Hadopi : sursaut démocratique et fin d'un calvaire !

Date 9/4/2009 15:10:00 | Sujet: Focus

Vous avez sans doute tous entendu parler de cette fumeuse loi Hadopi - ou "rispote graduée" -, qui fait débat depuis des semaines tellement elle est sujette à controverses. Et pour cause, comme le résume très bien La Quadrature du Net, c'est une réponse inefficace, inapplicable, et dangereuse à un faux problème.

Il s'agit d'une loi liberticide qui a été inspirée par les lobbys des maisons de disque, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas su d'adapter au nouvel écosystème imposé par internet, et qu'ils préfèrent blâmer les pirates qui sont une bonne excuse alors même qu'aucune étude sérieuse n'a prouvé l'existence d'un lien entre la baisse des ventes de CD et les téléchargements illégaux.

Jusqu'à aujourd'hui la loi est passée en force sans trop de résistance, car les législateurs connaissent bien notre système et ses faiblesses. Mais aujourd'hui la démocratie s'est enfin réveillée, et la version finale de la loi qui devait être votée a été déboutée contre toute attente ! Formidable nouvelle donc, pour tous ces internautes comme vous et moi qui ne voulaient pas voir leur liberté bafouée sans raison valable.

A présent il faudra repartir de zéro s'ils veulent refaire passer une telle loi, et donc peut-être reverrons nous ce fantôme dans quelques années. Mais pour le moment vu la lenteur du processus parlementaire, nous sommes à l'abri .

Mise à jour ! Il semblerait que le forcing continue et que la loi a une chance de passer après Pâques ! (source PC Inpact)


Cet article provient de The Blender Clan
http://blenderclan.tuxfamily.org/html

L'URL pour cet article est:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/article.php?storyid=96