliorée par l'ajout des Pie Menus en option, qui permettent un accès facilité à certaines fonctions. Le Texture Painting a droit à une mise à jour avec la facilitation de l'accès aux Textures et UVs. Le compositeur se voit ajouter un nouveau Noeud appelé Sun Beam qui permet de matérialiser des rayons lumineux. Cycles supporte également la génération de traits NPR avec Freestyle.

-> Télécharger Blender 2.72
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Blender : Blender 2.71 est sorti
Posté par ebrain le 2/7/2014 15:48:48 (1411 lectures)
Blender 2.71 est sorti !

Comme à son habitude, le moteur de rendu Cycles est particulièrement bien amélioré. Avec en vrac l'intégration du Deformation Blur qui permet d'avoir un meilleur flou de mouvement, l'intégration du calcul des simulations de Feu et de Fumée, ainsi que le Baking qui fait enfin son apparition.

Du côté de l'animation, et dans la lignée des Easing Equations de la version précédente, d'autres interpolations ont vu le jour. Sinon, un nouveau modèle de sélection de couleur plus naturel HSL (Teinte Saturation Luminosité) a fait son apparition. Dans le moteur de jeu, on peut dorénavant désactiver les Logic Bricks, ainsi que l'amélioration des performances en lecture d'animation grâce au multi-theading. Le moteur Freestyle supporte maintenant les tracés texturés. L'interface a été légèrement mise à jour, notamment du côté de certaines icônes.

Évidemment de nombreux petits autres changements ont été effectués, et de nombreux bugs ont été résolus.

-> Télécharger Blender
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Blender : BlenderArt Mag #44 : Folie Mécanique
Posté par ebrain le 25/4/2014 8:46:58 (1351 lectures)
Le dernier BlenderArt Mag est sorti, avec pour thème principal la mécanique, depuis la modélisation des pièces jusqu'à la gestion de leurs mouvements corrects et simplifiés.

Au menu :
* Tutoriel sur un Buste Mécanique
* Tutoriel sur les Textures Mécaniques
* Une balance mécanique
* Systèmes mécaniques
* Replier un train d'atterrissage
* Création d'un personnage de BD
* Et plus encore...

-> Télécharger le BlenderArt Mag
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Blender : Projet Gooseberry : participez à la campagne de financement !
Posté par ebrain le 30/3/2014 16:36:10 (1255 lectures)
Comme vous le savez probablement déjà, le Projet Gooseberry est le prochain Open Movie de la Blender Foundation. Une de ses particularités sera qu'il durera plus longtemps - 18 mois, avec beaucoup plus de personnes intégrées - entre 60 et 80 réparties autour du globe, et donc un film plus long.

Cela fait un sacré paquet de défis à relever, dont le premier est le budget de production qui s'envole. Vous êtes comme d'habitude invités à participer au financement de tout cela. S'offrent différentes façons de le faire. Soit un don ponctuel d'une certaine somme. Soit un accès avec abonnement de 3 mois minimum au Blender Cloud, une immense plate-forme à distance à laquelle vous pouvez avoir accès, avec tous les fichiers de production disponibles du Projet Gooseberry, mais également la quasi totalité des contenus disponibles sur l'E-Store officiel (contenus des Open Movies, DVDs de tutoriels, la totale...).

-> Participer à la campagne de financement !
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