Re: Modélisation visage

Posté par Guppy88 le 16/8/2014 10:57:05
Bien, il va y avoir du travail de mise en forme ?
Il faut que j'arrive à te faire prendre conscience des volumes à restituer.
Tu as déjà donné de l'épaisseur à la narine mais tu n'as pas fait fait suivre les autres edges. Actuellement ils se trouvent dans le même état qu'après un tremblement de terre c'est à dire tant tout les sens.

Par exemple sur la vue de dessous on ne voit toujours pas le trou de la narine, alors qu'on le voir du dessus, cela ne devrait il pas être l'inverse ?

Si on ne le voit pas dessous c'est parce, même si tu as donné de l'épaisseur à la narine vers l'extérieur, il y en a bine trop pour l'épaisseur de la cloison nasale, qui doit être relativement fine.
Donc si tu as bien rapproché une première ligne d’arêtes il faut également faire suivre le mouvement aux autres en les rapprochant du centre selon l'axe X, tu utilises pour cela la commande gx , ou tu titres sur le vecteur rouge (X) du widget(les trois flèches orthonormées rouge verte bleues) et cela jusqu'au moment où, sur la vue de dessous, tu verras le contour vert de l'anneau délimitant l'orifice de la narine.

Et tu donneras à l'anneau vert la forme de la narine telle que je t'ai l'ai montrée dans les post précédents. Pour cette étape ne touche qu'à ces arrêtes vue de dessous.

Ha ! j'oubliais également ! tu as encore extrudé des vertices ou des edges les uns sur les autres.

Tape A -> Remove double, pour supprimer les vertices en double.

La suite plus tard.

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=41198&post_id=516312