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chateau d'eau
pilier en dulpiverts sur plan à 16 vertices.
Informations sur l'image
Nom du fichier :r25.jpg
Nom de l'album :album1
Proposée par :clarence  
Evaluation (12 votes):
Mots-clés :
Taille du fichier :85 Ko
Dimensions :800 x 600 pixels
Hits :860 fois
Envoyé en ecard :0 fois
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Auteur Conversation
viralata
OverdOzed


Inscrit le: 5/11/2003
De: Cordelle
Envois: 2068
 Re: chateau d'eau 16/3/2007 23:34  Mis à jour: 16/3/2007 23:34

Les pierres sont trop brillantes (speculaire, ça fait plastique), l'eau est trop plate, et c'est un peu trop symmetrique comme composition.
Un peu de boulot en WIP et ça sera super. T'es sur que c'est fini ?

 
le_pti_lover60
Touriste


Inscrit le: 8/3/2007
De: crépy en valois
Envois: 5
 Re: chateau d'eau 17/3/2007 0:10  Mis à jour: 17/3/2007 0:10

je trouve sa très bien fait,et puis je trouve que tes pierres sont bien, après tout qu'est-ce qui nous fait pas dire que les pierres sont humides et qu'avec les torches cela donnent un reflet?

 
Egon
OverdOzed


Inscrit le: 16/12/2004
De: Belfort
Envois: 580
 Re: chateau d'eau 17/3/2007 9:22  Mis à jour: 17/3/2007 9:22

Salut Clarence,

Moi, je trouve cette image très réussie et digne de figurer dans la galerie.

 
clarence
Clan Afficionado


Inscrit le: 16/2/2007
De: STRASBOURG
Envois: 54
 Re: chateau d'eau 18/3/2007 16:38  Mis à jour: 18/3/2007 16:38

Bonjour,
merci pour vos commentaires.
le spec est prononcé pour donner un coté humide suintant.
J'ai essayé de donner plus de texture à l'eau, mais le coté plat et discret me convenait mieux.

 
3D
OverdOzed


Inscrit le: 15/4/2009
De: Thionville (près de metz)
Envois: 402
 Re: chateau d'eau 16/4/2009 15:30  Mis à jour: 16/4/2009 15:30

Belle image, mais le fond devient d'un coup noir. Il manque une porte ou un couloir infini.

 
shadowing
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 24/10/2008
De: quelquepart dans le vaste univers
Envois: 134
 Re: chateau d'eau 28/12/2009 12:35  Mis à jour: 28/12/2009 12:35

plutôt joli...

moi, j'ai carrément une question par rapport a ton image...
je n'arrête pas de voir des textures de pierres, de carrelage, de tout ce que tu veux, avec une impression de relief parfait... mais même avec une bump map et un nor afond pour donner du volume a ma texture, je n'arrive a rien d'aussi réussi... et en bidouillant je n'ai rien trouvé !
donc, voilà, je devais peut-être poser cette question sur "question & réponses mais bon, il y a un exemple sous les yeux, donc je la pose ici.
ou est-ce que je dois bidouiller (nodes, shader, texture, éclairage, peut être...), y a-t-il une technique précise?
merci de me répondre.
sinon, je mets un 4 a ton image, pour l'eau, qui manque de reflets, de volume... peut être les fluides auraient été utiles?
mais belle image par ailleurs.

 
clarence
Clan Afficionado


Inscrit le: 16/2/2007
De: STRASBOURG
Envois: 54
 Re: chateau d'eau 1/2/2010 0:08  Mis à jour: 1/2/2010 0:08

Bonjour shadowing !
Pour le volume : j'utilise une image texture, par exemple des pavés. Je rajoute comme texture la même image en négatif inversé (voir le visuel joint). Puis en Map To je met du nor que sur le négatif inversé; Pourquoi un négatif inversé? parce que le Nor donne du relief que sur les parties noires.

 


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