Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre

Posté par lollito le 24/7/2013 3:23:49
Oui, il semblerait que ce blend n'en fasse qu'à sa tête...

Car pour le clip mapping, tu as raison Meltingman.

Bon, un paramètre à prendre en compte, cet arbre a été généré avec Tree(d). J'ai aussi importé le mapping et les textures (que j'ai remplacées dans blender) sous format Obj.

Donc, il doit y avoir des conflits je suppose.

Car là, je viens de refaire un arbre avec l'add-on Saplin, dont voici le .blend,

Arbre 2 (Saplin)

et j'ai mis le mapping en clip et repeat, et les deux rendent les feuilles. Ce qui est normal.

Par contre, pour le liseret, j'ai regardé dans les users prefs, et dans system, il y a clip alpha, et j'ai augmenté la valeur et ça rogne le liseret dans le viewport.
En tout cas sur mon nouvel arbre, avec texture refaite. Je pense que ça jouait sur l'apparition du liseret.

J'ai aussi coché GPU mipmap generation, et ça rend les textures plus nettes, en tout cas dans le viewport.
Coché mipsmap aussi, mais il l'est par défaut.

Clic droit >> afficher image

On voit que là, de près ou de loin, il n'y a pas de contour blanc.

Un petit rendu vite fait

Donc pour cet arbre, j'ai utilisé le Saplin add-on.
Il faut comprendre le principe des 4 niveaux de branches, après on sait mieux où on va.
Il est quand même mieux que le précédent, pour un polycount équivalent. Encore lourd pour du low poly game par contre. 28 300 tris.

Voilou.

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