Concours du Blender Clan : LES RÉSULTATS !

Date 27/5/2010 0:30:00 | Sujet: Le site

Nous voici au terme de ce concours !

Tout d'abord, merci à tous pour vos votes nombreux et avisés, ainsi que souvent commentés.
Vous avez été nombreux à proposer vos créations, et la guerre a fait rage pour vous départager.

Je vous rappelle que dans le règlement proposé au début du concours, le classement final est à 50% composé des votes du public, et à 50% du podium proposé par le jury (composé de CoyHot, blendman, et moi-même ebrain). Je livre les détails des calculs à la fin.



CLASSEMENT FINAL
1ère place : Blackschmoll (69 points)
2ème place : mamuth82 (30 points)
3ème place : Gurdil-CB (25 points)

Un grand bravo à ces trois personnes qui ont gagné l'impression en 3D de leur création !
Merci également à mes compères du jury pour avoir fait leur devoir, et un gros merci aussi à notre partenaire Sculpteo.

[LIRE LA SUITE]


Classement du public
1 - Blackschmoll
2 - Gurdil-CB
3 - armabon
-> Détail des votes publics

Classement du jury
1 - Blackschmoll
2 - mamuth82
3 - Pustulax

Commentaires du jury
-> Commentaires CoyHot
Blacksmoll : Une très belle œuvre qui à réussie à transformer une icône du jeu vidéo en ce qu'elle devrait être aujourd'hui si elle avait vieillie avec nous. Une formidable réalisation, aussi bien technique que artistique, qui nous rassure un peu en nous rappelant que même les héros ne sont pas éternels.
Mamuth82 : Comment tourner en dérision l'évolution des jeux vidéos tout en nous rappelant de ce qui nous contentait il y a peu. Avec un mention spéciale à la pauvre mine dépitée du malheureux numéro 2 sur le podium. Une bien belle idée, dépouillée techniquement mais là n'est pas l'intérêt principal de cette œuvre.
Pustulax : Ce personnage m'a fortement rappelé le héros de "Day of the Tentacles", un classique du "clic and play" made in Lucas Art, dans la lignée de la série des "Sam & Max". Les proportions sont bien pensées et la balance entre le nœud papillon et le look Mad Max lui donne tout son charme. Les cheveux sont astucieusement représentés et donne un coté encore plus cartoon à ce personnage bien sympathique.

-> Commentaires blendman
Blackschmoll : Ah, Mario. Sans doute l'un des personnage de jeu vidéo les plus connus sur Terre, voire dans l'univers intergalactique. Alors, ce n'était pas une chose facile que de se l'approprier, n'est-ce pas ? Et Pourtant, bien que facilement reconnaissable, tu as réussi à en faire un personnage ayant son propre caractère, un design bien à lui, et un nouveau style. Avec toi, Mario est dans la place ! Bon c'est vrai, Mario a vieilli, mario a grossi, et il fait un peu la tête. Cependant, il reste en forme malgré son grand âge, le bougre. Et justement, à propos de formes, celles-ci sont justes et bien pensées, son attitude est posée et l'expression que tu as lui donné s'accorde parfaitement avec ce nouveau Mario. Regardes-moi cette pose, cette fierté, ce dynamisme. Non, mais, il ne va jamais laisser la place aux jeunes héros celui-là ou quoi ?
Mamuth82 : En voyant ton image, on se dit que Sonic est aussi un personnage mythique du jeu vidéo et on se rappelle qu'il était sacrément pixelisé dans les premiers jeux aussi :). Ce qu'il y a de très sympa dans ta réalisation, c'est que tu lui as donné un petit air de Jack (and Daxter) et ce n'est pas pour me déplaire, loin de là. On le sent d'ailleurs prêt pour l'aventure, prêt pour à la recherche de perles ou de diamants, prêt à tourner dans des routes circulaires, à virevolter, à sauter, et à courir en cercle, à nous donner un peu le tournis aussi. Avec ça, il tape la pose et son expression trahit son contentement. Ben ouais, il est content d'avoir gagné et ça se voit. En plus de cela, on peut apprécier les Sonic pixelisés mis en 3D, old school, mais tellement sympa eux-aussi.. Avec ces zigotos, j'aurais bien vu aussi un Sonic en 3D low-poly comme sur les jeux GameCube ou PS2 en 2ème place sur le podium. Malgrè ça, l'ensemble est fort sympathique tout comme l'idée générale.
Pustulax : Ah Bernard (merci ebrain de m'avoir rappelé le nom). Sacré Bernard ! Rien à voir avec le Bernard de la série animée en 3D (l'ours grognon et maladroit). Quoique.. en fait, si. Car ton personnage, il a non seulement une bonne tête de vainqueur, mais en plus la mise en scène ne nous a pas dupé. Et oué. On n'est point dupe de cette duperie, non mais. On a bien vu que ce petit Bernard tout cartooon et sympathique qu'il est n'arrivera jamais à porter sa grosse hache de grosbill. Et c'est bien pour cela que ça nous fait marrer. Parce qu'il est vraiment marrant ce Bernard. Son expression et sa pose aussi sont très marrantes. Tout ça est très réussi. Mais il manque un truc : On aurait envie de le voir bouger, d'essayer de soulever son arme et de se la prendre sur la tête :).. Rien que d'y penser, on continue à rire. Et c'est là qu'on sent que tu es vraiment fort. Ton image continue de nous faire rire même quand on ne la regarde plus. Chapeau !

-> Commentaires ebrain
Blackschmoll : Superbe création que tu nous offre là ! L'idée du Mario, à la fois vieilli et forci, mais en même temps prêt à en découdre avec sa posture qui en dit long, est bien vue. La réalisation est à la hauteur de l'idée, à la fois précise et efficace.
Mamuth82 : Très bonne trouvaille que ce Sonic nouvelle génération, en face des anciens avatars pixelisés ! La réalisation est un poil en dessous cependant, de niveau correct mais sans plus (notamment sur la partie organique, avec des traits un peu raides à certains endroits).
Pustulax : Sympathique détournement d'un héros historique, et le décalage entre le personnage BCBG du jeu et la version violente que tu nous présente fonctionne bien. Je trouve que le concept aurait pu être poussé un peu plus loin dans la folie et la violence malgré tout.

Détails des calculs
-> 161 votes publics, dont :
armabon : 24
Blackshmoll : 29
Gurdil-CB : 25
mamuth82 : 3
Pustulax : 3

1er: 3 points jury
2eme: 2 points jury
3eme : 1 point jury
Soit 6 points jury en tout.

Total de points attribuables par le jury :
50% de 161 = 80.5

Coefficient points / points jury :
80.5 / 6 = 13.42
Soit 13.42 "votes publics" par point du classement jury.

Classement final :
armabon : 24 + 0 = 24
Blackshmoll : 29 + 40 = 69
Gurdil-CB : 25 + 0 = 25
mamuth82 : 3 + 27 = 30
Pustulax : 3 + 13 = 16



Cet article provient de The Blender Clan
http://blenderclan.tuxfamily.org/html

L'URL pour cet article est:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/article.php?storyid=125