Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ambreverte_pub2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     

Flux RSS

« 1 (2) 3 4 5 ... 28 »
Blender : Blender 2.76 est sorti !
Posté par ebrain le 25/10/2015 10:39:36 (1347 lectures)
Blender 2.76 est sorti, et pas mal de changements majeurs sont de la partie ! On trouve par exemple l'intégration d'OpenSubdiv de Pixar qui permet d'avoir des SubSurface beaucoup plus efficaces en animation, ou encore un Viewport 3D remis à niveau et plus moderne. Le navigateur de fichiers est plus performant, les Nodes ont maintenant une option qui permet un écartement automatique lors de l'insertion d'un nouveau, un aimantage absolu de la Grille en option et non plus toujours relatif, une option de Sculpt permet de faire des brosses sans bordure pour créer des motifs unis, le séquenceur vidéo possède dorénavant des filtres de Texte et peut exporter des sous-titres.

Comme d'habitude, plein d'autres petites fonctionnalités ont été intégrées, et des centaines de Bugs ont été corrigés.

-> Télécharger Blender
-> Changements de la version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
En lire plus... | 1 commentaire

Blender : Sortie de Blender 2.75
Posté par ebrain le 13/7/2015 16:00:58 (1644 lectures)
La version 2.75 de Blender est sortie il y a quelques jours, avec à son bord pas mal d'améliorations. Il est possible maintenant d'utiliser la 3D stéréoscopique. Cycles se voit ajouter le support préliminaire d'un certain nombre de cartes AMD dans certaines conditions, ainsi que les Light Portals qui peuvent réduire le grain dans des conditions de faible luminosité. L'interface permet d'avoir les aperçus des Fontes dans le Navigateur de Fichiers, et on peut dorénavant changer une propriété commune à plusieurs objets sélectionnés via la touche Alt. Un nouveau modificateur Corrective Smooth fait son apparition. Dans le Painting on peut faire du Texture Paint en symétrie, et le Dynamic Topology a été amélioré. Le Moteur de Jeu permet de faire des transitions du LOD plus souples.

Comme d'habitude, des fonctionnalités plus minimes ont été ajoutées et des centaines de Bugs résolus.

-> Télécharger Blender
-> Changements de la version
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Agent 327 : Premier teaser disponible !
Posté par ebrain le 18/5/2015 11:30:00 (274 lectures)


Le premier teaser d'Agent 327 : Operation Barbershop est enfin disponible au visionnage public ! Cet aperçu d'environ 3 minutes est donc là pour rendre curieux les gens sur le futur projet du Blender Institute de long-métrage de qualité, ce qui en ferait donc si tout va bien le premier long full 3D de Blender.

Plus d'informations dans cet article officiel du site de Blender : https://www.blender.org/press/teaser-for-agent-327-operation-barbershop/
Et ici pour regarder le teaser : https://agent327.com

Bon visionnage !
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : La Fondation Blender annonce un projet de long métrage appelé Agent 327
Posté par ebrain le 26/4/2015 15:07:59 (1543 lectures)
La Fondation Blender vient d'annoncer leur participation à la production d'un long métrage commercial d'animation. Ils sont en équipe avec l'auteur et dessinateur de Bande Dessinée Martin Lodewijk ainsi que Fu Works, l'un des principaux studios de production des Pays Bas qui sont connus pour des produits comme Iron Sky, Black Book ou Winter in Wartime ("Oorlogswinter" en VO).

Pitch d'Agent 327
Tout commence quand un mystérieux document du 17ième siècle fait surface. Est-ce que les nééerlandais veulent réellement retrouver New York ? L'Agent 327 se voit envoyé dans une dangereuse mission qui le mènera aux quatre coins du monde.

Pourquoi Agent 327 ?
La majorité des personnes qui ont grandi ici dans les années 70 se souviennent très bien de l'Agent 327. Il était aventureux, et regonflait le manque de confiance en soi des néerlandais d'une manière assez drôle. L'agence de renseignements néerlandais est évidemment une blague ! La personnalité de l'Agent 327 est tout à fait dans la norme, et il vient d'une partie insignifiante des Pays Bas... Mais d'une certaine manière, il arrive à faire la différence. Des années plus tard, l'éditeur qualifiera l'Agent 327 de "Conscience des Pays Bas".

Quelle taille aura le projet ?
Cela prendra facilement 2 ou 3 ans. Nous en sommes encore au tout début du développement. L'établissement de l'histoire et le financement devraient prendre la grosse partie du reste de 2015. Le vrai travail de production pourrait se faire au cours de 2016. Nous avons pour objectif un budget conséquent, car Ton Roosendaal veut que sa qualité satisfasse un public international. Cela signifie beaucoup de personnes à embaucher, probablement autour de 30.

Si le studio de l'Institut Blender et l'équipe sont occupés pendant autant de temps, est-ce qu'ils seront toujours capables de faire des Open Movies ?
Absolument ! L'Institut Blender et le projet lié au Cloud continueront joyeusement. C'est un vrai luxe d'avoir une plateforme aussi bien établie pour développer et partager du contenu. Tout cela peut vivre à côté d'un projet commercial de grande ampleur, et même en bénéficier !

À propos des Studios d'Animation Blender ?
Pour le moment, il s'agit juste d'un département de l'Institut Blender dédié. C'est un un projet à mi-temps. Après aujourd'hui, tout le monde ici reviendra travailler sur le pilote de Cosmos Laundromat (Projet Gooseberry).

Est-ce que les revenus du Blender Cloud seront utilisés pour ce projet ?
Le cloud est pour le moment bien trop petit pour pouvoir faire cela, et Ton Roosendaal pense que c'est mieux d'utiliser ces recettes pour les formations et les films indépendants pour l'instant. Si à un moment dans le futur l'opportunité de mettre Agent 327 en Creative Commons se présente, ils changeront leur fusil d'épaule.

Gooseberry était à la base un long métrage aussi, mais n'a pas pu réussir sa campagne de financement participatif. Quelle est votre motivation pour faire un long métrage avec Blender ?
Ton pense que tout créateur de film devrait comprendre cette motivation . À côté de ça, il a simplement pour objectif de créer des options qui aideront à forger Blender à l'avenir. Pas juste maintenant, mais surtout pour les années à venir. Gooseberry est toujours d'actualité et pourrait peut-être devenir énorme, mais ce ne serait pas très responsable pour un directeur d'Institut s'il ne développait aucune alternative ou d'autres projets sur lesquels travailler par la suite.

-> Site officiel d'Agent 327
-> Transcription de l'anglais de cet article
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

Blender : Blender 2.74 est sorti !
Posté par ebrain le 6/4/2015 8:44:40 (1238 lectures)
Blender 2.74 est sorti. Comme à l'accoutumée Cycles est à l'honneur, avec principalement des performances en hausse, ainsi qu'un nouvel Attribut Pointiness. La Vue 3D se voit ajouter deux options pour avoir de l'Ambient Occlusion ou du Depth of Field. On peut désormais transférer des données de type Mesh entre eux. La Simulation de Cheveux a bien évolué grâce à l'Open Movie en cours. Le Sculpt Mode a un nouvel outil Cavity Mask, et le Moteur de Rendu NPR Freestyle est beaucoup plus léger sur la mémoire.

D'autres petites fonctionnalités plus mineures ont été ajoutées, ainsi qu'une foule de bugs une nouvelle fois éliminée.

-> Télécharger Blender
-> Liste des améliorations officielle
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Commentaires ?

« 1 (2) 3 4 5 ... 28 »

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3][4] 30 1664 Aujourd'hui 10:19:50
Papa_Dragon 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[16] 152 9696 Aujourd'hui 09:28:47
Guppy88 
Questions & Réponses Exportation avec smooth (.fbx) 3 40 Hier 16:54:10
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Personnage catapulté 3 65 Hier 10:01:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Point d'Origine du squelette 1 45 Hier 08:52:17
Zarathoustra 
Questions & Réponses shape key vs NLA 2 79 Hier 06:15:26
Corpia 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3] 27 15864 19/04 10:34:50
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Copie de materials ... 5 100 17/04 13:46:02
simonchoops 
Questions & Réponses [résolu] Freestyle line en pointillés sur rendu 8 311 17/04 11:11:37
Zear 
Questions & Réponses Enregistrer une animation 6 191 16/04 10:52:25
Okinage 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3]...[11] 109 7238 14/04 17:59:52
tykrane 
Questions & Réponses [résolu] j'aimerais que mon environnement ne light qu'un objet 9 229 13/04 12:54:59
komenkonfai 
Questions & Réponses Animation vehicule : Problème de driver    [1][2] 12 321 11/04 21:32:42
Teluma 
The Blender Clan 'tchat Urgent recherche stage non rémunéré 0 138 11/04 18:33:28
FoxRock 
Questions & Réponses Rendu blender 4 168 11/04 09:24:47
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3021 707790 11/04 09:22:45
lollito 
Questions & Réponses problème de rendu avec denoising 3 148 11/04 02:31:34
thed 
Questions & Réponses [non résolu] End Cap décalé sur le modifier Array 1 122 10/04 13:00:58
moonboots 
Questions & Réponses Dupliquer le long d'une courbe 2 170 09/04 17:58:27
thierry_st_malo 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cuirassé "Bouvet" 3 255 09/04 15:47:31
thierry_st_malo 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur News)

Membre(s): 1
Invité(s): 30


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Blaceyes 20/4/2019
MaGe 19/4/2019
Wanzenkova 11/4/2019
krasarah225 11/4/2019
RemiB 9/4/2019
killiann 8/4/2019
lfau13 8/4/2019
lesouriciergris 7/4/2019
ledronevert 4/4/2019
echoes 31/3/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 287 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445