Re: [Vidéo]Gros problème de curseur

Posté par Matpi le 20/11/2016 22:37:06
[réponse à ton avant-dernier post]


Ah, il me semblait aussi.

Comme tu peux le voir dans ta première image, tu as le "3D Cursor" à -500 sur Y.

Le 3D Cursor, c'est cette balise circulaire rouge et blanche dans la vue 3D. Et comme son nom l'indique, il n'a pas seulement une certaine place à l'écran, mais véritablement un positionnement spatial 3D. Du coup, quand tu cliques gauche dans la vue 3D et ainsi le repositionnes, il lui est automatiquement attribué une position, qui peut être éloignée de l'origine suivant la perspective de la vue. Les objets nouvellement créés le sont automatiquement à cet endroit-là. D'où l'impression de disparition au mouvement.

A priori, il semble donc que ton problème soit lié à ta navigation dans la vue.

Je te conseille les manips suivantes:

- Dans le panneau latéral droit, tu peux directement insérer des valeurs "raisonnables" pour le positionnement du curseur.

- Lors de la création d'un objet, tu peux également décider (dans le panneau latéral gauche) d'une autre position pour l'objet.

- Tu peux remettre le curseur 3D à l'origine ou au centre d'un objet avec le raccourci SHIFT+S (ou Object->View dans les menus de la vue 3D).

- Enfin probablement le plus important: tu peux réaligner ta vue avec un objet (la recentrer dessus et la remettre à une distance raisonnable) en sélectionnant cet objet et en pressant la touche "." du pavé numérique.

J'espère qu'ainsi ça ira mieux.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=46590&post_id=560115