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Nalia femme pirate
Mon dernier travail que j'ai terminé la semaine dernière.
Il s'agit d'une nouvelle version d'un ancien personnage que j'ai relooké. Je me suis permis d'expérimenter énormément de choses dans cette image, notamment les matières comme la peau et les vêtements. Mais aussi les cheveux bouclés, sans oublier la mer faite grâce à un super module de simulation océanique que certains doivent connaître ici.
Le tout a été composé sur composé sur photoshop mais aussi after. (malgré le fait que ce soit pour une image fixe)

PS le moteur de rendu est toujours du blender internal

Voici l'image en résolution maximale
Informations sur l'image
Nom du fichier :nalia.jpg
Nom de l'album :La caverne du Zly
Proposée par :Zly  
Mots-clés :femme pirate personnage bateau mer océan sexy
Taille du fichier :560 Ko
Dimensions :853 x 1024 pixels
Hits :1567 fois
Envoyé en ecard :0 fois
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
terreur-du-klondike
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 15/9/2010
De: Bayonne
Envois: 162
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 18:33  Mis à jour: 26/4/2011 18:36

Franchement c'est : J'adore !

Ton image respire l'aventure ! J'aime les détails apportés au textures des vêtements, à celles du bois.
L'eau est super aussi, notamment l'écume et le reflet du soleil qui lui donne cet aspect translucide.
Par contre une petite activité humaine sur le navire n'aurait pas été de trop, genre deux types qui astiquent le sol : je suppose qu'un navire comme celui là ne se dirige pas tout seul !

5/5 !

 
Skinstad
OverdOzed


Inscrit le: 26/6/2009
De:
Envois: 507
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 19:01  Mis à jour: 26/4/2011 19:01

Impressionnant !
C'est mon rêve d'arriver à des images comme ça...

Bravo !

Skin

 
Oracle
OverdOzed


Inscrit le: 18/3/2007
De: + De = Quat?
Envois: 416
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 19:30  Mis à jour: 26/4/2011 19:33

ça claque!!!!
20/5 minimum!

[Edit] Comme je trouve pas le courage de dire quoi que ce soit de négatif, je n'ajouterai rien de positif, histoire d'être constructif. [/Edit]

[Edit] Ah si, j'aurais vu le spec de l'eau un peu plus hard... mais j'ai pas fait l'énorme travail de recherche que tu as dû fournir[/Edit]

 
Hypollite
OverdOzed


Inscrit le: 7/3/2010
De: quoi?
Envois: 389
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 19:38  Mis à jour: 26/4/2011 19:38

Tiens nous au courant si tu fait une vidéo , par contre il y a 2 / 3 trucs qui clochent

- les boulets en liberté sur le pont, suffit qu'il tangue un peu et y a un marin qui perd une jambe
- pareil pour le canon (Edit: ainsi que tout ce qui traîne sur le pont finalement ), il me semble qu'il a des roues en plus, t'es sûr que c'est un modèle de canon pour bateau? et les canons, c'est pas dans le bateau normalement?
-et enfin les brins de la corde ne se touchent pas par endroits

Tout ça pour dire que c'est magnifique et que je suis jaloux (je viens de remarquer que son haut est outrageusement transparent , si on voit pas les autres marins c'est surement qu'ils sont en train de monter la rejoindre )

a+

 
lenoirchevalier
Clan Afficionado


Inscrit le: 22/6/2010
De:
Envois: 45
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 20:09  Mis à jour: 26/4/2011 20:14

Magnifique !!!

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 20:18  Mis à jour: 26/4/2011 20:18

Merki les gens :)

terreur-du-klondike, c'est vrai qu'il manque d'activité sur le bateau... mmmh on n'a qu'à dire qu'ils sont tous partie manger pendant qu'elle scrute l'horizon. (pour ne pas dire que j'ai eu la flemme de faire un ou deux figurants.)
Petite précision pour l'écume, comme je n'ai pas trop trouvé le moyen d'en faire sur blender, ça a été fait au pinceau sur photoshop.

Oracle, la difficulté avec la spec de l'eau c'est d'éviter à c'que ça ressemble à du plastique fondu. J'ai utilisé pas mal de technique pour certaine dernière, notamment pondre un passe de rendu où le fresnel de l'onglet transparence est augmenté (mais sans activer aucune transparence).

Hypollite , oui mais c'est une fille bordélique qui dirige un équipage curieusement bordélique (je dis curieusement parce que ce ne sont que des femmes, où sinon elle ne se permettrait pas de porter un haut semi transparent, vilain petit coquinou. )
Sinon oui c'est vrai, j'ai un peu foiré certaine partie de la corde, et j'avoue avoir eu la flemme d'arranger ça tellement j'me suis prit la tête sur d'autres choses. "

 
Manollo
OverdOzed


Inscrit le: 6/7/2009
De: Lyon
Envois: 1660
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 20:57  Mis à jour: 26/4/2011 20:57

Superbe travail !!! et la composition ne gache rien !

 
origalde
OverdOzed


Inscrit le: 13/2/2010
De: Bruxelles
Envois: 1315
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 20:59  Mis à jour: 26/4/2011 20:59

Quelle claque

 
matusalem
OverdOzed


Inscrit le: 15/6/2010
De: Lyon à mis temps
Envois: 539
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 20:59  Mis à jour: 26/4/2011 21:05

+++++

Le matériau tu l'as fais avec des nodes? Je comprend pas comment tu as pu obtenir ce bon résultat (et je peine avec l'eau sur l'internal).

Les cheveux c'est des particules? Comment c'est possible?

 
Jedi
OverdOzed


Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 647
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 21:41  Mis à jour: 26/4/2011 21:41

je suis époustouflé !
tu as passé combient de temps de réglage des shaders ?

SUperbe travail :) big bravo !!

 
Dragonkiller
Touriste


Inscrit le: 8/6/2010
De:
Envois: 18
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 22:10  Mis à jour: 26/4/2011 22:10

Tout est merveilleusement bien fait au premier coup d’œil je ne vois rien qui pourrait être rapprocher a ce rendu

 
bobo75014
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 6/12/2009
De: Paris
Envois: 218
 Re: Nalia femme pirate 26/4/2011 22:18  Mis à jour: 26/4/2011 22:18

Je pense que c'est une image qui va tourner pour montrer au monde entier ce qu'il est possible de faire avec Blender... Tout simplement.
Bravo.

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 0:00  Mis à jour: 27/4/2011 0:00

Merki tout le monde. :)

Alors
matusalem, non je n'ai pas utilisé de nodes pour les materiaux, les réglages classiques suffisent, après comme je disais une bonne partie du boulot est dans le compositing.
Par exemple pour la peau je me suis permis une passe avec l'éclairage classique mais sans specularité, ensuite une passe avec le ss scatering, ensuite une passe avec les juste les textures (c'est à dire sans affectation de la lumière, totalement plate en gros) ensuite une passe avec l'occlusion ambiante, une passe avec des reflets et une passe avec juste la specularité. Le tout se règle en compositing en testant et en bidouillant. Sinon les cheveux ne sont pas des particules, j'ai un peu de mal encore à maitriser cet outil. (surtout à les coiffer)
Jedi, et bien je ne serai répondre à cette question, vu que comme j'experimente pas mal, et bien... je ne compte pas le temps que ça m'prend.

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 0:02  Mis à jour: 27/4/2011 0:02

Je voudrais rajouter tout de même que le réglage "Translucency" est excelent pour gérer les ombres à travers les tissus.

 
ForgetTheNorm
OverdOzed


Inscrit le: 10/9/2009
De: Angers
Envois: 1758
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 7:11  Mis à jour: 27/4/2011 7:11

Et bien, moi qui trouve toujours un détail pour donner bonne critique, je me trouve bien pantois devant une image comme celle-ci...

C'est vraiment du très très beau travail, chapeau.

Pierre

 
tenebre07
Blendie


Inscrit le: 31/7/2009
De:
Envois: 25
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 9:31  Mis à jour: 27/4/2011 9:31

Je te félicite c'est vraiment super

Et surtout c'est con mais moi c'est les bouts qui m’impressionne parce que j'avais fais des bateaux et je n'ai jamais réussis à faire un bout convenable lol

Donc voila bravo tu finiras probablement au panthéon du blender clan

Juste une chose il y a pas un défaut à sa main droite au niveau de l'ongle?

 
Neige
Touriste


Inscrit le: 15/12/2010
De:
Envois: 13
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 9:31  Mis à jour: 27/4/2011 9:31

Bonjour à tous!
C'est génial, ça donne envie de se perfectionner!

 
Bordelor
OverdOzed


Inscrit le: 3/1/2008
De:
Envois: 1316
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 11:53  Mis à jour: 27/4/2011 11:53

Il n'y a pas de "bouts" sur cette image...
Comme elle est presque parfaite, je pense que passer par le WIP, vu ta maîtrise, t'aurait permis de la rendre réellement parfaite.
Même si cette image est magnifique, je ne lui mettrait pas 5 étoiles car il reste quelques trucs qui me chiffonnent.

- Les cordes qui ne semblent pas entrelacées comme dit précédemment
- L'absence d'arrimage sur le pont
- Les Caillebotis dont les trous ne sont pas assez larges. Il faut imaginer à l'époque une poudre non péroxydée donc qui fait de la fumée, beaucoup de fumée. Une salve et tout le monde est mort asphyxié dans ta cale !
- Sa main et son shader de peau parfait qui font un peu "barbie immobile". Ca manque de dynamisme en fait. Peut-être un petit regard vers nous...
- Les voiles qui semblent faites à l'arrache et juste bumpées rapidement.

Sinon c'est une très belle image et on voit que tu n'as pas joué l'économie, que tu l'as fait pour l'esthétisme et que ça fonctionne très bien !

Bonne continuation !

 
lucky
OverdOzed


Inscrit le: 8/10/2003
De: Annecy
Envois: 2856
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 12:47  Mis à jour: 27/4/2011 12:47

Chapeau, l'ensemble est très chouette !

 
Nonoch06
OverdOzed


Inscrit le: 23/7/2010
De: Nice
Envois: 353
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 13:06  Mis à jour: 27/4/2011 13:07

Vraiment magnifique!! J'adore!

Bravo bravo, du trèès beau boulot

Chapeau Bonne continuation à toi.

 
tynaud
OverdOzed


Inscrit le: 25/1/2007
De: Bayonne
Envois: 1289
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 13:13  Mis à jour: 27/4/2011 13:13

Bravo, c'est superbe, les volumes, les textures, l'éclairage, la pose, l'ambiance... On peut presque sentir la brise iodée !

 
LaCrampe
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 11/6/2007
De: Bordeaux
Envois: 131
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 13:29  Mis à jour: 27/4/2011 13:29

Somptueux

 
tenebre07
Blendie


Inscrit le: 31/7/2009
De:
Envois: 25
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 13:37  Mis à jour: 27/4/2011 13:38

Sur un bateau ou un navire, je rappel qu'on parle de bout et non de corde et cela pour tout type de cordage.

On parle de corde uniquement pour ce qui tient la cloche ou pour pendre les mauvais marins :D

 
Bordelor
OverdOzed


Inscrit le: 3/1/2008
De:
Envois: 1316
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 15:20  Mis à jour: 27/4/2011 15:20

Ca reste quand même des cordes. Les "bouts", de ce que j'en ai appris, c'est le cordage qui est coupé en un point. Du genre ces morceaux de corde qui permettent d'augmenter ou réduire la voilure en l'attachant à la voile elle-même (et qui manquent d'ailleurs ici !). Ceux-là s'appellent des ris pour être plus précis.

Le cordage peut avoir des noms divers : la drisse, (ici passée dans un winch) à laquelle elle est attachée, les haubans qui lui ont permis de monter là-haut, l'amarre qui lui permet de crapahuter en haut (sachant qu'elle est toute seule, il vaut mieux que son bateau soit à l'arrêt), les écoutes pour orienter sa voile,... Il y en a deux autres (celui sur lequel les marins se meuvent en haut des mâts et ceux servant à la traction, enroulés autour du cabestan,...) mais j'ai oublié leurs noms...

Si tu veux, emploi plutôt le terme "filin" qui entre dans la composition de tous les cordages !

 
tenebre07
Blendie


Inscrit le: 31/7/2009
De:
Envois: 25
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 15:37  Mis à jour: 27/4/2011 15:37

mdr bon on va pas pourrir son image, je dirais bout et toi corde dac? ;)

Par contre je suis d'accord que le bout(ou corde :p)est mal relié par endroit

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 19:52  Mis à jour: 27/4/2011 19:52

Hihi j'aime voir des débats sur les termes marins sous mon travail. Non je ne suis pas ironique les amis, j'trouve ça bien intéressant. :)
Sinon merci pour ta critique Bordelor.
Oui en effet, y'a un problème avec les cordes que je me suis rendu compte après les avoir fini. J'ai du coup pas trop eu le courage de les refaire. Pour les voiles, bon en fait j'me suis pas contenter d'une bump map contrairement à c'que l'image laisse apparaitre (c'qui est bien domage), y'a aussi de la normal map et du displacement, mais bon... pour x raison, ce n'est pas super visible.
J'essayerai de faire kekchose de plus vivant à mon prochain travail et une texture de peau un peu plus détaillé (je me suis plus concentré sur le visage, pas assez sur les mains, du coup ces derniers font un peu plastique)
Pour le bateau, j'avoue ne pas m'être trop trop prit la tête en c'qui concerne la réalité, du coup oui, les canons ne sont pas attachés et les trous des écoutilles ne sont pas assez espacés. J'avoue m'être juste dit "du moment qu'on voit qu'c'est un bateau".
Je posterai un turn-around de cette demoiselle quand j'aurai le temps, histoire qu'on puisse aussi voir le travail que j'ai sait sur le flingue (et aussi accessoirement le reste de l'anatomie )
Sinon je suis super content de voir que mon image plait, surtout que c'est mon premier travail de cet acabit que je ponds.

 
frez
OverdOzed


Inscrit le: 25/3/2004
De: mars là-haut bien haut !!!
Envois: 2028
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 20:08  Mis à jour: 27/4/2011 20:09

oua quel image réussie je savais pas qu'on pouvait faire ça avec blender bravo !!!

 
tenebre07
Blendie


Inscrit le: 31/7/2009
De:
Envois: 25
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 20:23  Mis à jour: 27/4/2011 20:23

ne sous estime jamais plus blender lol

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 20:31  Mis à jour: 27/4/2011 21:04

Ah ba tu m'étonnes. Ce n'est pas parce qu'il est léger et gratos qu'il en est faible.
Blender est un logiciel puissant, très puissant !

 
frez
OverdOzed


Inscrit le: 25/3/2004
De: mars là-haut bien haut !!!
Envois: 2028
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 21:39  Mis à jour: 27/4/2011 21:41

tenebre07 a dit
Citation :

ne sous estime jamais plus blender lol


heu je plaisantais c'est évident que blender est une p'tite bombe tout dépend du talent qui s'en sert la preuve

 
Remibug
OverdOzed


Inscrit le: 25/2/2011
De: Marseille
Envois: 898
 Re: Nalia femme pirate 27/4/2011 22:12  Mis à jour: 27/4/2011 22:12

Image qui troue le C... Y'a pas un truc qui s'appelle le panthéon ? En tout cas, je vote pour qu'elle y figure !

 
vincseize
Clan Afficionado


Inscrit le: 11/8/2010
De:
Envois: 41
 Re: Nalia femme pirate 28/4/2011 0:04  Mis à jour: 28/4/2011 0:04

Yes ;;;

très chouette RAS

Comment fait-on pour te contcter par mail ZLY ?

une participation à un projet à te proposer si cela te dit ...

PS: vu que j'arrive pas à chopper le tien, le mien vincseize@gmail.com
PS2: sinon cherche Charles POTTIER sur imdb c'est moi

ds l'attente d'une réponse

cheers

 
matusalem
OverdOzed


Inscrit le: 15/6/2010
De: Lyon à mis temps
Envois: 539
 Re: Nalia femme pirate 29/4/2011 12:49  Mis à jour: 29/4/2011 12:49

Merci pour ces infos Lezly!

Moi je vais te copier, prépare-toi à te faire plagier

En fait je vais tenter ton redu par passes et l'add on pour l'eau!

C'est un vrai topic ici

 
Zly
Clan Afficionado


Inscrit le: 6/12/2008
De:
Envois: 88
 Re: Nalia femme pirate 29/4/2011 14:43  Mis à jour: 29/4/2011 14:43

Me faire plagier ? Avec plaisir jeune fille :)

 
meltingman
RegulatorZ


Inscrit le: 1/7/2005
De: Guyane francaise dans la jungeul
Envois: 11309
 Re: Nalia femme pirate 5/6/2011 14:21  Mis à jour: 5/6/2011 14:21

superb

la mer est tirée d'une image?
l'image est très belle, et les cordes, je l'ai avais même pas remarqué .

donc bravo, tu a su attirer mon regards vers autre chose que tes erreurs

++

 
mat3o
Touriste


Inscrit le: 29/6/2013
De: lubumbashi RDC
Envois: 15
 Re: Nalia femme pirate 27/7/2013 9:52  Mis à jour: 27/7/2013 9:52

j aimerai te doner un 5/5 mais je ne sais pas comment on note (kelkin pourai me dire sil vous plait)

 
Benoit31
Touriste


Inscrit le: 30/8/2016
De: Toulouse
Envois: 8
 Re: Nalia femme pirate 9/9/2016 11:32  Mis à jour: 9/9/2016 11:32

Vraiment très bon travail.
Continue comme ça.

 


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