Galeries du BC



Liste des albums | Dernières images ajoutées | Derniers commentaires d'images | Images les plus souvent vues | Mieux notées | Recherche

Retourner sur la page des vignettes Afficher/cacher les informations sur les images Diaporama IMAGE 3/4 Les ecards sont désactivées Voir l'image suivante Voir l'image précédente
Cliquez pour agrandir
passe temps
ben voila c'est ma première image totalement finie j'suis assez fier du résultat .
ps : je sais qu'il n'y pas d'ombre pour le socle...
Informations sur l'image
Nom du fichier :image finie.jpg
Nom de l'album :l'album rouge de ketchup
Proposée par :ketchup  
Evaluation (7 votes):
Mots-clés :lampe
Taille du fichier :136 Ko
Dimensions :1000 x 740 pixels
Hits :774 fois
Envoyé en ecard :0 fois
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
IgorSandman
Touriste


Inscrit le: 1/9/2003
De: Liège BELGIQUE
Envois: 8
 Re: passe temps 4/10/2004 16:01  Mis à jour: 4/10/2004 16:01

Bon résultat pour une première. Les conseils que je peux te donner pour la suite:
-Utilise les ombres pour situer un objet dans l'espace quand sa situation exacte est dificile à déterminer. Dans ce cas ci, c'est le pied de la lampe (comme tu l'as précisé).
-varie un peu plus les textures.
-évite les angles abruptes sur tes meshs, utilise un bevel (W-KEY + 5), même léger pour adoucir les ombres. Si tu observes les objets autour de toi, tu veras que les angles abruptes n'exitent qu'en théorie.
-Utilise plusieurs lampes faibles plutôt qu'une seule lampe forte. Ca crée des variations plus harmonieuses. Varie aussi les types de lampes. De manière générale, j'utilise un "sun" comme lumière principale et des "lamp" sphériques pour créer des dégradés. Parfois un "sun" puissant venant de derrière le sujet donne un effet nickel.
-quand tu utilises raymirror ou raytransp, pense à ce qui n'est pas dans le champ de la caméra, mais qui n'échappe pas aux reflet et autres difractions. C'est le cas de ton verre il me semble.

Voilà. Prend ça comme des conseils pour l'avenir, pas comme des critques sur ton image.
Bonne continuation. A bientôt.
-IS-

 
GFA-MAD
OverdOzed


Inscrit le: 17/4/2004
De: Vers Lyon
Envois: 566
 Re: passe temps 8/10/2004 11:38  Mis à jour: 8/10/2004 11:38

Pour une première image, c'est pas trop mal ! Il n'y a rien de transcendant, mais c'est clean et propre. J'aime bien ce genre de résultat.

Donc continue sur cette voie, tu es sur le bon chemin !

GFA-MAD

 
therebirthed
OverdOzed


Inscrit le: 27/1/2007
De:
Envois: 930
 Re: passe temps 12/2/2007 22:28  Mis à jour: 12/2/2007 22:28

C'est un bon début mais trop vide. Il faudrait maintenant que tu commence des images avec plus de détails.

Au niveau des textures, celles des mur sont étiré. Jou avec les option Cube, sphere, tube, flat du panneau material --> onglet textures.

A noté que l'ambience est pas trop mal.

Bonne continuation!
therebirthed.

 


Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 1 23 Aujourd'hui 14:40:54
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 12 674 Aujourd'hui 13:14:47
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 2 77 Aujourd'hui 12:53:31
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 137 Aujourd'hui 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28633 Aujourd'hui 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 19 Aujourd'hui 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4123 Hier 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 83 Hier 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 245 Hier 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 77 Hier 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 42 Hier 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18633 16/04 22:36:54
timeman13 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 64 16/04 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 443 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 91 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 135 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 99 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 75 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45301 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 275 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Galeries du BC)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445