Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre

Posté par lollito le 23/7/2013 23:39:17
Bon alors, en fait c'est pas tout à fait résolu.

il y a un truc que je comprends pas et ça m'agace plutôt sévère.
J'ai beau sélectionner (sans contour progressif), gommer et regommer,
faire la couche alpha d'après la sélection, la vérifier (pas de pixels semi-transparent sur les bords, pas de jour qui créerait le liseret) sauvegarder en tga, et le contour blanc est toujours là.
En png, je ne crée pas de couche alpha, logique, mais si je reselectionne le transparent de l'image d'alain, puis fais "effacer", ensuite je sauvegarde en png, le contour blanc revient.
Donc j'ai trouvé une solution, qui consite à faire les manipulations couche alpha pour un tga, ajouter un calque dessous l'image, que je remplis de la couleur dominante de l'image (vert avec la pipette puis pot de painture).
Comme ça j'ai pas de liseret blanc.
Mais ça fait des manips inutiles, et surtout du coup je peux pas sauvegarder en png.
Ton image Alain, elle est bien en png, donc il n'y a pas de fond sur un calque dessous, ou alors je sais pas comment faire pour sauvegarder en png avec une couche alpha active. (je parle de la couche dans le panneau couches de photoshop)

Je vais revoir ma méthode de détourage, mais bon, y a pas de raison que je sache plus faire ça, et photoshop est précis, une couche en strict noir et blanc, c'est soit transparent, soit opaque.

à + !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=39499&post_id=483604