Re: Blender et architecture... L'etrnelle question de l'échelle

Posté par viralata le 18/4/2008 14:52:50
Ah oui, pour en revenir au sujet:
Citation :
Oui mais t'es pas un archi :)
Je pense que le plus apte à repondre sera Viralata puisque lui il l'est... Ca implique peut-etre (voire surement) des contraintes dont tu (nous) n'as même pas idée...


Et oui, misérables mortesls, vous n'avez pas idée des contraintes dont nous, AAAAArchitectes, subissont le poids qui se répercute direct sur nos honoraires

J'ai déjà un peu répondu de ci de là à ses questions, mais en gros, je ne pense pas être représentatif parce que je connais maintenant assez bien ce que je connais de Blender (donc pas grand chose) pour aller très vite en mod archi avec. Plus vite qu'avec Sketch'up par exemple, alors que sketch'up est fait pour ça et a plein d'outils d'aide (mais plein de merdouilles aussi).

Donc perso j'utilise Blender dès la conception comme outil de croquis 3D, et suivant les étapes, j'exporte dans Cycas pour dessinner les plans 2D côtés, ou parfois dans l'autre sens.
Par contre, même en phase croquis, je fais tout de manière précise (murs de 30 cm ou 50cm, ...) simplement pour éviter d'avoir à tout refaire proprement pour les plans, et parce que comme ça, je retombe facilement sur les points existants et extrudant, déplacant.

J'ai tatonné un peu BlenderCad, je n'ai pas eu le courage de m'y habituer, il y a des outils utiles d'intersection et tout, mais quand j'ai besoin de faire des intersections de cercles ou ce genre de truc ou il faut que je sois précis, je le fais en 2D dans Cycas et j'importe dans Blender.


Edith: pour ceux que le parasismique intéresse, vous pouvez télécharger mon diplôme d'archi ici . Tout ce que j'ai fait moi est en CC share alike mais il y a dedans beaucoup de contenu repris de différents ouvrages donc l'ensemble ne peut malheureusement pas être en CC.

Il y a une partie sur le principes des seismes et leurs effets sur les hippopotames, et une sur différentes solutions pour faire tenir les hippo.

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