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Blender : Formation aux techniques avancées chez Elephorm
Posté par ebrain le 20/9/2011 18:08:53 (2781 lectures)
Voici la seconde formation disponible chez Elephorm au sujet des techniques avancées sur Blender 2.5, et dont je suis encore une fois l'auteur. Cette formation nécessite d'avoir acquis les bases de Blender 2.5 pour mieux comprendre les thèmes abordés. On y abordera pêle-mêle simulation de fumée, de particules, animation non linéaire, morphing, tracking, incrustation vidéo, et bien d'autres choses encore.

-> Acheter la formation aux Techniques Avancées sur Blender 2.5 chez Elephorm
-> Acheter la formation aux Techniques Avancées sur Blender 2.5 en VOD
-> Extrait vidéo gratuit !

-> Renvoi à la formation aux Techniques Fondamentales

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Blender : Sortie de Blender 2.59
Posté par ebrain le 13/8/2011 21:07:35 (1354 lectures)


La version 2.59 de Blender vient de sortir ! Il s'agit très probablement de la dernière version numérotée 2.5, même si d'éventuels futurs correctifs ne sont à pas exclure. Cette version était la première pierre d'un renouveau de Blender, il faudra maintenant compter avec la 2.6 qui s'annonce fascinante du point de vue des nouveautés.

En attendant, je vous propose de télécharger la version 2.59, principalement corrective mais elle comporte également quelques améliorations.

-> Télécharger Blender 2.59
-> Liste des améliorations de la version
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Blender : BlenderArt Mag #34 : Rigs, Add-ons, et plus encore !
Posté par ebrain le 12/8/2011 8:14:31 (1684 lectures)
Le BlenderArt Mag #34 vient de sortir, avec deux sujets principaux qui ont guidé sa rédaction. Premièrement le Rigging, c'est à dire l'art de bien mettre en place des mécanismes d'animation dont les armatures. Et en second on parlera de programmation Python de base pour un bref aperçu de qui est possible avec le nouveau système de Blender 2.5.

Au menu :
* Rigging de chenilles d'un Tank pour un jeu
* Faire un Rig basique d'un poisson
* Créer un Rig intuitif sans interrupteurs pour un corps
* Timing et espacement
* Scripter en Python pour les artistes
* BlenRig 4.0 – Système d'auto-rigging et auto-skinning
* Comment Bishop 2.0 est devenu vivant
* Et plus encore...

-> Télécharger le BlenderArt Mag #34
-> Télécharger les fichiers associés

Bonne lecture à tous !
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Commentaires ?

Blender : Formation aux fondamentaux de Blender chez Elephorm
Posté par ebrain le 4/8/2011 10:08:19 (3126 lectures)
Cela fait un moment que j'en parle, et bien ça y est, la formation aux techniques fondamentales avec Blender 2.5 vient de sortir chez Elephorm ! Je suis moi-même l'auteur de cette formation, nous avons bien travaillé et donc je pense que c'est une bonne formation pour découvrir Blender de zéro, ou même se mettre à niveau sur quelques particularités de cette nouvelle version de Blender. Il y a en tout 8H30 de formation et 110 vidéos. Je vous invite à consulter cet extrait vidéo gratuit.

--> Acheter la Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 chez Elephorm
--> Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 en VOD
--> Extrait vidéo gratuit !

Contrairement à ce que j'ai pu faire avec d'autres produits ici, je me vois mal faire une critique pertinente du mien. Il n'y en aura donc pas pour le moment, mais j'ai demandé à quelques personnes leur avis que je vous ferai suivre plus tard.
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Blender : Blender 2.58 est sorti !
Posté par ebrain le 23/6/2011 9:33:58 (2304 lectures)


La version 2.58 de Blender vient de sortir ! Elle bénéficie d'une plus grande stabilité puisque des centaines de bugs ont été éliminées depuis la 2.57.

On retrouve tout de même quelques menues améliorations :
- Un nouveau modifier de déformation interactive Warp
- Une mise à jour bienvenue du Baking qui permet de baker plus de types de données, pour moins de mémoire utilisée
- La possibilité d'assigner directement une texture sur un Empty
- Sculpter par-dessus des modifiers de construction devient faisable
- Nouvel Add-On Mesh Inset qui permet de faire des trous sans faire les extrusions successives à la main
- Une option Lock Camera to View dans le menu N de la Vue 3D qui permet d'utiliser les commandes de navigation directement en vue Caméra

-> Télécharger Blender 2.58
-> Liste complète des changements
-> Rapporter un bug

Il est à noter que, contrairement a ce qui a pu être proposé il y a quelques temps, une version 2.59 viendra finalement début Août pour intégrer les quelques fonctionnalités encore mises de côté par rapport à la 2.49. Ce n'est qu'ensuite que viendra le développement intensif de la version 2.6.
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