Galeries du BC



Liste des albums | Dernières images ajoutées | Derniers commentaires d'images | Images les plus souvent vues | Mieux notées | Recherche

Retourner sur la page des vignettes Afficher/cacher les informations sur les images Diaporama IMAGE 4/10 Les ecards sont désactivées Voir l'image suivante Voir l'image précédente
Cliquez pour agrandir
concours drains
Voilà l'image que j'ai présenté en avance pour le concours de Fadge.
-modélisé sous blender 2.5
-texturé éclairé sous blender 2.49
-rendu avec Yafaray
Informations sur l'image
Nom du fichier :Image 10~0.png
Nom de l'album :math's blend
Proposée par :mathblend  
Mots-clés :drain égout
Taille du fichier :881 Ko
Dimensions :1005 x 564 pixels
Hits :696 fois
Envoyé en ecard :0 fois
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
FrenchFries
Blendie


Inscrit le: 15/7/2010
De: Paris
Envois: 37
 Re: concours drains 28/7/2010 21:41  Mis à jour: 28/7/2010 21:41

Excellent !

C'est tres tres realiste , on sent presque l'odeur d'égout
Les parois du drain restent encore trop propre à mon gout
J'aurai voulu plus de crad'

Bravo pour le boulot

A+

 
Skinstad
OverdOzed


Inscrit le: 26/6/2009
De:
Envois: 507
 Re: concours drains 29/7/2010 8:45  Mis à jour: 29/7/2010 8:45

@FrenchFries:
Les drain australien ne sont pas des égouts récoltant les eaux usées, mais des canalisations souterraines drainant uniquement l'eau de pluie. Elles sont donc plutôt propres.

Pour en revenir au sujet, je trouve ton image vraiment réussi, j'aimerais bien savoir faire de la flotte comme toi mais j'y arrive pas...
Pour chipoter je dirais que dans la mesure où il y a un tag, il faut appliquer la "théorie de la fenêtre brisée" (Broken Window theory) et en rajouter d'autres.
Enfin je trouve que le Shader des petits tuyaux font trop "plastique luisant" (notamment le troisième sur la droite)
Mais ça reste du super boulot Bravo.

Ps: Pour le concours il me semble que tu n'as pas remplis certaines conditions: taille de l'image, rendu clay... (sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas.)

@plus

Skin

 
FrenchFries
Blendie


Inscrit le: 15/7/2010
De: Paris
Envois: 37
 Re: concours drains 29/7/2010 9:32  Mis à jour: 29/7/2010 9:32

@skinstad,
D'accord pour la propreté du drain ...

Sinon pour l'effet broken window, je trouve la théorie vraie mais n'en mettre qu'un seul c'est peut-être une bonne façon de le valoriser

A+

 
mathblend
OverdOzed


Inscrit le: 11/9/2007
De: main
Envois: 1025
 Re: concours drains 30/7/2010 13:56  Mis à jour: 30/7/2010 13:57

@skin cool, content que ça te plaise!

Pour le tag, mon idée principale, pour rendre le sujet était la suivante:
Je voulais que l'endroit d'où la pseudo photo a été prise soit déjà très sombre, alors qu'on voit le drain tourner sur une ouverture que l'on ne voit pas. Du coup, on verrait juste les rayons du soleil rentrer dans le tunnel. En résumé, il fait clair, avec des couleurs à l'entrée, qui semblerait proche, mais dans un certain sens inaccessible, et sombre et sans couleurs à l'endroit du cliché.
L'idée ensuite serait que les reflets du tag dans l'eau étende, si on veut, les couleurs en direction du sujet qui prend la photo.
J'avais fait un dessin, mais la j'l'ai plus.

Par contre, tu a raison, j'aurai peut-être dû en faire un autre, déjà un peu par flème, mais aussi pour ne pas trop encombrer l'image, sûrement !

- La saleté n'était pas mon but, étant donné qu'il n'y a la que de l'eau de pluie, je me disais que l'endroit ne pouvait être "salit" que par l'homme. Mais j'avoue ne pas avoir passé longtemps sur les textures ( à part le tag ), je me suis contenté d'assombrir la texture un peu plus haut que l'eau pour rendre l'effet mouillé.

à+ et merci encore

 


Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 46 Aujourd'hui 21:45:05
debutant 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 1 19 Aujourd'hui 21:23:13
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6641 Aujourd'hui 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 29 Aujourd'hui 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 45 Hier 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 361 Hier 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 113 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 357 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 593 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 120 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 489 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 532 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 330 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1023 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12244 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 337 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 169 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 168 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4540 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 124 14/10 20:26:21
meltingman 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Galeries du BC)

Membre(s): 0
Invité(s): 130


plus...
Nouveaux membres
Carrol2788 21/10/2020
Katherine7 21/10/2020
FlorencePr 21/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445