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Blender : BlenderArt mag #11 est sorti !
Posté par ebrain le 3/8/2007 15:18:17 (3878 lectures)
Le BlenderArt Magazine numéro 11 est sorti !
Le thème principal de cet opus est les mécaniques.

Au menu donc, des articles et tutoriaux sur comment modéliser de manière précise, sur les mécanismes de base, la construction solide, comment créer un "weld joint", utiliser Blender comme une application NURBS. Aussi au programme, un how to du walkthrough "Burned Bridges", ainsi qu'une interview d'un Blenderien connu.

* Télécharger le BA #11 (anglais)
* Fichiers .blend du magazine
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Blender : Lancement officiel de Challenge-Blender.fr
Posté par ebrain le 5/6/2007 18:10:00 (2008 lectures)
Challenge-Blender.fr est un site dédié à l'hébergement de concours réguliers tournant autour de Blender, la célèbre suite 3D de modélisation, d'animation et de rendu libre. Il a été lancé en association avec les éditions FormaCD, Eyrolles, sur l'impulsion des auteurs de l'ouvrage La 3D libre avec Blender et du CD-Rom de Formation Blender BASICS, en partenariat avec les sites communautaires Blender Factory, LinuxGraphic, BlenderClan, et Blender-doc.fr.

Le premier concours a pour thème : Les vacances d'été, "le grand départ".

En partant de cette idée de départ en vacances d'été, vous avez l'entière liberté pour modéliser, texturer, éclairer et mettre en scène une image. Ce ne sont pas les souvenirs ni les scènes amusantes qui doivent manquer . Donc, à partir de ce jour, vous avez un mois pour réaliser une belle image. Le concours prendra fin le mercredi 04 juillet à Minuit.

Des prix sont prévus pour les lauréats du concours, grâce à la générosité des partenaires Eyrolles et FormaCD. Une catégorie spéciale, pour récompenser les débutants, est en cours de préparation, de sorte à ce que chacun trouve sa place et une chance de briller malgré l'adversité. Mais au-delà des prix, nous vous invitons à participer à ce Challenge, première grande expérience blenderienne et inter-communautaire francophone qui consacre la collaboration et le partage des connaissances.

Vous consulterez le règlement complet du concours sur www.challenge-blender.fr et y prendrez également connaissance des lots proposés.

Vous êtes invités à poster l'avancement de vos travaux dans la section "travaux en cours" (WIP) de l'un des sites communautaires partenaires, afin de recueillir aide, conseils ou tout simplement pour le plaisir de montrer pas à pas la progression de votre réalisation.

* challenge-blender
* section WIP des forums du BlenderClan
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Blender : BlenderArt mag #10 est sorti !
Posté par ebrain le 2/6/2007 10:20:00 (2004 lectures)
BlenderArt mag #10 vient d'être lâché sur le net !

Le thème principal de ce numéro est les objets organiques. 63 pages de modélisation organique dont vous pouvez profiter dès maintenant. Quelques "making of" sont également au menu, et un détour par le projet "Extinction Level Event” vous sera proposé. Comme d'habitude, il y a une sélection des meilleures réalisations en fin de magazine.

Au menu :

Modélisation du visage de Taonui
S'en sortir avec les metaballs
Modéliser et rigger une grenouille
Introduction au rigging sous Blender
Making Of de Froggy la grenouille
Extinction Level Event
Making Of du château animé

Et plus encore...

* Télécharger le BlenderArt #10 (anglais)
* Télécharger les fichiers Blend d'exemple

Bon blend .
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Blender : BlenderArt mag #9-FR est sorti !
Posté par ebrain le 31/5/2007 6:50:00 (3060 lectures)
Ca y est, le BlenderArt mag numéro 9 traduit en français vient d'être mis à disposition !



Merci à tous les membres qui se sont engagés sur ce projet, et qui tiennent bien la barre .

- Télécharger le BlenderArt mag #9 fr !
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Blender : Repertoire ouvert de matériaux
Posté par riesseg le 15/5/2007 8:32:21 (4260 lectures)
The Open Material Repository permet a quiconque de faire partager ses textures avec la communauté mondiale de blender. Déjà forte de plus de 80 textures, allant du chrome à la boule de feu en passant par le mirroir ou le cerveau, ce dépot de matériel risque de voir sa collection trés vite agrandie par tous.

Une inscription qui prend quelques secondes, un telechargement de l'environnement quère plus rapide et 3 rendus a faire... Et une validation par des modos bien sur ! Mais une fois cette petite démarche faite, c'est toute la toile qui peut profiter de votre texture.

Reste a savoir si le projet va réellement fonctionner, si tout le monde va y aller de sa main pour enrichir se grand catalogue de matériaux.

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